Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Carbonneau congédié

Carbonneau congédié

Oui.

On s’excuse. Pour tout vous avouer, on faisait juste ça pour rire. Pour s’amuser comme ça, on se disait, pourquoi faire comme tous les experts et réclamer la tête de Guy Carbonneau. Mais c’était juste pour rire.

Et à vrai dire, on ne pensait pas vraiment que Bob Gainey nous lisait. De toute façon, c’est lui-même en personne qui nous disait que son plus beau coup depuis longtemps, c’était l’acquisition de Guy Carbonneau.

Même Réjean Tremblay disait pas plus tard qu’en fin de semaine que « s’il y a une chose pour laquelle il faut féliciter Bob Gainey, c’est d’avoir compris que de congédier un coach qui a terminé premier de sa conférence avec une équipe sous-estimée l’an dernier, serait inutile et injuste. »

Qui aurait pu penser que Réjean Tremblay se serait trompé ?

Et qui aurait pu penser que Robert G. prenait ses conseils de Jean Pagé et de Paul Meilleur-Aucoin ?

C’est pourquoi on tient à s’excuser auprès de Guy, sa femme et ses enfants, parce qu’il est évident que c’est de notre faute si l’ancien 21 a été congédié.

On s’excuse et, si vous croisez Bob Gainey aujourd’hui, peut-être lui dire que c’était seulement une blague, notre affaire ? Peut-être qu’il peut, comme un arbitre, renverser sa décision ?

Quand on pense que notre Carbonotron ne servira plus à rien… Et notre quête vers la cravate à Carbo ?

Mon doux, Jean-Guy, j’ai juste envie de pleurer.

16 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je crois qu’il ne faut pas oublier d’avoir une pensée pour Charlotte Horny, la « fan numéro 1 de Guy », comme elle le dit si bien. Elle est en état de choc.

  • Ne perdez pas espoir. On va revoir Carbonneau à Montréal. Avec une autre équipe, mais bon, c’est mieux que rien !

  • Vraiment dommage pour le Carbonotron, il arrivait tellement bien à prédire Dindonneault, Lapierre et Kokopoulos comme trio choc. Surtout en avantage de nombre et en fin de match.

  • Il semble en effet que Robert Gainey vous a pris au mot. La “Coach Académie” est en cours chez Canadien depuis longtemps. Le plan quinquénal est en fait de remplacer tous les autres coachs de la ligne nationale avec des anciens coachs de Canadien, en tant qu’agents dormants. Alain Vigneault, Claude Julien, Michel Therrien (temporairement hors service) et maintenant Carbo.

  • Croyez-vous que Jacques Demers serait intéressé à revenir derrière le banc du CH ? C’est le dernier entraineur à avoir soulever la coupe à Montréal. C’est peut-être aussi le prochain.

  • Croyez vous pas plutôt que Patrick Roy pourrait passer derrière le banc, en plus de pouvoir remplacer les deux jeunes devant le but quand ca va trop mal ? Il a bien dit revenir chez lui le soir du retrait, de plus où est-il allé quand il a quitté : derrière le banc

  • Je pense que je vais faire comme Moooooooonsieur Dion et prendre pour les Nordiques.

    En dix ans, Sept coach et un capitaine, Who is the problem

  • Pour le Carbonotron, peut-il fonctionner aussi bien avec le Castor Midget B que Guy C. va coacher l’an prochain ??

  • carbo je dirais que c’est le meilleur coach que j’ai jamais vue et in faut sentendre je n’ais seulement que 13 ans et on s’excuse carbo je suis un de t plus grand fan

  • J’essais de faire un jeu de mot avec crédit-carbonne et le congédiement de Guy, mais je n’y arrive pas. Merci pour tous ces beaux moments Monsieur Carbonneau, mais perde sa job quand on fait 500 000$/an, j’ai de la difficulté à avoir pitié de vous. La rumeur veut que le Sportnographe ai joué un rôle non-négligeable dans ce congédiement. Aucoin et Boivin ont été vu… ah j’en ai assez dit.

  • Les lignes ouvertes semblaient tranquille un peu et il est clair en cette année du centenaire, c’était intolérable. Canadien s’est même fait voler la Une du Journal de Montréal par des abris-bus la semaine dernière. Canadien se devait de générer un peu de controverse pour se remettre sur la carte. Il semble que la stratégie fonctionne jusqu’à maintenant, pour combien de temps ?

    Bob a encore un as dans sa manche, il peut ramener le jeune Serge K. du Hamilton pour générer une semaine complète de blabla. Bravo Bob !

  • J’espère que Carbo ne nous en voudra pas trop.

    Mais ce qui nous déprime plus c’est le fait que c’était Carbo qui ouvrait l’émission.

    On pense pas pouvoir faire ça avec Gainey.

  • Ne désespérer pas, Gainey a quand même mangé de la crémeuse dans la télévision. Il peut sûrement bégayer pour vous à la radio.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.