Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Louis Leblanc » Canadien ne choisira pas Seth Jones (ce sera plutôt Chris Bigras)

Canadien ne choisira pas Seth Jones (ce sera plutôt Chris Bigras)

011513_jones

La nouvelle en a surpris plus d’un: Joe Sakic, le Vice-président-Quelque-chose de l’Avalanche du Colorado aurait confié au Denver Post que son équipe n’allait pas sélectionner le défenseur Seth Jones avec leur premier choix au prochain repêchage. Or, Seth Jones, en plus d’être considéré meilleur espoir de cette cuvée, est originaire du Colorado. C’est comme si Canadien avait annoncé avant le repêchage de 2009 qu’il n’allait pas choisir Louis Leblanc. Bien sûr, l’équipe s’en porterait mieux, mais ça aurait certainement engendré de violentes émeutes.

Comme nous n’avons rien à envier au Denver Post en matière de journalisme d’enquête, nous avons aussi appris de source sûre qui oeuvrent dans le domaine de la spéculation que Canadien non plus ne choisira pas Seth Jones. Vous l’aurez appris ici en primeur. Notez toutefois que si Bergevin échange son premier choix et Travis Moen contre le premier choix de l’Avalanche, il est possible que nous effacions cette chronique des internets.

Nous y reviendrons sans doute d’ici le repêchage, mais selon nos savants calculs, Canadien devrait plutôt mettre la main sur Chris Bigras, un gars qu’on sait pas trop c’est qui et qui a le nom parfait pour devenir un flop avec la Flanalette. Ne trouvez-vous pas que Chris Bigras, ça sonne un peu comme Brent Bilodeau?

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • Canadien pourrait aussi obtenir le premier choix au repêchage du Colorado pour être certain de repêcher Chris Bigras et donner en échange le contrat racheté de Michael Ryder.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman
    On sent que ce virage de la société vers, comment dirais-je, une identité plus ouverte, moins stéréotypée si on peut dire, ben c’est un peu la mode du jour. Je dis pas ça méchamment là. Mais que c’est un peu un courant du jour et que si t’embarques pas là-dedans, t’es un méchant.
  • Richard Martineau, qui a une impression
    – C’est des symboles. Moi j’ai l’impression qu’à chaque fois, les wokes se font des high-fives, comme on dit, en disant: un hétérosexuel de moins! – Oui, exactement. C’est une logique en fait aujourd’hui de guerre culturelle.
  • Jonathan Trudeau, surpris que Superman combatte les inégalités
    On nous dit que dans cette série-là, Superman est un superhéros vraiment impliqué dans les causes d’injustes sociales, de dérèglement climatique, des réfugiés. Tsé, c’tu obligé que les superhéros… Tsé, c’est quoi, Superman va aller mettre des bacs à recyclage partout?
  • Mathieu Bock-Côté, à propos du fils bisexuel de Superman
    Il lutte pour, si j’ai bien compris, contre les changements climatiques, pour les réfugiés, en plus d’être très sensibles aux inégalités. Donc c’est Superwoke finalement. Qu’un superhéros soit hétéro, homo, bisexuel, homme, femme, noir, mauve, je m’en fiche complètement, et comme je disais, je m’en contre-saint-ciboirise absolument. Mais je me dis, ce dont je ne […]
  • Gilbert Thibodeau, candidat à la mairie de Montréal
    – Qu’allez-vous faire pour les personnes sans abris, sans domicile fixe, de Montréal? – Il est impossible de sortir les sans-abris de la rue. Quand on en sort un, c’est un succès. Deux c’est phénoménal. C’est un choix de vie. Pourquoi pas leur dire de s’installer sur un terrain précis, leur offrir de la terre, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.