Le Sportnographe
Canadien et ses intouchables : il y a de l’espoir
Accueil » Chapeau Richard ! » Canadien et ses intouchables : il y a de l’espoir

Canadien et ses intouchables : il y a de l’espoir

Certains collègues, en prévision d’une recrudescence de rumeurs de transactions (comme si c’était possible) à l’orée de la date limite pour échanger Steve Bégin contre Vincent Lecavalier, y sont allés de leurs listes d’intouchables auxquels Robert Gainey ne devrait pas toucher.

Presque à l’unanimité, ils ont pointé du doigt Carey Price, Mike Komisarek, Andrei Markov et Max Pacioretty comme seuls intouchables. Ça veut donc dire que le reste des joueurs de l’équipe et de ses filiales seraient disponibles pour les autres équipes. Or, si nos calculs sont bons, aucun de ces joueurs n’est intéressant. Plekanec ? En panne. Kovalev ? En panne et autonome à la fin de la saison. Koivu ? Autonome à la fin de la saison. Andrei Kostitsyn ? S’ennuierait trop de son frère. Sergei Kostitsyn ? S’ennuierait trop de son frère. Tanguay ? Autonome à la fin de la saison. Higgins ? Trop sur le party. Lapierre ? Engagé dans une émission de télé-réalité. Latendresse ? Ne patine pas assez vite. D’Agostini ? Intermittent. Kostopoulos, Bégin, Laraque ? On n’en parle pas.

Que faire donc quand les intouchables sont les seuls qui permettraient à l’équipe d’acquérir un centre de concession ? Simple : ne pas acquérir un centre de concession et se rabattre sur un vieux de location.

Mais il y a de l’espoir. Hier, contre le Buffalo, les intouchables ont perdu du gallon, si vous voulez notre avis d’expert. Carey Price a paru très faible sur le premier but, puis “chambranlé” pour le reste du match. Komisarek, lui, a raté son rebond “cross-coin” ce qui a coûté un but à la Flanalette. Deux intouchables de moins, deux pas bons de plus. Voilà quelques munitions pour ce cher Bob.

4 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.