Le Sportnographe

Canadien : riche comme Crésus, pauvre comme Job

Photo : Graham Hughes
Photo : Graham Hughes

S’il est une chose pour laquelle on pourrait se battre au Sportnographe, c’est bien la Bible. Y’a ti quelque chose de plus énervant qu’une table pas au niveau? Probablement pas. Et la version King James de la vieille Bible de mon grand-père a l’épaisseur parfaite pour combler ce déséquilibre bien embêtant .

Combien de cafés avons-nous gaspillés? Impossible de le dire.

De toute façon, c’est réglé. Ce qui nous permet de lire la grosse Presse sur notre table en prenant un bon Nescafé bien chaud.

Et selon les vrais journalistes de la GP (Grosse Presse) aujourd’hui, il paraît qu’il y a du nouveau sur Canadien. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas comme dirait Taylor Pyatt.

Oui, Canadien est plein aux as. De la grosse argent, pis pas à peu près. 339 millions de dollars américains. Imaginez en canadiens! Quasiment 340 millions. C’est pas rien.

Et d’un autre côté, Canadien est vide en dedans. Pas bon en avantage numérique. Pas bon en désavantage numérique. Pas bon à 5 contre 5. Pas bon à 4 contre 4. Correct à 3 contre 3. Pas de victoire en temps règlementaire depuis 1937. Deux gardiens qui se chicanent sur les Twitter. Pas de capitaine. Pas d’âme. Pas de Québécois. Pas de gars qui vient de Chicoutimi. Rien.

Une grosse coquille vide.

Certains proposeront de déshabiller Crésus pour donner un peu à Job.

D’autres diront que c’est mieux d’achever Job comme du monde, de se concentrer sur Crésus en espérant que Goliath survivra à moins que David y’en pitche un solide dans l’oeil.

C’est vrai. Mais au final, la solution est dans la question. Canadien, t’es riche, mais t’es tu heureux?

6 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gilles Proulx, à propos de Justin Trudeau
    On a affaire à un vendu. Justin Trudeau  n’est pas un francophone, Justin Trudeau n’est pas un canadien français. […] Il est un bloke. Il est un bloke de sang bloke.
  • Ginette Petitpas-Taylor, en réaction aux propos d’Emmanuelle Lambropoulos
    Monsieur le président, nous sommes le premier gouvernement à reconnaître le déclin du français partout au pays, et puis nous sommes le premier gouvernement à reconnaître que oui le français est menacé partout au Canada. C’est pour cette raison que nous allons de l’avant avec un projet de loi qui va donner plus d’outil pour […]
  • Joël Lightbound, à propos de sa possible candidature à la chefferie du PLQ
    Si je devais avoir à proposer une plateforme pour le PLQ, ce serait un mix entre Québec Solidaire et le Parti conservateur du Québec, c’est-à-dire beaucoup d’audace mais peu de dogmatisme.
  • Doc Mailloux, qui conseille aux pauvres de s’acheter un congélateur
    Huit dollars la livre pour des ailes de poulet, deux dollars la livre pour des côtelettes de porc. Allo! Allo les pauvres pis les serrés financièrement. Moi je veux bien qu’on se lamente sur l’inflation, mais calvaire, quand y’a une aubaine de cet ordre là, vous mettez vos culottes, pis allez vous chercher des provisions, […]
  • Jean-François Roberge, à propos de Mme Elghawaby
    J’en appelle au grand réveil national des autres députés québécois. Que pense Jean-Yves Duclos, que pense Marc Bibeau, que pense madame Mélanie Joly, que pense Steven Guilbeault qui veut protéger les espèces menacées?

Catégories