Le Sportnographe

Canadien marque finalement plus de filets que son adversaire

Il était temps. Canadien a finalement marqué plus de filets que son adversaire, remportant ainsi la victoire d’un match qui ne compte pas. Il est à noter que le match se déroulait en Nouvelle-Écosse, où une ville douteuse avait gagné un concours douteux pour finalement recevoir deux clubs de la ligue nationale sur une patinoire de qualité douteuse. Le match avait lieu dans la ville de Truro plutôt que dans la ville gagnante, Salmon River. On imagine donc que Truro est la ville la moins trou du coin. Il parait aussi que le monde de Truro sont les péteux de broue du coin.

Lors de ce match, Guillaume Latendresse s’est encore illustré, énervant encore plus les auditeurs bien syntonisés sur le AM dans leur voiture ou dans leur taverne respective de la rue Ontario.

C’est dans ces mêmes tavernes fébriles de la rue Ontario, que quelques heures plus tôt, alors que plus rien n’allait pour le sport montréalais, que l’on commençait déjà à réclamer le retour de Pierre Dagenais, la tête de Don Mattews, et des grosses 50 tablette. Pierre Dagenais semble planifier un grand retour au jeu tout en se cherchant une équipe.

On sait que les Allemands sont intéressés par le géant de Blainville. L’Allemagne est une terre d’accueil fertile pour les marqueurs naturels en léthargie ou encore les fabricants de jeux en panne éternelle. Curieusement, Pierre a des contacts là-bas.

Les chances sont donc minces de revoir Pierre Dagenais avec Canadien. Montréal, ville en continuel besoin de vedettes a finalement fait son deuil du spécialiste des tirs de pénalité et des shots sans avertissements du haut du slot. Esperons que Pierre aura du succès dans les Europes et qu’il saura prier le petit Jésus en allemand correctement.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Dagenais peut bien aller se faire voir ailleurs, la cocaïne est souvent plus verte dans la cour du voisin surtout si elle est passée date…

    Latendresse vient d’être expulsé pour avoir joué physique, et bien c’est confirmé il fera le club, c’est Ron qui l’a dit..Il a été expulsé afin qu’il évite d’ête blessé et certains chuchottent que c’est pérézoghine qui a payé l’arbitre pour qu’il le mette dehors..

    Mais qui annonçait les buts au Centre Bell ce soir…Sur la coke lui aussi ???

    C’est parce que j’écoute le match à la radio tout en écrivant…C’est maintenant 1-0 Tampa Bay..Un autre mosus de français qui a marqué..Perrin…

    Gainey vient de terminer son demi-poulet, il lui reste à tremper son pain dans son restant de sauce. S’il lui reste de la sauce il va la renverser sur son restant de frite..Dimaio a subit une commotion cérébrale..pôvre ti-pit..

    8 minutes et 11 sec à faire à la première période..(ma blonde aussi a ses période c pourquoi je peux écrire aussi longtemps…..à 5 contre 5 le canadien génère quelque chose mais jusqu’à date rien. zip. 0.

    Compte !!!! Le canadien vient d’annuler..Un but de Dandeno…à 12:31 sec.. de la première..Ribeiro a sauté devant le gardien pour lui gêner la vue..Bon début de match pour Kovalev..
    Arrêts répétés de Huet penant le premier avantage numérique du Lightning..

    L’arbitre vient d’en manquer une…on passe à une pause radio..On annonce le downtown..un club de danseuse à la radio ???? “Où toucher n’est pas pêcher” ?? Mais je crois rêver ou quoi ??

    Le canadien aura la possibilité de rentrer au vestiaire avec une égalité de 1-1…Latendresse a fait boummm !! en première période…

    Les joueurs du Lightning ont trop de temps autour du filet. Zednik a compté en match hors-concours(pour les nostalgiques)…Moins de 4 minutes à faire en première…1-1..

    Moins de 2 minutes à faire…Se passe pas grand chose…Koivu essaye bien…C’est l’impasse 1-1..moins de 1 minute à faire..34 secondes à faire…des ajustements à faire pour Carbonneau après la perte de Guillaume qui a pas fait exiprès…

    La première période se termine…la chute d’un défenseur du tampa bay provoque la sirène qui est en maudite de bine..

    Des ajustements devront être faits du côté des défenseurs du canadien..

    Je quitte pour un break..Je reviens pour la deuxième.J’en profite pour manger un gâteau à la canelle que j’ai acheté au Club Price..

    Plekanetz contre Alexeev au début de la 2 ième..4 contre 4…Murray perd son bâton..Bégin intervient…Murray est pénalisé..Avantage numérique Lightning..Huet est solide…Tortorella parle à Perrin..Dégagement du canadien…Kovalev s’élance en échappé koivu manque le but..Le Lightning gaspille une chance…la bagarre éclate entre O’byrn et Tarnasky..O’byrn renverse Tarnasky..Match nul…Bonk est pas dans son assiette ce soir…

    Quel arrêt de Huet devant Martin Saint-Louis !!! Le lIghtning compte..retour de lancer..une cage abandonnée par Huet..Un but de Kuba…un coup bas de la part des floridiens..C’est 2-1 à 8:42 sec. Pénalité encore contre le canadien…Pérézoghin s’en va au banc des punitions pour une troisième fois ce soir…Carbo sera pas content..

    On tricote du côté du lightning…ça fait peur..Huet ne voit rien ..Un autre tir..Richard.. au cercle..l’embauchure du but..dans le bureau..à Richards..Arrêt de Huet..

    Bégin veut déranger Richards…les 2 s’en vont au banc des pénalités..5 contre 3 pour 18 sec en faveur du lightning…le Canadien est très indiscipliné ce soir..Pérozoghine rate sa passe…Bonk proteste..il est pas content..Pérézoghine utilise trop son bâton selon Monsieur Dubé…

    Streit joue avec de plus en plus de sans plomb à mesure que le match avance..les pénalités sont chose du passé…J’écoute le match et il y en a qui ont payé au delà des 100$ pour voir ça.¨Ça me fait réfléchir beaucoup et rire aussi. On va reprendre dans le territoire du Lightning au retour de la pause…

    On est de retour avec 5:35 à faire à la deuxième..On devra apprendre à rester sur la glace du côté du canadien..5 contre 5 pour l’instant..
    Murray rate son tir sur réception..

    2 joueurs ont chutés près du but et on passe à une pause. Tim Taylor est au banc des pénalités..le rythme est brisé par les punitions ce soir..On peut pas reprocher à Carbonneau de pas laisser la chance aux jeunes…Kosticyne..lance et compte !!!!!!!!! C’est 2-2 pour les deux équipes !!! après 3 tirs et 2 arrêts..à 16:40 sec…en avantage numérique..Quel arrêt du gardien devant Koivu !!!! sur une passe de Kovalev…Digne des jeux de la semaine..

    1:21 à faire en 2 ième. On entend le sifflet et l’autre gars dans la section 145 rôter sa bière. Ça doit être le bleuet exilé…Fin de la deuxième…c’est 2-2..Il manque pas grand chose à kostycine selon Martin McGuiweure…Ce soir il semble jouer très bien..

    Gainey doit avoir de la misère avec son poulet…je vais aller voir ma blonde elle doit commencer à s’ennuyer.. de retour tantôt pour la troisième..

    Finalement elle s’ennuyait pas du tout, elle peinturait ses petites figurines de plâtre pour donner en cadeau à la gardienne tout en écoutant la promesse…

    Des décisions importantes seront prises demain par l’état major du Canadien…conclusion : Jancesvki devrait rester selon Danny Dubé..Mais il pourrait y avoir des transactions..des équipes pourraient manquer d’air…Canadien pourrait être tenter de fouiller parmi la banque de défenseurs disponibles…Ils auraient des jeunes attaquants à transiger peut-être.

    On entamme la 3 ième période…les 2 équipes sont nez à nez…Downey ne devrait pas être protégé…Carbonneau effectue des changements complets…Saint-louis s’en va chercher une rondelle libre…O’byrn derrière son filet s’en va à Hamilton…18:00 minutes à faire…

    demain à 16:00 on devrait avoir tout les détails sur les avant-dernières coupures…Samsonov fait un tir au but !!!! Il cherche à marquer un but..Il connaît un meilleur match ce soir..Kotsycin frappe encore à la porte…Maudit que la game à l’air platte !!

    Quel arrêt du gardien de la floride !!! il a le numéro de Koivu !!! J’ai hâte que ça finisse ! Chu tanné de décrire ce match…13:55 à faire en troisième..

    Huet va servir sa cause..Ribeiro vient lui prêter main forte derrière le filet.Samsonov tente la passe..Koivu est pénalisé..Tiens ! Ça me rapelle la saison dernière..Avantage numérique lightning…Ça sent mauvais..

    Janceski fait dévier dans son propre filet..Koivu est pas content en sortant du banc des pénalités.. C’est 3-2 Lightning..

    Plekanetsss vient de faire voler..Gainey devra apeller la police après avoir terminé de saucer son petit pain rond..Koivu se rachète et compte !!!!!!!!!!!!!!!! C’est l’égalité 3-3 .. Pénalité à un autre joueur du canadien..Ce coup-çi c’est Streit..

    On a touché au disque avec un bâton plus haut que la hauteur des épaules..
    7:00 min à faire…moins de 6 minutes et c’est l’impasse..l’abbé Vitray semble être très utilisé ce soir..

    Kovalev a tenté le spinorama sans succès ce soir…Dubé aimerait le voir foncer plus souvent au filet..Saint-louis dégage..Il reste 3:35 min…Ça circule le long de la rampe..Sortie de teritoire…Plekanetsss rate le retour…Pérézoghine perd le disque et manque de pogner une 4 ième pénalité…Ribeiro sort mais reste tranquille..Ira-t-on en prolongation ??? osto chu pas couché moé ?

    Dernière minute de jeu en 3 ième..Ribeiro s’échappe…pis rien..Les arbitres se consultent..Mise au jeu près de la ligne bleue du Lightning…20 sec à la période…7 sec..2 sec et voilà ! les 2 équipes iront en prolongation…

    Belle confrontation 2 gardiens solides..On ira en prolongation 4 contre 4 pendant 5 minutes…36 lancers par le canadien 30 par le Lightning…

    Prolongation : kubina s’installe derrière son gardien…Koivu en zone adverse..bel arrêt devant Samsonov..Ribeiro rate sa sortie..Kovalev vers Dandenault à Ribeiro..rien…Pérézoghine Compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le canadien se sauve avec la victoire 4-3 en prolongation !!!!!!!!!!!!

    Bonne soirée et bonne nuit soyez prudent lors de votre retour à la maison !!!

    les 3 étoiles
    1-Kosticyne
    2-Koivu
    3-Pérozoghine

  • 2 bonnes nouvelles !!!

    1. La direction de Canadien lit assurément Sportnographe et a entendu cet appel d’un partisan anonyme oeuvrant sous le pseudonyme d’une mascotte infidèle.

    2. Enfin quelqu’un de bien pour les entrevues d’après match !!!

    Traverse à Montréal !!! Traverse à Montréal !!!

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.