Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Gabriel Dumont » Canadien est trop fort pour la ligue (donc il doit moins bien jouer)

Canadien est trop fort pour la ligue (donc il doit moins bien jouer)

michel-office-340x250

Tous les experts le disent : Canadien a causé toute une surprise en arrivant à ma mi-saison au premier rang dans l’est. Bon, évidemment, si l’expertise des experts avait été meilleure, ce ne serait pas une surprise parce qu’ils l’auraient prédit en début de saison, mais ça, c’est une autre histoire.

Reste que Canadien est presque trop fort pour la ligue, ce qui est pas mal le fun pour ses partisans ou pour ceux qui ont des joueurs de la Flanalette dans leur pool, mais qui peut aussi avoir son lot d’inconvénients. C’est que voyez-vous, comment Canadien pourra causer la surprise s’il est déjà au top? Comment surprendre un adversaire par la qualité de son jeu si ledit adversaire sait déjà qu’on est bon? La réponse est simple : en étant moins bon.

Évidemment, Michel Therrien ne peut pas demander à ses joueurs de rater des passes ou de compter dans son filet. Ce serait trop évident en plus d’être insultants pour les tireurs d’élite de l’équipe. En contrepartie, Therrien peut très bien décider d’habiller des joueurs pas bons afin de briser temporairement la chimie et réduire le talent global de l’équipe.

En ce sens, l’idée de faire jouer Greg Pateryn et Gabriel Dumont est un coup de génie. Si ces deux joueurs peuvent tirer suffisamment vers le bas cette équipe de champions, on pourrait espérer voir Canadien finir au 8e rang et surprendre ses adversaires en série en remettant ses gros canons dans l’alignement. Imaginez la panique de Claude Julien lorsqu’il réalisera que Gabriel Dumont s’est transformé en René Bourque!

On parle souvent du flair de Michel Therrien par les temps qui courent, mais ce dernier geste nous montre sans contredit qu’il est le candidat numéro un pour le trophée Jack Adams.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Réjean Tremblay est le seul ‘expert’ à avoir prédit le premier à Canadien au début de la saison. Il n’a cependant aucun crédit puisqu’il n’a fait qu’appliquer la méthode (éprouvée) Sportnographe qui consiste a dire l’inverse de ce que dise les experts tout en ayant l’air de faire une bonne blague.

  • >>Évidemment, Michel Therrien ne peut pas demander à ses joueurs de rater des passes ou de compter dans son filet.

    Bouillon a vraiment décidé de son propre chef?
    En tk, Budaj était vraiment pas prêt sur le tir de Bouillon: comme on dit à la boxe,
    “Protect yourself at all time! “

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Coulisses de pouvoir: Horacio Arruda en 18 citations marquantes
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=Kdo__79b0eQ?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, pas paroissial
    Le gouvernement Legault enferme 8.5 millions de Québécois le 31 au soir, et on s’étonne de voir le ByeBye 2021 battre tous les records. Quel succès. Une société-paroisse qui n’avait rien d’autre à faire de sa triste soirée que de se rabattre sur un programme de télévision.
  • Le bêtisier “Le pet sauce et les collabos” du 15 janvier 2022
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=9mr_cyRV9xI?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Bernard Drainville, qui lit les suggestions de livres de ses auditeurs
    Guy Nantel, le livre offensant de Yves. Liberté 45 de Pierre-Yves McSween, notre collègue. Gorgée, l’histoire de Bob Bissonnette de Marc Brassard. Gorgée comme gorgée! Le cheval perdu, merci beaucoup madame Alva Gingras. Euh, l’empire du politiquement correct de Mathieu Bock-Côté. La biographie d’Éric Duhaime.
  • Yannick Marceau, à propos des fusillades à Montréal-Nord
    Mais quelqu’un qui me dit, ouais, mais Yan au Mexique, y’a des cartels, ça se tire sur la plage. Les amis, ça se tire à Montréal-Noir actuellement, pis y’a encore du monde qui se promène là en char. Tsé ça se tire là. Ça se tire partout à Montréal, à toutes les deux trois jours […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.