Le Sportnographe
Canadien : riche comme Crésus, pauvre comme Job
Accueil » Canadien : riche comme Crésus, pauvre comme Job

Canadien : riche comme Crésus, pauvre comme Job

Photo : Graham Hughes
Photo : Graham Hughes

S’il est une chose pour laquelle on pourrait se battre au Sportnographe, c’est bien la Bible. Y’a ti quelque chose de plus énervant qu’une table pas au niveau? Probablement pas. Et la version King James de la vieille Bible de mon grand-père a l’épaisseur parfaite pour combler ce déséquilibre bien embêtant .

Combien de cafés avons-nous gaspillés? Impossible de le dire.

De toute façon, c’est réglé. Ce qui nous permet de lire la grosse Presse sur notre table en prenant un bon Nescafé bien chaud.

Et selon les vrais journalistes de la GP (Grosse Presse) aujourd’hui, il paraît qu’il y a du nouveau sur Canadien. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas comme dirait Taylor Pyatt.

Oui, Canadien est plein aux as. De la grosse argent, pis pas à peu près. 339 millions de dollars américains. Imaginez en canadiens! Quasiment 340 millions. C’est pas rien.

Et d’un autre côté, Canadien est vide en dedans. Pas bon en avantage numérique. Pas bon en désavantage numérique. Pas bon à 5 contre 5. Pas bon à 4 contre 4. Correct à 3 contre 3. Pas de victoire en temps règlementaire depuis 1937. Deux gardiens qui se chicanent sur les Twitter. Pas de capitaine. Pas d’âme. Pas de Québécois. Pas de gars qui vient de Chicoutimi. Rien.

Une grosse coquille vide.

Certains proposeront de déshabiller Crésus pour donner un peu à Job.

D’autres diront que c’est mieux d’achever Job comme du monde, de se concentrer sur Crésus en espérant que Goliath survivra à moins que David y’en pitche un solide dans l’oeil.

C’est vrai. Mais au final, la solution est dans la question. Canadien, t’es riche, mais t’es tu heureux?

6 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.