Le Sportnographe

Canadien moi j’achète

Comme une semaine n’est pas une semaine s’il n’y a pas de scandale ou d’histoire de pas de hockey chez Canadien, il était normal qu’en ce lundi, on imagine de quoi dans les journaux à potins.

Et quoi de mieux que de distraire tout le monde avec une histoire de solde de fin de saison.

On comprend mieux maintenant pourquoi on a poussé Carbonneau dewors avec ce sentiment d’urgence qui suintait des pores de la peau de Bob Gainey. C’est que George G. tient bin raide à ce que le Montréal puisse faire la piastre dans les minatoires et ainsi augmenter l’attrait d’un potentiel acheteur. Parce qu’il faut bien se l’avouer, qui c’est qui veut d’une équipe avec pas d’émotion, avec un capitaine ennuyant comme la pluie, et des joueurs avec pas de spectaculaire ?

C’est la question à 334 millions.

Mais nous, au Sportnographe, on a la réponse. Parce qu’on est des journalistes qui sont vraiment hors de l’ordinaire dans le genre sportif, on s’est dit : qui pourrait bien avoir l’argent nécessaire au Québec pour prendre possession du gros club ? Qui est assez milliardaire pour ça ?

Guy Laliberté ? C’t’un gars de culture, ça sert à rien du monde de même.

L’ancien époux riche de Lola la Brésilienne qui le poursuit en cour ? Impossible de connaître son identité et, de toute façon, il aura plus une cenne après que Lola soit passée dessus.

Lola la Brésilienne ? C’est pas une Québécoise.

Jean Pagé ? Y’a pas assez d’argent.

Le Sportnographe ? Ah bin, c’t’une méchante bonne idée, ça !

Oui, mesdames messieurs. À force de travail fort et de labeur dur, sachez que nul n’est impossible au coeur de l’enfant. Ne reste plus qu’à se trouver un montage financier qui a de l’allure mais sachez que nous sommes les premiers acheteurs potentiels, officiellement parlant, du Montréal Hockey Club.

16 commentaires

Laisser un commentaire

  • Si on offre tous une bière au Baron, il pourra arrêter de tout flamber au Miss Villeray lounge et allonger les billets ! 334M ça doit correspondre à un mois de sortie ça ? Qu’est-ce qu’il boit le Baron à part de la Kronembourg ?

  • L’idée serait pour Sportno de reprendre le montage financier d’oncle George (avec un s ou pas de s ?) : la Caisse de dépôt prête 80 % du montant(au lieu de le perdre sur du papier commercial,tsé) Molson le 20 % manquant et le Sprotnographe le papier, les chips et les pretzels. L’entreprise serait ainsi totalement Québécoise. Je peux aussi contribuer pour 10$. P.S ne pas m’envoyer de briques ou autres maudites bébelles du Centenaire pour ma contribution.

  • Juste de même, il y a plusieurs clubs de soccer, dont le Real Madrid, dont les propriétaires sont une genre de coop de partisans, avec souvent plus de 80000 membres. Pas que ça ait des chances quelconques d’arriver ici, mais ça donnerait un tout autre aspect aux lignes ouvertes.

  • Ah ben eille ! La v’là ma chance de vivre comme dans Lance et Compte !! C’est clair, les partisans achètent Canadiens pis le DG vient annoncer ça sur la glace de la Cabine. Un peu plus tard au printemps, on boit du champagne sur la St-Cath et le Centenaire est sauvé ! Sportnographe devient le site officiel du CH (anyway, c’est déjà LA référence)… Tout le monde est content pcq’il y aura eu une tonne de controverse et une belle fin. Faut pas arrêter de rêver.

  • Pas fou si Canadiens devient une coopérative, comme Desjardins hein ? Avec les ristournes on pourrait peut-être se payer Ovechkin…

  • Effectivement, si les fans étaient les acheteurs, Canadien aurait pas le choix de performer… Sinon, BAM, on arrête tous de payer, ça va engendrer des grèves, puis un lock-out, puis les joueurs vont être su’l chômage !

    Non, mais, on peut quand même mettre un peu de piquant… Par les temps qui courent, c’est assez mort pour Canadien.

  • 10/10 pour l’ancien époux riche de Lola, j’ai eu peur, espèce de coquin Monsieur Munger ! L’idée d’une COOP d’acheteurs est excellente, cependant je refuse de coopérer avec des fafans. Donc vendez à un Sheik, Le Canadien à Dubai !

  • Moi j’achète l’idée de faire une COOP avec des caissières (et ou caissiers) qui prendraient la place des joueurs. Ça paraît pas mais c’est frustrant pas de bon sens du monde de même, les joueurs adverses vont pogner les nerfs pis ont va remporter les matchs par défaut.

    Et après la saison on engrange notre ristourne.

  • AH !

    Ne gaspillez pas votre argent. C’est moi qui va l’acheter votre soi-disant Sainte-Flanalette. Pis je vais en faire des rideaux de votre flanalette. Ça fait des années que je croupis dans le fond d’un garde-robe, attendant ce moment.

    J’ai déjà une mise de fond (depuis longtemps que j’économise pour ça) et Marcel A. me “backe” financièrement. Vous allez manger vos bas quand je vais :

    1) déménager vos “pas-trop-GLORIEUX-de-c’temps-là” à QUÉBEC, dans le nouveau “Forum Coca-Cola” (qui est déjà en construction clandestinement à Val-Bélair)

    2) laisser Koivu pis sa gang partir pour le Hartford (les Baleiniers sont-ils toujours une équipe de 2e plan ?) ; Papa Gillett ne le protégera plus !!!

    3) faire des housses pour les sièges des zamboni avec Youppiiiiiiiii !!!

    MWOUAH, AH, AH, AH…

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.