Le Sportnographe

Canadien gagnera la coupe !

Montréal – inspiré par le jeu d’un certain Français qui, sans pitié, blanchit l’adversaire, Canadien joue maintenant avec confiance et détermination. Malgré la lourde et difficile fatigue des six joueurs olympiens qui, décalés, se présentent au match, le tricolore remporte dernièrement la plupart du temps la victoire. Selon une analyse sérieuse effectuée par le Sportnographe, l’équipe montréalaise de l’heure a obtenu une grosse douzaine de points lors des sept derniers matchs. En regardant seulement cette séquence, on peut prédire sans précision – car il faut noter ici que nous ne connaissons pas la date où José Théodore reviendra au jeu – que le tricolore terminera sa presque palpitante saison avec 105,14 points et que, d’ici aux séries, Cristobal Huet, le récipiendaire de la coupe Molson pour la période de janvier à février, ajoutera probablement 10,3 blanchissages à sa fiche.

Autre chose intéressante, les joueurs de Canadien commencent à valoir quelques sous sur le marché des transactions. Même si le Sportnographe ne veut aucunement de Todd « le cogneur » Bertuzzi, il faut observer que Sheldon Sourray, lui-même, se considère comme un joueur équivalent. Le joueur de grande valeur qui a récupéré l’ancien numéro et le célèbre lancer frappé de Stéphane Richer, a affirmé un peu plus tôt cette semaine : « Cette rumeur n’est pas farfelue. J’avoue même que ç’a du sens. » Eh bien ! si Sheldon a une valeur quelconque, imaginez le potentiel de Canadien !

Demain, après avoir profité de quelques rayons de soleil, Canadien poursuivra son voyage au pays de la victoire en affrontant dignement les derniers champions de la coupe Stanley, les Lightnings. Puisque les méchants n’ont pas gagné depuis le début des Jeux olympiques, le « momentum », ou, si vous préférez, l’émotion, du Tampa Bay est présentement au niveau très bas, le bleu-blanc-rouge devra alors profiter de ce moment de faiblesse de son adversaire pour améliorer fièrement sa fiche et pour remporter timidement la victoire.

Donc, si la tendance des sept derniers matchs se maintient, Canadien ramènera sans aucun doute la coupe sur la rue Sainte-Catherine cette année. Le tricolore peut compter sur son expérience à faire des choses subtiles pour gagner contre ses adversaires, les méchants. De plus, après la joute contre les Panthers, Huet a déclaré que : « C’est plus facile d’être concentré lorsque c’est 0-0. D’ailleurs, tous les joueurs étaient bien concentrés. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et tous les joueurs sont attentifs aux détails. » La bonne nouvelle pour les partisans, c’est que toutes les parties commencent avec le pointage de zéro à zéro.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’ai comme l’impression que le clown français commence à être dans les patates et que la 25e Coupe Stanley des Canadiens coincidera avec le centenaire de l’équipe, en 2009.

    J’ai aussi hâte que Théo le roi des buts soit de retour au jeu.
    Mais le pire est cette histoire : mon ex-employeur m’a dit avoir croisé Théo le jeudi 23 février dans un restaurant de Montréal et qu’il était debout sur ses deux pieds (sa chute dans l’escalier extérieur a eu lieu le 16). Aurait-il abandonné ses béquilles en seulement quelques jours ? Cela demeure une possibilité. Et si tel est le cas, nous le reverrons certainement sur la patinoire plus tôt que prévu (ils avaient dit de 5 à 8 semaines).

  • De meeste populaire modellen Rolex GMT Master ii beschikbaar in de markten maar de Replica van de Koning van de Lucht van Rolex houdt zich afzijdig, met zijn adem het nemen van gelijkenis met echt Rolex. Nu is het tijd om over de prijs van de replicahorloges van Rolex van de Oester te denken Daytona Eeuwige. De modellen van de Replica van het zenit laten hen niet te neer, maar er zijn bepaalde modellen die voor hen worden bedoeld.

  • Nous soussigné(e)s, Gilbert Annette (PS), Jean-Marc Ayrault (PS), Jean Michel Baylet (PRG), Olivier Besancenot (LCR), Patrick Braouezec (PCF), Marie George Buffet (PCF),|rolex replica Jean-Christophe Cambadelis (PS), Fran ?ois Hollande (PS), Bernard Kouchner (PS), Alain Krivine (LCR), Jean-Marie Le Guen (PS), Victorin Lurel (PS), Pierre Moscovici (PS), Fran ?ois Pupponi (PS), Dominique Strauss-Kahn (PS), Christiane Taubira (PRG), Dominique Voynet (Verts), lan ?ons une pétition pour obtenir l’abrogation de l’article 4 de la loi du 23 février 2005 rédigé comme suit :
    replica handbags|rolex replicas

     ? Les programmes de recherche universitaire accordent à l’histoire de la présence fran ?ais outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu’elle mérite. Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le r ?le positif de la présence fran ?aise outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à |replica watchesl’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée fran ?aise issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l’étranger est encouragée ?.
    replica handbags

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.