Le Sportnographe
Canadien s’en vient…
Accueil » Chapeau Richard ! » Canadien s’en vient…

Canadien s’en vient…

En regardant l’affrontement entre les Finlandais et les Russes, assis confortablement dans mon sofa champêtre, habillé comme toujours de ma célèbre robe de chambre brune, heureux, je souris à l’idée de revoir enfin notre équipe favorite, Canadien. J’attends le retour de notre capitaine Saku Koivu, de notre bon défenseur Markov et de notre Koko, Kovalev, pour scander le fameux « go Habs, go » qui, peu importe où vous trouvez, motive Canadien et leur tir dans le fond. La déception terminée, nous pourrons retourner aux choses sérieuses, le tricolore et ses joueurs aux petites choses. Quoique nos petits gars aient bien fait dans le tournoi olympique, sauf peut-être notre Jan Bulis, qui attend son chandail de Canadien pour compter des buts, nous sommes impatients de les revoir patiner, dégager et dégager dans la grande ligue. Il faut ici noter que cette stratégie fut aussi adoptée par l’équipe à Gretzky pendant les Jeux olympiques.

Alors que José se promène avec des béquilles, Cristobal Huet se prépare mentalement à affronter le Islander, Yann Danis a fait ses valises et est arrivé à Montréal, Robert « Bob » Gainey se frotte les mains en pensant à sa nouvelle équipe sans changement et nous, les partisans, attendont la mise au jeu officielle qui aura lieu le 28 février 2006. Présentement, une superbe question est affichée sur le site de RDS : « le Canadien doit-il fait l’acquisition d’un gardien pour remplacer José Théodore actuellement blessé ? » Je reviens un instant à la joute olympique, puisque Saku Koivu vient de compter un but. La Finlande prend donc le contrôle du match, c’est 3 à 0. Je comprends mal pourquoi Canadien lui a donné un gros contrat, le numéro 11 produit beaucoup plus lorsqu’il n’est pas payé. Drôle de vie.

Dans quatre beaux dodos, Canadien recommencera à nous impressionner. Avez-vous hâte ? Êtes-vous impatients, rêveurs, anxieux ? Le Sportnographe est prêt. Il restera à voir si Canadien, lui, sera prêt.

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.