Le Sportnographe
8721630
Accueil » Canadien, pour une dernière fois

Canadien, pour une dernière fois

Photo : CP Paul Chiasson

Mesdames, messieurs, ici au Sportnographe, on n’est pas du genre à prendre les choses du mauvais côté. Prenez par exemple la semaine passée quand Paul nous a appris qu’il n’était pas québécois de souche. Évidemment, ce fut un choc pour tout le monde et, nous ne vous le cacherons pas, quelques commentaires peu élogieux ont été perceptibles à l’oreille de ceux qui assistaient à la scène.

Mais ne faisant ni une ni deux, tout le reste de l’équipe du Sportnographe a mis du gaz dans son eau en se rappelant que notre beau Paul prend quand même pour Canadien. Ce qui fait de lui une bonne personne dans les circonstances.

Et bien c’est la même chose avec Canadien. Canadien disputera ce soir, probablement, son dernier match de la saison. Évidemment, certains diront que c’est trop tôt, que c’est dommage étant si près du but. Au contraire répondra le toujours positif Sportnographe. Profitez de ce dernier match de la saison de Canadien, une saison haut en rebondissements. Une saison surprenante, incroyable certains ajouteront-ils. Une saison chapeau.

Et comme rien n’arrive pour rien, Canadien terminera sa saison du centenaire avec un 101eme match. 101 matchs. On connaît une loi qui sera heureuse d’apprendre que Canadien a enfin eu une pensée pour elle.

Go Canadien.

22 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’espère que vous avez tort, M. Munger, mais s’il s’avérait que votre billet soit juste, c’est un baume sur le coeur. Bien dit. Mais moi, je dis : longue vie à Canadien!

  • Comme chantait notre regretté Gerry:
    “Pour une dernière fois, avant de m’en aller
    J’aimerais connaître encore
    Les mots que tu murmures
    Quand t’as les yeux fermés…”

    mais
    si Canadien en 7
    je chanterai encore les parole de notre regretté Gerry:
    ” Je suis celui qui passe
    Quand les autres se tassent
    Au bord de la routine
    Je suis celui qui spine
    Et qui reste vivant
    Je suis celui qui r’garde en avant…”

  • pour gagner il faut rappeler Sergei. Oubliez ça les buts finement tricotés du Gionta ou encore les tirs un g’nou à terre du Camille Henri… ce que ça prend pour battre le Dépliant, c’est pas des buts de qualité, mais bien une quantité de buts rebut. Et qui excelle en la matière? Oui monsieur, Serge Constantin lui-même et ses tit n’amis du 3e et 4e trios. Sacrifions donc la qualité au profit de la quantité pour remporter ce gros match de hoquet sur glace.

    N’oubliez pas que c’est d’abord avec une odeur d’ailes de poulet que ça s’met à sentir la coupe.

    bon 5e match tout l’monde!

  • Canadien est en panne de but(s), comme si le garde-manger était vide. Il est temps d’aller chez Club Price Sports: des buts au six-pack (comme les olives Kalamata), à la douzaine (comme le yaourt), à la deux douzaines (comme… deux fois du yaourt), en paquet de 40 (comme le papier-cul) ou en caisse de 55 (comme la Coors light, Molson, tsé?).

    Comme dit Bundock, AK 46 peut en faire le plus, mais rendu là, on s’en balance, ça prend des buts! Go, Canadiens, go (en anglais évidemment, pour faire anti-101) comme diraient les foulistes de la foule du Centre Bell.

  • Bon, Canadien joue au golf aujourd’hui.
    Ben coudouc, Ron va dire qu’on n’a pas acheté assez de fanions. Moi je dis que c’est parce que Canadien était plein de cliques. C’est toujours la fautes des cliques. Ça va prendre un grand ménage cet été pour garder une seule clique, la bonne.
    Avec pas de Markov en début de saison (coudons, il joue des fois lui?) le PK devra jouer gros et m’est avis que Bergeron va retrouver sa tondeuse.
    Les frères K ben…c’est ça.

    Ça sent le BBQ, bon été.

  • Après cette élimination en même pas 7, il serait tant que Canadien fasse du ménage dans le vestiaire et ramène de plus meilleur joueur sur le marché des zoueurs zotonomes

    Des vrais guerriers comme :
    Saku Koivu
    Chris Higgins
    Alex Tanguay
    Steve Begin

    Ils seront tous libres cet été ! Leur punitance a assez durée, il faudrait les ramener à la maison

  • @Le recherchiste masqué,

    Va pour Steve Bégin. Le reste est à proscrire de notre liste. Dubitablement de fectivement.

  • Une pétition pour sauver Évelyne à L’Attaque à 5. Tant pis pour Jean Pagé qu’on peut soumettre au balounage et le sommer de quitter le loffe. Infectivement.

  • Oh oui!! Evelyne au Sportno!!
    Oh oui!! Steve à Montréal!!!
    Oh oui!! Les frère K dans la KHL!!!
    Oh oui!! P.K. à Montréal pour de bon!!
    Oh oui!! Une grosse frette sur la terrasse!!!

    Merci Sportnographe, pour cette magnifique couverture de Canadien tout au long de la saison!! Faites donc comme Piquette et Canadien maintenant, prenez des vacances!!!

  • à tous les fafans de Canadien, c’est le temps de changer vos fanions dessur vos SUV… go hawks go!

    Il est temps d’envoyer Scott Hartnell à la tonte. Le Patrick Kane en 4!

  • Lâche est le sportnographe de ne pas supporter la populasse après la défaite.

    Des millions de gens cherchent à redonner un sens à leur vie depuis lundi soir. Aidez-les bon sens.

  • @Anonymusse,

    Ben non, Sportnographe est un fervent partisan de Canadien, champion. À preuve : sont pas capables de parler d’autre chose qui ne tourne autour. Fa que, comme dirait Jacques Martin, ancien et rafraîchissant animateur de L’École des Fans en France et actuel entraîneur-chef de Canadien : “Bien, j’pense queeeeeeeeee (…)”

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.