Le Sportnographe
8698637
Accueil » Jaroslav Halak » Canadien : est-il (encore) possible d’y croire?

Canadien : est-il (encore) possible d’y croire?

PHOTO : AP Matt Rourke

La question mérite d’être posée. Et c’est pas nous, au Sportnographe, qui avons initié ce questionnement légitime. C’est nos amis de CKAC qui se posent la question et franchement, on la trouve bonne en pas pour rire.

Est-il possible d’y croire? Personnellement, je dirais que oui. Mais comme je préfère appuyer mes opinions avec des arguments de poids, je ne vous laisserai pas poireauter comme ça sans rien.

Alors, est-ce possible d’y croire? Personnellement, je dirais que oui parce que récemment, j’y ai cru. Il est vrai que Canadien venait de remporter la 2ième série, rien ne semblait pouvoir les arrêter et Halak arrêtait tout. À ce moment, j’y ai cru. Et c’est à ce moment que j’ai compris que oui, il était possible d’y croire. Pourquoi? Parce qu’à ce moment, j’y ai cru.

Maintenant, nous sommes aujourd’hui.

Est-ce que les conditions qui rendent possible d’y croire sont encore présentes? La question est bonne. c’est pourquoi je me suis rendu sur les internets et j’ai rencontré des gens qui y croyaient. Et une panoplie d’autres gens qui n’y croyaient pas pantoute. C’est à ce moment que j’ai compris qu’encore une fois, pour cette série contre le Philadelphie, il est possible d’y croire, mais pas tant que ça.

Maintenant croire à quoi pourrions-nous demander…

Ça, c’est une autre question sur laquelle je m’attarderai dans une prochaine chronique.

NDLR : Cet article est un copié collé avec quelques changements d’une chronique publiée il y a un peu plus d’une semaine. Les raisons de ce copie-colle se retrouvent dans le fait que Réal Munger pense à peu près la meme chose que la semaine passée.)

16 commentaires

Laisser un commentaire

  • Est-ce que j’ezagère en lisant ce que je lis? Tabarouette les boys, c’est sûr qu’il est encore possible d’y crère! En tant que partisan, tu te dois de supporter ton équipe et d’aller t’acheter un fanion et un chandail à 300 $! On va la gagner la coupe, pis sinon les Molson auront toujours ben fait une couple de millions sur notre dos qu’ils pourront envoyer dans le sud des États pour aider les clubs qui marchent pas à survivre!

  • J’y ai jamais cru et n’y croirai jamais. Je pense pas que canadien puisse passer au travers de Washington, impossible.

    Flyers en 4

  • Félicitations à Papa Piquette pour la naissance de sa progéniture. Beaucoup de bonheur et plus de cheveux gris (c’t’un “package deal”, ça vient avec). Fectivement.

  • Canadien est cuit. Flyers en quatre.
    Grand ménage cet été, il faut sortir les pommes pourries du vestiaire. 10-12 nouveaux visages pour l’an prochain, le plan semi-annuel de Gauthier est un échec lamentable.

  • Cher Canadien de mon Réal Munger,

    À la toute fin de votre chronique dans la NDLR, vous fermez votre parenthèse sans l’avoir au préalable ouverte. De plus, on doit mettre le point après la parenthèse. Maudite grippe des séries ! À moins que ce ne soit le copier-coller ? Vite ! Corrigez le tout avant que le gars des capsules linguistiques, M. Guy Bertrand (l’Ayatollah, là), tombe là-dessus. À Radio-Canada, on ne lésine pas, vous savez.

    D’ailleurs, je me demandais : doit-on parler “de Canadien” ou “du Canadien” ? Une autre colle pour l’Ayatollah.

  • @Charlebois: Fectivement, on dit “de Canadien”. On fait, on dit même «Canadien» tout court.

    En fait, on dit «Go HAbs Go».

    Parce que Guy Bertrand, y connaît rien au hockey. Il pourrait pas reconnaître un cross-check même s’il avait le mot Sherwood imprimé dans le dos. Et, la trappe, il pense que c’est un monastère.

    Et chacun sait que la trappe est une invention de Jacques Lemaire, incarnation de Satan et coach des Devils. Pas besoin d’ëtre Dan Brown pour comprendre ca.

    Mais je digresse et donc me tais.

  • Comme à FIFAdelFIe, nous devons recréer les conditions gagnantes comme dans les années 70, donc je propose que le prix de la broue au Centre baBell soit au même prix qu’au Forum en 1976, l’année ou Canadien a donné une leçon de hockey au FAilleurses en finale de la Coupe Stangneley….

  • Mais pour gagner, si on dit Kate Smith au Centre Fromage de Philadelphia, doit-on dire Roger Doucet au Centre Frite Belge de mon Réal Munger ?

  • L’effondrement des deux derniers matchs c’est pas juste en raison que les Dépliants sont gros et forts pis méchants. Non, la performance surhumaine de Halak dans les deux autres séries a caché le fait que à part Cammy et Gionta, ou stroumpfs Agenouillé et Velu, y a pas personne qui score dans cette équipe là. Alors quand les deux entrent dans un slump, ben ça donne le total de but de Canadien lors des deux derniers matchs.

    Sont ou Frère André, Gomez (Stroumpf Taco) ou Pleck?

    Donc, oui Canadien peut encore gagner. Faudrait que ces joueurs se réveillent par contre!

  • C’est certain qu’il est “possible” d’y croire. Si c’était impossible, personne n’y croirait. Comme les Elohim raëliens… Est-ce sensé, ça, c’est une autre histoire…

    Mais la fièvre des séries est tellement forte que même notre hérouxvillois favori y va de sa métaphore (en fait, une comparaison) sportive à-propos de son sujet de discussion favori (en a-t-il d’autres ?), joignant ainsi l’utile, l’agréable et le détestable :

    “M. Drouin en a contre la Charte canadienne des droits, le multiculturalisme et la politique d’immigration du gouvernement du Québec qui contraignent, selon lui, la société québécoise à se «torturer l’esprit» pour se montrer accommodante.

    «On dit aux gens d’ailleurs: «Venez ici et faites ce que vous voulez». C’est comme si au hockey on décidait que chaque joueur aura sa propre rondelle. Avez-vous idée du nombre d’arbitres qu’il faudrait?», a-t-il illustré, plus tard en point de presse.” (http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201005/20/01-4282422-quebec-doit-fermer-le-robinet-de-limmigration-croit-andre-drouin.php).

    Si seulement chaque Canadien pouvait avoir son palet, certain qu’ils l’emporteraient !

    Moi, je crois qu’il est possible de croire en un pays de pucks transportées a mari usque ad mare par tout un chacun, des pucks pis des puckés partout. Je rêve d’un océan de rubber. Vive Canadien!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.