Le Sportnographe

Canadien et ses intouchables : il y a de l’espoir

Certains collègues, en prévision d’une recrudescence de rumeurs de transactions (comme si c’était possible) à l’orée de la date limite pour échanger Steve Bégin contre Vincent Lecavalier, y sont allés de leurs listes d’intouchables auxquels Robert Gainey ne devrait pas toucher.

Presque à l’unanimité, ils ont pointé du doigt Carey Price, Mike Komisarek, Andrei Markov et Max Pacioretty comme seuls intouchables. Ça veut donc dire que le reste des joueurs de l’équipe et de ses filiales seraient disponibles pour les autres équipes. Or, si nos calculs sont bons, aucun de ces joueurs n’est intéressant. Plekanec ? En panne. Kovalev ? En panne et autonome à la fin de la saison. Koivu ? Autonome à la fin de la saison. Andrei Kostitsyn ? S’ennuierait trop de son frère. Sergei Kostitsyn ? S’ennuierait trop de son frère. Tanguay ? Autonome à la fin de la saison. Higgins ? Trop sur le party. Lapierre ? Engagé dans une émission de télé-réalité. Latendresse ? Ne patine pas assez vite. D’Agostini ? Intermittent. Kostopoulos, Bégin, Laraque ? On n’en parle pas.

Que faire donc quand les intouchables sont les seuls qui permettraient à l’équipe d’acquérir un centre de concession ? Simple : ne pas acquérir un centre de concession et se rabattre sur un vieux de location.

Mais il y a de l’espoir. Hier, contre le Buffalo, les intouchables ont perdu du gallon, si vous voulez notre avis d’expert. Carey Price a paru très faible sur le premier but, puis “chambranlé” pour le reste du match. Komisarek, lui, a raté son rebond “cross-coin” ce qui a coûté un but à la Flanalette. Deux intouchables de moins, deux pas bons de plus. Voilà quelques munitions pour ce cher Bob.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Vincent Guzzo, qui songe à se présenter à la chefferie du PLQ
    – Tu l’as eu l’appel, t’as répondu quoi? – J’ai dit écoute, je reviens de Miami, du spring break, pis on aura la chance de s’assir, de discuter pis de voir. – Ah, t’es ouvert!
  • Marc Tanguay, pas nécessairement tanné du 3e lien
    Ce qui est clair, c’est que ça prend un lien additionnel. D’abord transport collectif, auquel on pourrait analyser d’adjoindre du transport routier. Puis, tu as raison de ramener l’aspect de sécurité. Si on ne peut plus emprunter le pont Pierre Laporte, on est dans le gros trouble.
  • Marc Tanguay, tanné du 3e lien
    Troisième lien, c’est du gros n’importe quoi. On dépense tellement de temps, d’énergie, de salive, d’encre, de temps radio, de temps TV sur un projet fantôme qui n’existe même pas dans le budget, puis qui n’est pas justifié. […] Je suis tanné de parler du troisième lien, moi.
  • Rémy Trudel, sans inflation
    Le budget du ministre des finances, c’est un bon budget de banquier. Est-ce qu’il a manipulé les chiffres? Ben non. C’est de l’inflammation verbale de dire qu’il a manipulé les chiffres. Un peu d’inflammation.
  • Justin Trudeau, à propos de l’ingérence chinoise
    On a besoin d’assurer que les Canadiens sont rassurés que nos politiciens ne sont pas impactés par l’ingérence chinoise.

Catégories