Le Sportnographe

Canadien jouera finalement contre New Jersey ou Buffalo

Crédit photo : La Presse canadienne, Paul Chiasson

On a beau croire que le ciel est bleu, que la terre est ronde pis que Canadien va jouer contre le Washington en première ronde des minatoires de 2010 suite à la victoire du Flyers contre le Rangers, n’empêche, c’est quand on pense connaître la vérité qu’il importe de se souvenir d’un principe de base de toute démarche scientifique qui se respecte : la contre-vérification. Et que fait-on dans ces moments-là ? On ouvre la radio et on syntonise CKAC Sports. Et si c’est la fin de semaine, ben on tombe à coup sûr dessus Martin Lemay, peu importe l’heure de la journée.

“Wow, les Flyers avec Brian Boucher dans les buts, viennent d’éliminer les Rangers de New-York et ça s’est fait en tirs de barrage. Avez-vous besoin des autres nouvelles ? Ah, je peux ben vous les donner. Nenon, le Canadien c’est sûr qu’il n’affronte pas les Capitals avec cette victoire là. Le Canadien pour qu’il affronte les Capitals, ça prenait une victoire des Rangers. Alors le Canadien va affronter soit New Jersey ou Buffalo.”

Albert Camus disait, dans Le mythe de Sisyphe, “qu’une seule certitude suffit à celui qui cherche”. Martin Lemay doit être un sacré suffisant que je me dis.

Bon, faque là, vous pensez que Canadien a plus de chances de battre New Jersey ou Buffalo ?

On reconnecte un moment donné.

13 commentaires

Laisser un commentaire

  • Dany Dubé nous avait annoncé cette nouvelle en primeur hier soir suite au match contre le Toronto ! Il faut en déduire que Dany Dubé parle toujours avec Martin Lemay avant de se prononcer.

    Bon détail à tous !

  • C’est totalement à propos de parler de Camus, malgré qu’on désire avoir l’espoir absurde qu’ils gagnent, on doit se résoudre à la décevante évidence qu’ils ne feront pas long feu…

    Suivant ce raisonnement, peu importe contre qui Canadiens jouera, j’ai vraiment espoir qu’ils gagnent, cependant mon scepticisme s’oriente davantage vers l’évidence…

    J’opte pour NJD… tant qu’à se faire donner une volée… aussi bien que ça en vaille la peine…

  • @Jean Saisrien: http://sportnographe.radio-canada.ca/lagence-de-rencontre-sur-sportnographe-10652.html

    @PMA: c’est une question complexe…. pour chaque équipe il faudrait repenser un système de jeu, remanier les trios et s’ostiner sur le choix du gardien… je ne suis pas sûr que mon micro-processeur cérébral peut gérer prendre en considération autant d’éléments à la fois… Vous m’en demandez trop M’sieur Meilleur Aucoin, jsuis pas journaliste sportif moi!

  • Or, mon cher Meilleur-Aucoin, vous me permettrez d’ajouter qu’en science comme dans le sport, il faut donner aux zessperts un certain droit à l’erreur, surtout si la personne au crachoir se reprend quelques secondes plus tard…

  • Une chance que je vous ai lu ce matin. J’ai lu les sites de la LNH, de RDS et de cyberpresse et j’étais convaincu que Canadien devait se préparer contre Washington.

    Heureusement, j’ai lu mon sportnographe matinal et j’ai eu l’air d’un champion au bureau en apprenant la nouvelle à tout le monde …

    Merci Sportnographe: LA référence du sport.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.