Le Sportnographe

Canadien, une équipe moyenne

S’agit de partir une couple de semaines dans les vieux pays pour se rendre compte que Canadien n’a pas changé une miette et reste la même équipe moyenne (en raison principalement des joueurs moyens qui la composent) qu’il y a dix jours. Les trios sont bien chamboulés (Bégin avec Koivu, on n’y avait pas pensé à celle-là.), comme dans le bon vieux temps de l’après 23 décembre et Kovalev continue de ne pas contribuer à votre pool en lançant tout le temps à côté du filet, bonyeu.

Chris Higgins est toujours incapable de se démarquer du groupe des vedettes descendantes, et on devine que les commentateurs de fin de soirée continuent de dire les mêmes choses, mais pas dans le même ordre, même si on ne les a pas écoutés. Seule différence notable, Miinimaa s’est retrouvé en uniforme et nous avons droit à de nouvelles publicités qui manquent de bon goût. Vous direz qu’il y aussi le Farfadet qui a pas mal perdu sa job, mais il nous semble qu’on ne le voit pas moins qu’avant.

Alors comme ça ce sont les jeunes qui ont pris la relève (mais la relève de qui ?) pour permettre à Canadien de faire semblant d’avoir encore des chances de faires les séries ? C’est au moins ça de pris, peut-être que dans quatre ou cinq années, avec Jim Carrey dans l’net, il y aura quelque chose à faire avec cette équipe-là. Bon c’est peut-être négatif comme analyse. Ça doit être le décalage horaire.

Par ailleurs, veuillez noter que 98% des quatre Français interrogés par le Sportnographe n’ont absolument aucune idée de qui est Cristobal Huet, et qu’il ne s’agit pas de quelque chose qui les intéresse particulièrement. Voilà pour le journalisme d’enquête.

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’aimerais dire au 3,92 français qui ne connaissent pas Huet qu’ils devraient se mettre au hockey. C’est plus excitant que le boulingrin.

  • cher môôôôôsieur piquette…
    j’espère que tout ce passe pour le mieux du meilleur de votre côté qui est de l’autre côté de l’atlantique… votre présence grâce à cet article vient de nous rappeler à l’ordre… merci ben !

  • M. Piquette, même moyen, Canadien a 24 Stanley, ce qui est plus que la moyenne donc Canadien ne peut qu’être supérieur à la moyenne. Peu importe le degré de moyennenitude, tout le monde sait que c’est dans le détail que les vraies choses se passent. Les enfants restent sur le banc pendant que les hommes donnent leur 110% et font bien les petites choses.

    En plus, la France, c’est très moyen comme pays (géographiquement, ça rentre 3 fois dans le Québec), c’est beau, la bouffe est bonne pis après ? Ok, le TGV clanche pas mal le train de banlieue MTL-Blanville mais jamais l’OM n’accotera Canadien. Point de hockey, point de salut.

    Canadien, je n’ai qu’un mot à te dire : Gagne pis la Stanley, Christo va aller la parader sur les Champs Élysés tabarnak !

  • Un partisan pas vraiment moyen de Canadien mais dans la classe moyenne, est moyennement en accord avec vos propos, mais tout comme les Stanley de Canadien, son accord avec les propos de Rodrigue est plus élevé que la moyenne.

    Moyennes salutations

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.