Le Sportnographe
9560864 2 600px

Canadien grâce à la technologie

Photo : (AP Photo/Don Wright)

Il est de ces soirs où l’on préfère aller se goinfrer de tartare d’ailes de poulet dans un restaurant chic qui ne diffuse pas le match de Canadien plutôt que de s’éffouarer devant la télé en buvant du Ginger Ale. Hier par exemple. Heureusement, les nouvelles technologies des internets mobiles nous permettent maintenant de manger des coquilles Saint-Jacques-Demers tout en suivant Canadien. La nouvelle application de La Presse pour iPhone par exemple. Tu y dis : avertis-moi quand y’a un but. Elle répond : ok.

C’est donc grâce à elle que nous pouvons ce matin vous faire un compte rendu de la rencontre.

15:24 de la 1ère période, but de Cammalleri : Quel bel exemple de rédemption. Fesser sur un jeune, être puni, et revenir brûler la ligue. Ça me fait penser à Michael Vick.

00:40 de la 2e période, but de Malkin : Ça y est, c’est le début de la fin. Pis je l’ai même pas dans mon pool.

08:42 de la 3e période, but de Letestu : On dirait un nom de vampire.

17:48 de la 3e période, but de Gorges : Gorges qui score, incroyable ! (Finalement, l’application s’était trompée, c’est Cammalleri qui avait scoré. Je me disais aussi que c’était incroyable).

18:12 de la 3e période, but de Gomez : Eille, ça arrête pas de sonner c’t’affaire-là… laissez moi manger mes profiteroles tranquille ! Hein Gomez ? Ça doit être un garbage goal.

Grâce aux internets, on peut maintenant décrire un match sans même le regarder. N’est-ce pas merveilleux ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gabriel Nadeau-Dubois, à propos du plan santé
    Il vient de se passer quelque chose d’incroyable, Madame la Présidente. Le Premier ministre vient de se féliciter d’accomplir, moi aussi je vais dire un mot anglais, le wet dream de Gaétan Barrette. Il vient de nous dire, moi, je vais aller jusqu’où Gaétan Barrette et jamais aller.
  • Pierre Poilievre, inquiet des libérations conditionnelles
    C’est le chaos total à travers le pays et ce n’est pas un accident, ça suit les politiques de Justin Trudeau pour libérer des criminels qui ont commis un crime après l’autre, sans conséquence. Ça n’a pas de bon sens, c’est fou dans la tête.
  • Marie-Louise Tardif, qui ne veut surtout pas poursuivre le Nouvelliste
    – Je vous souhaite une très belle journée remplie d’amour, puis vous savez très bien que je n’ai jamais dit que j’allais poursuivre le Nouvelliste. – Vous avez dit que vous ne l’excluez. – Je vous souhaite une très belle journée. Je n’ai jamais parlé du Nouvelliste. – Est-ce que vous renoncez à toute poursuite? […]
  • Marie-Louise Tardif, qui veut peut-être poursuivre le Nouvelliste
    – Qui vous dit que j’ai dit ces propos là? Ce sont des propos qui ressemblent. – Vous niez ces propos-là? Je n’ai pas dit que je niais mais il y a une interprétation. – Est-ce que vous allez poursuivre le journal? – On verra. Il y aura une suite, peut-être. Je vous souhaite bonjour.
  • Geneviève Guilbault, à propos des études sur le 3e lien qui devaient sortir en début d’année
    Ben là on est quelle date? Le 28 mars. Ben je pense que oui, on parle plus d’avril. Mais on est quand même en début d’année. Avant juin on est en début d’année. Avant mai on est en début d’année. Je sais pas ça va jusqu’où le début d’année. En tout cas avant l’été assurément.

Catégories