Le Sportnographe

Canadien pourrait gagner la Coupe Stanley

Photo : AP Gene J. Puskar

Ici, au Sportnographe, on vénère les lundis. Pas tant parce que l’on aime notre job. Bien au contraire. Seulement parce que le week-end, les ceuzes qui sont responsables de trouver des titres à la nouvelle sont plus “lousses” sur le commentaires. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir des articles avec des titres pas d’allure.

Prenez par exemple celui-ci de la grosse Presse ce matin : Le Canadien pourrait gagner la Coupe Stanley dit Bruce Boudreau.

Évidemment, c’est exagéré pas rien qu’un peu. La question que l’on se pose est inévitablement : “coudonc le Boudreau, y’a tu dit ça pour vrai?”

En approfondissant la recherche un tant soit peu, on remarque que le titre est fectivement exagéré pas rien qu’un peu. Pas qu’il a pas dit ça nécessairement mais un moment donné, tsé wô.

Et c’est en continuant de lire notre grosse paperasse que là que tout s’effrond. Tout d’effrond.

Car non seulement le gars responsable des titres s’énervent, même Réjean s’en peut plus et nous parle de la grande finale.

Ce qui nous oblige à nous génuflexer devant l’inconcevable : Canadien en 7.

Merci les journaux de nous faire accroire des affaires.

13 commentaires

Laisser un commentaire

  • Non, mais il est vraiment bipolaire ce Réjean Tremblay. Il est le premier à se moquer de ce qu’il appelle-lui même les fefans, qui rêvent toujours d’une très irréaliste coupe Stanley. Et là, il revient avec des hypothèses sur une victoire de la coupe Stanley par le CH. Je vous dit pas, on dirait le scénario de Lance et Compte 8. C’était quoi donc sa prédiction il y a deux semaines avant les séminatoires concernant la série Mtl-Was? Je ne m’en rappelle plus trop, mais me semble que le seul à La Presse qui prédisait une victoire du Canadien, c’était chose là, King. Et là, ils les voient décrocher la coupe Stanley avec pas de capitaine. Allez y comprendre quelque chose…

  • Totalement d’accord avec Bob! Mignon le texte!

    … La “mignonnitude” du propos par exemple s’t’une autre affaire…

    C’est beau de rêver mais 1993 ça fait quand même 17 ans de ça… L’équipe a changé, le calibre et le dévouement des joueurs aussi…

    Sincèrement, je reste avec ma prévision de coeur: Canadien en 7… mais Canadien & coupe Stanley… c’est une autre histoire… du moins pour cette année, ça c’est assuré…

    @Munger: C’est pas un peu le but des journaux de nous faire accroire des affaires depuis quelques temps; ça fait bien au-dessus de un an que le Journal de Montréal essaie de nous faire croire que ses employés ne sont pas en grève, en le publiant malgré tout…

  • Les titres s’enervent-ils ou est-ce le gars qui s’enerve ? Corrigez donc ces fautes qui n’ont pas d’allure Mr Munger. Faudra songer à un best of.

  • J’ai un principe que, durant les scieries luminatoires, je prends pour l’équipe canadienne restante…

    Donc Go Cans* Go!

    RIP mes Sens, je vais me raser bientôt…

    *(ie Cans = Canucks)

  • @Julie: les employés du Journal de Montréal ne sont pas en grève… ils sont en lock out. La nuance est très importante!!

    @Munger: je seconde poneyroux: des titres ne s’énervent pas, c’est le gars responsable qui s’énerve. L’accord du verbe avec le sujet, on voit ça en première année… ;-P

  • Je pense que c’est juste Réjean Tremblay qui avait un masque de Bruce “Scary Baldy” Boudreau. Plus la série continue, plus les titres sont extravagants et plus les journaux tirent gros… La sacro-sainte bizness sports/médias/entreprises de boisson (les méchants mardis “Cirrhose Sports”) continue de sévir…

  • Les titres ne sont pas nécessairement chosi par le rédacteur du texte non plus. Souvent c’est le chef de pupitre qui choisi, justement, pour faire plus “puntchant” et vendeur.

    Donc peut pas trop blâmer Réjean Tremblay.

    Très beau texte, qui m’a bien fais rire !

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.