Le Sportnographe
Canadien s’en vient…
Accueil » Chapeau Richard ! » Canadien s’en vient…

Canadien s’en vient…

En regardant l’affrontement entre les Finlandais et les Russes, assis confortablement dans mon sofa champêtre, habillé comme toujours de ma célèbre robe de chambre brune, heureux, je souris à l’idée de revoir enfin notre équipe favorite, Canadien. J’attends le retour de notre capitaine Saku Koivu, de notre bon défenseur Markov et de notre Koko, Kovalev, pour scander le fameux « go Habs, go » qui, peu importe où vous trouvez, motive Canadien et leur tir dans le fond. La déception terminée, nous pourrons retourner aux choses sérieuses, le tricolore et ses joueurs aux petites choses. Quoique nos petits gars aient bien fait dans le tournoi olympique, sauf peut-être notre Jan Bulis, qui attend son chandail de Canadien pour compter des buts, nous sommes impatients de les revoir patiner, dégager et dégager dans la grande ligue. Il faut ici noter que cette stratégie fut aussi adoptée par l’équipe à Gretzky pendant les Jeux olympiques.

Alors que José se promène avec des béquilles, Cristobal Huet se prépare mentalement à affronter le Islander, Yann Danis a fait ses valises et est arrivé à Montréal, Robert « Bob » Gainey se frotte les mains en pensant à sa nouvelle équipe sans changement et nous, les partisans, attendont la mise au jeu officielle qui aura lieu le 28 février 2006. Présentement, une superbe question est affichée sur le site de RDS : « le Canadien doit-il fait l’acquisition d’un gardien pour remplacer José Théodore actuellement blessé ? » Je reviens un instant à la joute olympique, puisque Saku Koivu vient de compter un but. La Finlande prend donc le contrôle du match, c’est 3 à 0. Je comprends mal pourquoi Canadien lui a donné un gros contrat, le numéro 11 produit beaucoup plus lorsqu’il n’est pas payé. Drôle de vie.

Dans quatre beaux dodos, Canadien recommencera à nous impressionner. Avez-vous hâte ? Êtes-vous impatients, rêveurs, anxieux ? Le Sportnographe est prêt. Il restera à voir si Canadien, lui, sera prêt.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, qui se sent manipulé
    Les politiciens et médias alarmistes se concentrent uniquement sur le nombre de cas d’infection #COVID19 pour justifier les confinements et ignorent les décès. Même technique de manipulation des esprits qu’ils utilisent depuis des années avec l’alarmisme climatique. L’article Maxime Bernier, qui se sent manipulé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, flatté d’être pris en considération pour la chefferie du Parti conservateur du Québec
    – Tsé, j’t’un être humain, pis je peux pas être insensible à ça, pis y’a des gens qui m’envoient des messages très touchants, pis je veux remercier tout le monde pis j’ai vu la page à matin, je sais que Fred Têtu est allé dans le show de Dominic Maurais. J’étais en train de faire […]
  • Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden
    Donald Trump et Joe Biden qui vont s’affronter encore pour un dernier débat jeudi à Nashville au Tennessee, et selon les règles établies, ça risque d’être un peu plus, facile à écouter, un peu moins cacaphonique. L’article Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jeff Fillion, qui propose des solutions
    – Ce qu’on a besoin présentement, c’est d’un premier ministre pis qui essaie de désamorcer la peur. Faut que la switch à passe de ce côté là pour la CAQ. – Ouais, mais faut fermer les médias de Québécor. Si c’est ça, faut tu fermes les médias de Québecor. Faut que tu envoies en vacances […]
  • Michel Morin, visionnaire
    Je suis aussi contre le confinement, c’est moi qui ait mis de l’avant sur les réseaux sociaux le modèle de la Suède, de non-confinement. L’article Michel Morin, visionnaire est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.