Le Sportnographe
Carbonneau : pot pourri de pommes pourries
Accueil » Chapeau Richard ! » Carbonneau : pot pourri de pommes pourries

Carbonneau : pot pourri de pommes pourries

Il fut un temps, dans les années fastes de Canadien, où un « rat » régnait dans le vestiaire de l’équipe. Les spéculations allaient bon train à l’époque, mais chercher le cas problème dans une équipe problème, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de chat botté.

Maintenant que Guy Carbonneau a avoué qu’il y avait des pommes pourries (ou pourrites, si vous préférez) dans son ancien vestiaire, il convient de se remettre aux spéculations et de trouver qui sont les rats pourris en question.

Heureusement, Guy nous a facilité la tâche en expliquant qu’il y avait plus d’un trouble-fête au sein de Canadien. S’agit simplement de trouver les joueurs pas pourris. Beaucoup plus facile.

Après consultation entre les têtes pensantes du Sportnographe, voici une liste assez exhaustive des joueurs qui ne sont pas des pommes pourries :

- Maxim Lapierre.

C’est pas mal ça. Un jour, la vérité sortira, comme disait Carbo, et vous pourrez crier que vous l’aviez appris ici, au Sportnographe.

15 commentaires

Laisser un commentaire

  • On oublie PK Subban à titre de pomme non pourri(t)e : c’est pour ça que Robert Gainey a refusé de l’échanger en retour de Vincent Lecavalier.

  • Selon en email retrouvé dans la boite vocale de Clown Poirier, le cerbère à petit prix et l’ancien “A” originaire de l’île longue auraient eu des aventures pas racontables et les autres joueurs seraient tous jaloux donc la chicane a “pognée” et Canadien va finir 9e.

  • Avec des pommes pourrites, est-ce qu’on peut faire une bonne tarte aux pommes ? ou une purée de pommes ? ou une croustade aux pommes ?…N’importe de quoi de mangeable pour que le Kanadien fasse le détail des séries…

  • On se croirait dans le Big Apple… pas une semaine depuis au moins un mois sans qu’on nous écorche les émotions….la semaine prochaine ça sera quoi ? J’aimerais bien avoir vos prédictions.

  • @Jeff : Habituellement les pommes pourrites servent d’appats en vue de la saison de la chasse au chevreuil.

    Il est donc clair que la stratégie de Canadiens est de remplir son vestiaire de pommes pourrites pour attirer les jouteur autonomes. Si le plan fonctionne, on devrait en voir quelques uns attachés sur des hoods de pickup et paradant sur la Main.

  • @ Jeff : De la façon dont ils jouent, je dirais que les joueurs sont en mode purée… Sinon y’a encore des morceaux de pommes pas totalement anéanties (genre Maxim Lapierre).

  • @Dr.Spudd,

    Canadien a déjà eu un jouteur que le coach qualifiait de chevreuil. On se rapproche des poules pas de tête…

  • Je prévois une conférence de presse vers mercredi prochain. Pierre Boivin nous annoncera que Youpi a été congédié et qu’un concours aura lieu dans toutes les écoles du Québec afin que les enfants décrivent les caractéristiques de son successeur. Des bébelles du Centenaire seront offertes en cadeau au gagnant de même qu’une soirée mémorable dans la loge du président. M.Boivin nous annoncera la date de la présentation de la nouvelle mascotte et de la mise en marché de statuettes à son effigie. Un partie des profits de la vente des statuettes sera versé à la Fondation du Canadien. M.Boivin nous rappellera qu’il reste encore 8 mois avant la fin des activités du Centenaire et que le meilleur est à venir…

  • @ BIGG : Humm… C’est certain que ça porte à réflexion ! On devrait poser la question à un joueur de Canadien : “Vous considérez-vous davantage comme une purée ou comme un cidre ?”

    Ça apaiserait l’immense confusion à laquelle est soumis mon cerveau en ce moment !

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.