Le Sportnographe

Canadien va bien

Hamilton – encore une fois, le magnifique Sportnographe, qui, comme nous le savons tous maintenant, est la référence en sport cette année, vous annonce en grande primeur le résultat d’une longue étude sans trop de recherche : Canadien est sans défaite depuis samedi dernier. En effet, tous se rappelleront cette défaite crève coeur en prolongation qui assena un dur coup aux partisans de Canadien, c’est-à-dire la perte d’un point au classement de la conférence de l’Est, lorsque, en tirs de barrage, Koslov a réussi à déjouer notre gardien numéro 2 qui veut maintenant être le numéro 1, soit Cristobal Huet, soit la merveille française. Mais, depuis, Canadien reste confortablement assis sur la huitième place à six points de la septième. La situation est plus que confortable puisque les méchants de Toronto doivent gagner une nulle pour les rattraper avec un match important de moins à jouer.

Les choses vont bien pour le tricolore. Le petit José Théodore, qui avait commencé son congé olympique bien avant les autres joueurs qui ne représentent pas leur pays à Turin, surprend l’équipe du Sportnographe et il rassure les Experts, puisqu’il a réussi à ne pas accumuler de défaite cette semaine. Chapeau José.

Si, demain matin, Canadien commençait les séries, il affronterait sans aucun doute les méchants de Caroline qui, à votre surprise, sont en tête de la conférence de l’Est pour le moment. Le capitaine courage de Canadien, Saku Koivu, avec son nouveau contrat qui fera des jaloux, reviendra de Turin. Donc, s’il ne se blesse pas là-bas, il sera en uniforme pour le match contre les Islanders.

De plus, vous savez comme moi que Canadien joue bien après un gros congé. Rappelez-vous ce formidable début de saison du tricolore, j’en ai encore des frissons. Les choses vont bien, petit train va loin. En parlant de petit train, mercredi soir dernier, les Bulldogs ont remporté la victoire contre les Marlies.

Le 28 février prochain, Canadien nous présentera une nouvelle équipe sans changement qui, en voyant grand, fera des petites choses jusqu’à la fin de la saison. La bonne nouvelle, c’est que Canadien ne se bat plus pour une place en série, mais plutôt pour atteindre le haut du classement. Cette période de repos, où Canadien fait dodo, nous permet de rêver et de voir au loin un objet brillant qui se nomme coupe Stanley.

Comme vous le savez, notre chroniqueur vedette Réal Munger et quelques membres de notre grande équipe se trouvent présentement à Turin, ils seront probablement surpris à leur retour, lorsqu’ils verront cette fiche parfaite de Canadien. J’en profite pour féliciter Réal et sa première couverture olympique. Réal, tu fais de l’excellent travail.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.