Le Sportnographe

Canadien va gagner la Coupe Stanley avec Ben Winnett


Jacques Demers l’a dit plusieurs fois au courant des dernières années : “dites que c’est le Sénateur qui vous envoie”. Mais il a aussi répété que “Canadien va gagner la Coupe Stanley avec Jim Carey“. À la lumière du premier match intra-équipe du camp d’entraînement 2011, il convient peut-être de revoir cette prédiction.

C’est que ce matin, le jeune Ben Winnett, qui évoluait l’an passé avec l’Université du Michigan, a volé la vedette en marquant deux buts, presque trois si l’on se fie à Twitter où son nom ce matin était un “trending topics”. Winnett a été repêché par le Toronto mais a fait semblant de ne pas être bon depuis afin d’être libéré pour poursuivre son destin, celui de gagner la Coupe avec Canadien. Il faudra le garder à l’oeil.

Alexei Yemelin nous a aussi montré de belles choses ce matin (toujours sur Twitter) en ramassant quatre gars solidement avec son bedon que l’on dit un peu trop gros. Voilà qui devrait être utile dans une Ligne Nationale où il fait bon se faire mal.

Vraiment, Canadien est sur la bonne piste. Nous avons très hâte au prochain match intra-équipe afin de savoir si Josh McFadden est le nouveau Raymond Bourque…

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Chais pas pour vous, mais me semble que Yemelin su la photo a pas juste la bedaine de disgracieuse, mais aussi… comme… une goutte… tsé… la goutte qui peut pas être shakée… Ben oui, je regardais là.

  • Allo,

    Mon commentaire n’a aucun rapport avec cet article. J’espère juste que vous citerai Jacques Martin en point de presse (sur RDS.ca) aujourd’hui qui dit à un moment donné : “Faire sûr qu’ils s’intégreillent”.

    Merci,

    Sénile

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories