Le Sportnographe
Canadien jusqu’au bout !
Accueil » Chapeau Richard ! » Canadien jusqu’au bout !

Canadien jusqu’au bout !

C’est en dégustant mes ailes de poulet gratuites mardi soir que j’ai eu ce pressentiment inoxydable. Comme à l’époque du Big Three et de Murray Wilson, Canadien a maintenant l’étoffe d’une grande dynastie. Il n’a accordé que 18 tirs au filet, il a gagné sans que le cerbère n’obtienne la première étoile et a rendu les Capitals aussi mauvais que ses ancêtres des années 70.

Souray ne doit pas partir. Ryder n’est plus qu’un garbage compteur. Koivu est un capitaine. Et avec le retour imminent de Kovalev et Huet, Canadien est en bonne posture pour entrer par la grande porte du détail.

Néanmoins, Canadien doit tout de même transiger. Comme 2007 est son année et que le noyau de joueurs est dur, Price est le prix à payer pour un ou des vétérans affamés de Stanley comme Raymond Bourque l’a été avec les Post-Nordiques de Colorado.

Comme les parties en séries se terminent toujours 3-2, Les futurs premiers choix de l’équipe doivent aussi être sacrifiés pour des bons joueurs sans la rondelle. Le Baron serait d’accord avec moi : À quoi ça sert d’obtenir un gars de 40 buts si Higgins, Kovalev et Bonk comptent ?

Je rabroue en terminant les amateurs qui disent que j’ai été secoué par mes patrons pour ma prise de position d’hier. Je n’ai pas besoin de me faire dire que Le Sportnographe a besoin de lecteur et que j’ai besoin du chèque de paye pour changer d’idée.

Avoir les doigts collant suffit.

2 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.