Le Sportnographe

Canadien grâce à la technologie

Photo : (AP Photo/Don Wright)

Il est de ces soirs où l’on préfère aller se goinfrer de tartare d’ailes de poulet dans un restaurant chic qui ne diffuse pas le match de Canadien plutôt que de s’éffouarer devant la télé en buvant du Ginger Ale. Hier par exemple. Heureusement, les nouvelles technologies des internets mobiles nous permettent maintenant de manger des coquilles Saint-Jacques-Demers tout en suivant Canadien. La nouvelle application de La Presse pour iPhone par exemple. Tu y dis : avertis-moi quand y’a un but. Elle répond : ok.

C’est donc grâce à elle que nous pouvons ce matin vous faire un compte rendu de la rencontre.

15:24 de la 1ère période, but de Cammalleri : Quel bel exemple de rédemption. Fesser sur un jeune, être puni, et revenir brûler la ligue. Ça me fait penser à Michael Vick.

00:40 de la 2e période, but de Malkin : Ça y est, c’est le début de la fin. Pis je l’ai même pas dans mon pool.

08:42 de la 3e période, but de Letestu : On dirait un nom de vampire.

17:48 de la 3e période, but de Gorges : Gorges qui score, incroyable ! (Finalement, l’application s’était trompée, c’est Cammalleri qui avait scoré. Je me disais aussi que c’était incroyable).

18:12 de la 3e période, but de Gomez : Eille, ça arrête pas de sonner c’t’affaire-là… laissez moi manger mes profiteroles tranquille ! Hein Gomez ? Ça doit être un garbage goal.

Grâce aux internets, on peut maintenant décrire un match sans même le regarder. N’est-ce pas merveilleux ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.