Le Sportnographe

Canadien : l’heure est aux bilans

Vous le savez, nous du Sportnographe sommes toujours en avance sur notre temps. Ne sommes-nous pas les premiers à avoir suggéré que Carey Price était un feu paille, après son premier match dans la Ligne Nationale ? La réponse est oui.

C’est pourquoi nous avons décidé de commencer dès aujourd’hui les bilans de fin de saison, une journée avant l’élimination de Canadien. Voici le premier d’une série de 47 articles sur la saison de Canadien et sur son avenir à court, moyen et long termes. Pour commencer, nous répondrons à la question qui vous brûle le haut du corps : Qui doit rester, qui doit partir ?

Parmi les joueurs autonomes sans compensation :

Tanguay : Un petit gars de chez nous. On le garde en invoquant son mal de dos pour réduire son salaire.

Koivu : Aux vidanges.

Kovalev : Canadien pourrait le garder et l’obliger à jouer avec pas de casque, c’est dans ces moments qu’il est le meilleur.

Lang : Tant qu’à embaucher un Smolinski ou un Mike Johnson, pourquoi ne pas le garder pour pas cher ?

Bouillon : On le garde si Robert Gainey ne l’a pas brisé définitivement après l’avoir forcé à jouer.

Dandenault : Il mérite d’aller jouer à la défense pour le Nashville.

Komisarek : On le signe et on l’échange une semaine après, au cas où quelqu’un ne se serait pas rendu compte qu’il est surévalué.

Brisebois : Ouais, non.

Schneider : Aux vidanges. Weber le remplacera avantageusement.

Kostopoulos : Aux vidanges. Ça obligera l’entraîneur à associer quelqu’un de bon à Lapierre et Latendresse.

Quant aux pas autonomes, si nous étions Bob (ou son successeur), nous échangerions les Kostitsyn, Plekanec, Metropolit, D’Agostini et Price. Faudrait juste garder Higgins pour avoir au moins un cas problème sur qui jeter le blâme.

C’est ça qui est ça.

18 commentaires

Laisser un commentaire

  • Mais la question qu’on se pose tous ? Lecavalier là… Il va jouer avec qui l’an prochain ?? Parce que comme on a entendu à 110… Lecavalier à MTL le deal est fait, on attend seulement le repêchage… Fakeeeeee qu’elle est votre opinion là-dessus messieurs ?

  • AK, Piquette a dit c’était le premier de 47 articles 😉 Faut en laisser pour plus tard !

    Quant à moi, chu pas d’accord pour la saussice, l’Italien pis Jésus…

  • Comme disait l’autre hier soir : “Halak, ça Price !”

    Au point où on en est, je met tous les noms dans un chapeau et on en tire 20-21, les autres, pas d’offre de contrat ou bien une passe d’autobus de Hamilton.

    Peut-on vraiment descendre plus bas ?

  • Moi, je signe Tanguay pis j’échange tout le club contre Lecavalier sauf Markov, pis là je bouche les trous avec les gars du Bouledogue.
    Ça sent déja la coupe, ’inque d’y penser.

  • Qui serait assez cave pour vouloir de Komisarek ? Ah oui, Oren Koules. Excellent, on a enfin une monnaie d’échange pour Lecavalier ET St-Louis.

    Faut seulement s’assurer de signer Komisarek pour au moins 10 fois sa valeur.

  • Dans mon livre à moi, si j’étais propriétaire des médias concernés, je mettrais fin au contrats des commentateurs et analystes affectés à Canadien . Tant qu’a faire du ménage on en fait un vrai.

  • Quand le Canadien va perdre, demain, on trouvera encore des prédictions de Canadien en 7… c’est pathétique comme ça un fefans !

  • Kalhua, c’est faux.

    Premièrement, on dit Canadien, et non le Canadien.

    Deuxièmement, Canadien ne perdra pas demain.

    Et dans l’éventualité où Canadien décidait de laisser le Boston gagner lors du match #4, on pourrait prédire Canadien en 8, ou Canadien en 4 l’an prochain.

  • En fait, pour être plus précis : dans l’éventualité d’une victoire demain suivit d’une élimination la partie suivante, la victoire sera transférable l’an prochain lors d’une autre série Canadien-Ours.

    Parce que c’est comme ça que ça marche le hockey.

  • Canadien sera éliminé ce soir juste parce que Bob s’entête à mettre Price devant le filet. C’est Halak qu’il nous faut parce que lui, sur son casque, il a un gardien dont je tairai le nom avec la Stanley au bout des bras avec un chandail de Canadien. Tsé… le Chanteur Country dont tout le monde se fout sur le casque de Carey ne nous apporte rien …

  • “Faudrait juste garder Higgins pour avoir au moins un cas problème sur qui jeter le blâme.”

    Très bonne stratégie !

    Mais non, faut garder le Price… Juste pour ne JAMAIS le faire jouer. Moi je serais heureuse de le voir passer 80 parties sur le banc 🙂 Là il aurait des raisons de brosser même les après-midi ^^.

  • non mais c’est quoi cet article à marde ?! Toute l’équipe aux vidanges tant qui être ou plutot chaque joueur à un dollard ? Si tu te comportes comme un client de Dollarama…tu vas avoir de la qualité made in china….

  • Quant aux pas autonomes, si nous étions Bob (ou son successeur), nous échangerions les Kostitsyn, Plekanec, Metropolit, D’Agostini et Price. Faudrait juste garder Higgins pour avoir au moins un cas problème sur qui jeter le blâme. Nokia Middle East Nokia Middle East
    Forums Nokia Middle East Forum
    Directory Directory

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories