Le Sportnographe
Canadien repêche un Crétin surnommé Hockey.
Accueil » Chapeau Richard ! » Canadien repêche un Crétin surnommé Hockey.

Canadien repêche un Crétin surnommé Hockey.

Holiday Inn, Columbus

J’ai regardé le repêchage de ma chambre d’hôtel. Au prix que je la paye, j’ai profité de la soucoupe et regardé RDS.

Denis Casavant a eu beau mentionné à 12 reprises qu’Esposito était disponible, qu’Esposito serait le choix du Canadien, qu’Esposito était beau, Angelo est resté bien tranquille lorsque Ti-min a nommé Ryan McDonagh.

Le Canadien a réussi l’impossible. Sélectionner un gars qui n’a pas une seule partie inscrite sur hockeydb.com, la référence statistique en sport.

On l’appelle Monsieur Hockey, le surnom qu’on donne au meilleur joueur de hockey secondaire au Minnesota. Un titre pompeux, c’est comme si un bon gars en chimie secondaire 4 obtenait le titre Monsieur Einstein. Ryan Hockey a donc joué 23 parties l’an passé pour une équipe de Crétin-Derham Hall. Canadien a prouvé hier qu’on n’est pas obligé de jouer 85 parties à travers 5 provinces et le Maine pour impressionner Bob et ses hommes. Ils sont tannés de passer 8 mois d’hiver à manger des hot-dogs sur des sièges de bois qui s’effilochent dans les pantalons. Un message à Gilles Courtreau, aucun doute.

C’était le choix de Canadien. Son chandail était prêt, les lettres bien placées dans le bon ordre. On lui a déjà donné un numéro spécial, le 07, une diversion pour permettre à Canadien d’éviter encore quelques années les numéros à 3 chiffres. Je pense.

Une chose est sûr, ce défenseur a la graine d’un quart-arrière. Son oncle Steve Walsh a occupé se poste pendant 12 ans dans la NFL. Ça rassure. Comme l’a dit Jacques Demers ce soir, on va lui faire le bénéfice du doute.

Quand à l’Américain Maxime Pacioretty, 2e choix de Canadien, sa grand-mère vit à Montréal. Ça rassure aussi.

Et Angelo dans tout ça ? Classé numéro 1 au monde il y a 6 mois, il a été plus souvent qu’autrement devancé par des joueurs de 3e trio.

Angelo fera finalement le Pingouin à Pittsburgh.

Le jour qu’il passera une tasse de café à McDonagh, il s’en trouvera à dire que l’ex numéro 7 des Remparts aurait dû être le 07 de Canadien.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Paul St-Pierre Plamondon, à propos de l’environnement
    Première chose, nous devons absolument faire notre indépendance et je ne comprends pas qu’en 2020, il y ait des environnementalistes qui se présentent à l’échelle fédérale, que ce soit pour le NPD ou le Parti libéral du Canada, c’est impossible d’être environnementaliste et d’être fédéraliste aujourd’hui, c’est à mon avis de la malhonnêteté intellectuelle tout […]
  • Gérard Deltell, qui parle
    On est en train de se parler, on continue à se parler et la meilleure façon d’aller de l’avant, c’est de se parler. On continue de se parler, pis on va continuer à se parler et on se parle bien pis quand tout le monde parle, tout le monde est heureux, merci. L’article Gérard Deltell, […]
  • Maxime Bernier, qui reconnaît le racisme systémique
    Un programme de prêts aux entreprises de 221 millions de dollars, pour les entrepreneurs noirs. Qu’est-ce que c’est sinon que du racisme systémique? Le racisme systémique ou institutionnel est une forme de racisme intégré comme une pratique normale dans la société ou au sein d’une organisation. C’est exactement ce que fait ce type de programme. […]
  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.