Le Sportnographe
00120002 600px

Exclusivité : Canadien exclu des séries !

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Vous le savez, nous au Sportnographe sommes toujours à l’avant-garde. Nous sommes sur Twitter depuis la nuit des temps, nous avions des moustaches avant même que ça ne revienne à la mode, et nous avons été les premiers à prédire que Markov allait encore se blesser. Mais cette semaine, nous nous sommes fait scooper.

En effet, il semble qu’hier était la journée où il fallait annoncer que Canadien allait faire les séries, et nous, on n’a pas vu passer ça, occupés que nous étions à ne pas être intéressés par le Super Bowl.

Ron Fournier a même déclaré entre deux bruits de bouche que Canadien était “officiellement” en séries, donnant au mot “officiel” une tangente nouvelle, juste avant de faire un appel au retour des fanions sur les chars et un autre appel à son chum qui vend des fanions pour les chars.

Que faire lorsqu’on réalise que le scoop sur lequel nous travaillions (annoncer que Canadien allait être en série beaucoup trop d’avance) a été rendu public par un compétiteur ? Agir avec humilité et rendre à César le fanion qui lui appartient ? Non. Dire le contraire et espérer avoir raison afin de passer pour un génie.

Alors voilà, c’est ici que vous l’aurez lu en premier : Canadien ne fera pas les séries.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Mes Sens aussi… mais c’est de la vieille nouvelle… alors je dirais Go Flyeurs Go au minatoire…

    Scoop pour la saison 2011-2012 mes Sens seront invaincus pour le mois de Aout… les statistique le disent aucune défaite durant le mois d’Aout depuis leur retour en 1992…

  • Horreur ! Je suis stupéfait ! Et moi qui m’était préparé à l’avance. Je me voyais déjà attablé aux 3 Brasseurs attendant l’heure de la victoire ultime sur ma montre Esquire en remuant mon fanion de Canadien, man. Je chus déchu.

  • Vous êtes un traître Monsieur Piquette, on ne doit jamais être contre Canadien, c’est comme vendre sa mère et sa soeur en même temps.

  • Maudit Ron. Y a encore scooper Sportnographe. C’est de sa faute si Canadien fera pas les Séries minatoires. Fait : depuis que Ron a affirmé que Canadien va faire les Séries, Canadien arrête pas de perdre.

    Une seule solution : Ron doit annoncer que Canadien ne fera plus les Séries pour briser le mauvais ressort. Oui, ressort toé chose. Faut qu’on rebondisse, man.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui a pensé à ça sur la bolle
    – Tu peux pas jouer du tambour africain, parce que c’est de l’appropriation, tu peux pas porter un kimono japonais, mais tu peux dire que t’es une femme. Ça y’a pas de problème […]. – Si t’avais à choisir d’être une femme, laquelle serais-tu? – […] Une italienne. – Une italienne? Longs cheveux noirs? – […]
  • Éric Duhaime, qui a la preuve que les immigrants s’intègrent au Québec
    C’est pas vrai qu’ils s’intègrent pas aux valeurs québécoise, c’est eux autres qui remplissent nos églises qui se sont vidées, faut jamais oublier ça!
  • Gabriel Nadeau-Dubois, qui gratte
    On est dans le sprint final, donc on gratte les dernières énergies dans le fond du tiroir à énergie.
  • Jean Boulay, presque élogieux envers François Legault
    J’ai eu un entretien avec François hier matin, on s’est expliqué, pis moi je fais parti de son équipe, je demeure toujours convaincu que c’est le meilleur chef d’État qu’on a eu dans les quatre dernières années.
  • Mathieu Bock-Côté, énervé à propos de Giorgia Meloni
    – Je serais curieux d’avoir tous ces chroniqueurs improvisés qui soudainement situent l’Italie sur une carte. Pour eux c’est une destination vacances, maintenant ils savent que c’est un pays politique. Je serais curieux de les entendre me définir ce qu’ils entendent par post-fascisme, je serais prêt à parier beaucoup qu’ils n’en savent rien. – Vous […]

Catégories