Le Sportnographe
Photo : CP Graham Hughes

Canadien où es-tu?

Photo : CP Graham Hughes

Il est vrai qu’il s’en passe des affaires dans le monde du sport. Et nous ne passerons pas par quatre chemins, il s’en passe même quand Canadien est pas là. Parce qu’une chose est certaine, Canadien est pas là depuis tellement longtemps que la dernière fois qu’il a joué une partie, il était encore impossible de critiquer un arbitre dans la Nationale. C’est bin pour dire.

Cela dit, il s’en est passé des affaires pendant que Canadien ne jouait pas et des affaires pas fines fines. Le petit Bon Dieu, probablement trop occupé à aider Pierre Dagenais avec sa full à l’as sur une table de poker de Moscou, a oublié d’être gentil avec nos amis d’Haïti.

Vrai, toute cette horrible histoire ne concerne pas le hockey, ni Canadien. On comprend votre désarroi. “Heille, y jouzent pas au hockey dans ce pays là messemble?” Mais les amis et amies, il faut parfois, oui parfois, sortir des sentiers battus et parler de d’autres choses que Canadien. Même si ça déstabilise son homme.

Et cette situation est l’exemple même du “y’a pas juste Canadien dans vie.” Même si c’est difficile à croire.

Alors lecteurs et lectrices du Sportnographe, pensez-donc à Haïti pendant une partie de votre journée hein.

Et n’oubliez pas que Canadien joue ce soir. D’ailleurs, notre petit doigt nous dit qu’ils vont en gagner une pour réveiller le petit Bon Dieu.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.