Le Sportnographe
Canadien : le risque d’avoir trop de premiers trios
Accueil » Lars Eller » Canadien : le risque d’avoir trop de premiers trios

Canadien : le risque d’avoir trop de premiers trios

r-LARS-ELLER-large570

Il fut un temps où le gros problème de Canadien résidait dans la surabondance de joueurs de troisième trio. C’était la belle époque où Travis Moen avait beaucoup, beaucoup de temps de glace.

Les succès de Canadien cette saison démontrent que nous sommes dans une nouvelle ère. Or ce changement de paradigme offre aussi son lot de travers. En effet, c’est avec le problème inverse que se retrouve maintenant Michel Therrien : un surplus de joueurs de premier trio.

Tellement qu’il a déjà dû faire une encoche au régime méritocratique qu’il a mis en place en dompant le méritant Lars Eller sur le quatrième trio, le seul trio de Canadien qui n’est pas un premier trio.

Il n’y a donc plus de place pour les pas bons dans cette équipe? Devra-t-on attendre la prochaine appendicite pour que ceux qui ne sont pas capables de pogner une passe aient aussi leur chance? Tout ça est très inquiétant. Une société qui n’a pas de classe inférieure à exploiter finit par se cannibaliser.

Et ça, on ne veut pas voir ça chez Canadien. Ça ferait une trop longue liste des blessés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Vous pouvez ben rire, mais y reste quoi dans une séquence de 9 défaites si on peut pas se rabattre sur cette idée rassurante qu’au moins, Smolinski, Metropolit pis Kostopoulos se sont présentés à soir? Quels défenseurs va-t-on pouvoir faire jouer à l’aile pour relancer Galchenyuk en mai? On vient-tu de perdre Palushaj, l’avenir du Bulldogs et mentor ménager de Louis “Gandalf” Leblanc (le magicien de Kirkland), pour gratis? L’histoire récente nous a appris que Canadien a plusse de chance dins minatoires si y finit 8e que si y finit premier. Mais si on est trop haut à la date limite des transactions, y va être trop tard pour redescendre sans que ça paraisse qu’on fait exiprès. Encore une mauvaise gestion des plans quinquennaux de la part de l’état-major du club aux mille patinoires extérieures…

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Élizabeth Rancourt, qui croit à la résurrection
    Oui on a étudié la possibilité, mais selon les biologistes du Ministère de la Faune, on estime qu’il faut d’abord euthanasier les bêtes et ensuite les transporter ailleurs dans un zoo ou dans un refuge et lorsque la bête se réveille, c’est un choc assez important, au point où souvent, les cerfs, les bêtes sauvages […]
  • Justin Trudeau, rassurant
    Nous avons toujours fait ce qu’il prenait pour défendre le fait français au Canada. L’article Justin Trudeau, rassurant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant
    Je pense que les choses qui s’en viennent, on va faire des annonces bientôt, moi je pense que je suis très très très confiant. L’article Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion
    La plupart des garçons efféminés et filles tomboys deviennent des adultes gais, lesbiennes ou hétérosexuels en santé. C-6 va les encourager à croire qu’ils sont du sexe opposé et à détruire leur corps. C’est de la maltraitance régressive et dégueulasse. L’article Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion est […]
  • Stéphan Dupont, à propos du tramway de Québec
    C’est comme si t’es avec ta blonde, dans un magasin de sacoches, pis elle dit, eille, c’est beau ici, on va entrer. Mais elle a pas besoin de sacoche, elle en a déjà huit. Mais là elle rentre dans le magasin de sacoches, ah elle est hot! Ok, mais ça fitte tu? Ah ouais, pas […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.