Le Sportnographe
Canadien premier dans l’Est : on le savait
Accueil » Chapeau Richard ! » Canadien premier dans l’Est : on le savait

Canadien premier dans l’Est : on le savait

Si vous nous aviez écouté comme il faut, vous ne seriez pas surpris ce matin de constater dans votre journal (parce que vous n’avez pas écouté le match en supposant que le New Jersey est une équipe plate) que Canadien se trouve à la première position de division Est de la Nouvelle Ligne Nationale.

Rappelez-vous qu’en septembre dernier nos experts avaient donné la Flanalette favorite pour terminer en première place, en plus de désigner Guillaume Latendresse comme “joueur qui sera au sommet des marqueurs”, et Tom Kostopoulos comme “joueur qui pourrait créer des surprises”. Bon, Latendresse n’y est pas encore, mais avouez que Kostopoulos est surprenant, presque étonnant.

En deux jours, Canadien nous a prouvé qu’échanger la moitié de ses joueurs pour un boiteux n’aurait pas été une bonne idée. Carey “feu de joie” Price est en pleine forme, Alex Kovalev est une véritable machine à faire des passes, et Andrei Kostitsyn est toujours aussi beau.

Et que dire de Mark Streit, que nous avions aussi désigné comme “défenseur qui fera sa marque”. Ça va tellement bien pour lui qu’il n’a même plus l’occasion de dire “mieux-mieux”. Surtout, et ça nous brise le coeur, notre prédiction du joueur qui “améliorera le plus sa production offensive” est aussi vérifiée : on avait nommé Sergei Samsonov dans cette catégorie, et voilà que notre Farfadov en est à 21 points en 24 matchs depuis son arrivée chez Caroline…

13 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.