
Certains ont trouvé que Scott Gomez exagérait lorsqu’il a déclaré que Carey Price est le “meilleur gardien de but au monde”. La prestation du petit Jésus d’Anahim Lake lors du dernier match a sans doute cloué le bec à ces analystes de mauvaise foi.
Mais Price n’est pas le seul à avoir excellé dans son domaine. Contre le Boston, le jeune Weber a été le meilleur jeune Weber au monde (si on exclue Shea Weber). Sopel a été le meilleur défenseur pouilleux à patiner pas vite au monde, et Scott Gomez a été le meilleur joueur de centre à trouver que Carey Price est le meilleur gardien au monde, au monde (vous suivez ?).
Bref, Canadien est la meilleure équipe au monde. Ce constat pourrait toutefois nuire à la Flanalette. En effet, lorsqu’on sait plusieurs semaines à l’avance que la Coupe, c’est dans la poche, il devient plus difficile de se motiver. Ça nous arrive tout le temps, au Sportnographe.
C’est pourquoi Jacques Martin devra user d’imagination pour que ses joueurs aient au moins un peu de plaisir à disputer les matchs qui restent. Diffuser des films comiques pendant les entractes, ajouter du gin dans le Gatorade et organiser un concours de flatulences enflammées sont toutes de bonnes solutions pour divertir des joueurs qui l’ont trop facile. Mais ce choix d’une solution se fera à la discrétion de l’entraîneur. On lui fait confiance.
Je suis une fan absolue des Canadiens, mais je croit qu’ils ne faut pas se pété les bretelles parce-que nous avons gagner 2 matchs de suite contre Boston… très bonne équipe eux aussi. Donc de là à dire Canadiens la meilleur équipe au monde… ce n’est pas vrai, sinon nous aurons plus d’une coupe et d’annés de gagner derrière nous.
Sa doit être une québécois qui a écrit l’article, parce-que ailleurs , on aurait pas dit ça.
Jessica: Je vous suggère de lire un article sur l’ironie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie), de le méditer et de relire l’article à la lumière des nouvelles connaissances que vous disposerez. 😉
Merci
C’est assez rare que je suis aussi diplomate. C’est drôle être diplomate. Une nouvelle passion.
Comment on peut prendre un article de Piquette au sérieux. Dès qu’on voit la moustache on comprend qu’il y a quelque chose qui cloche…
Comment argumenter un si bon exposé?
Jessica,
Ce n’est pas se péter les bretelles que de reconnaître que les Canadiens de cette année constituent la plus grande équipe sportive à avoir jamais compétitionné dans l’Univers depuis le Big Bang.
C’est simplement reconnaître les faits.
“On sait tous que les faits, c’est incontestable” -RDS
Sportnographe est la meilleurs équipes journaleustique couvrant Canadien !!!!
Faites-vous une blague là? Je suis vraiment mêlé 😉
Stivident!
L’ironie est que notre meilleur joueur au monde est un americain, avec un nom mexicain, qui joue au canada.
Gomez, c’est l’union nord-américaine.
En fait, on pourrait même dire que Gomez est l’incarnation même de l’ALENA.
Il est en lui-même une PME multinationale qui exporte ses services à l’étranger, dégage un profit en vendant beaucoup trop cher un produit de piètre qualité avec un logo populaire consommé par les masses, et finalement, se délocalise ailleurs quand il voit venir une baisse des profits (i.e. éventuelle renégociation de contrat). Ses deux passes savantes à Gionta sont en fait l’équivalent des dons de Bill Gates aux bibliothèques: du bref tape à l’oeil permettant de masquer son impact désastreux sur Canadien.
La solution: nationaliser Gomez! (Ou mieux, en faire une coopérative…)
C’est vrai. J’ai fouillé partout sur les Internets, et je n’ai trouvé actuellement aucune équipe meilleure que Canadien. La plus proche est l’équipe de Water Polo de la Hongrie, mais bon, c’est quand même plus facile de jouer dans l’eau que de se battre devant 5 gorilles en patin sur une patinoire grosse de même.
Je vais être au Centre Bell ce soir. Si les caméras se rendent jusque dans la Zone Molson Ex, c’est moi le grand de 6’4 avec un chandail de Canadien avec Paluchaj dans le dos (#51).
C’tellement tivident! On paie avec nos taxes pour qu’une telle question soit posée! Stephen help you!