Le Sportnographe
Canadien est fatigué dans tête
Accueil » Dany Dubé » Canadien est fatigué dans tête

Canadien est fatigué dans tête

121204_ii06g_cerveau-activite-homme_sn635

Selon un gars du bureau (appelons-le Fred Savard aux fins de ce billet) qui a entendu Dany Dubé dire ça à la radio, Canadien est épuisé mentalement puisqu’il s’agit d’un club qui pratique un hockey de contrôle de rondelle. C’est que c’est assez fatigant de toujours penser à garder la possession du puck, alors qu’il est si simple de le domper dans le fond.

Ok d’abord. Canadien est fatigué dans tête. Maintenant que l’on sait ça, comment se reposer l’esprit en prévision des séries?

Selon nous, la meilleure chose à faire est d’arrêter de penser au hockey. Un peu comme ils ont fait lors des trois derniers matchs dans le fond. Et pourquoi ne pas annuler les pratiques et les entraînements hors glace? Surtout, les joueurs devraient arrêter de lire des trucs compliqués comme Albert Camus, Jean-Paul Sartre ou Yvon Pedneault.

C’est qu’on s’en fout de la victoire. De toute façon Canadien est assuré d’une place en série. Et peu importe l’adversaire qu’il devra affronter, celui-ci sera beaucoup moins reposé mentalement que Canadien qui aura passé deux semaines à regarder dans le vide ou à écouter Cap sur l’été avec Marc Hervieux. Canadien, s’il-vous-plaît, prend un break et revient nous en force.

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Jérôme Blanchet-Gravel, with a lot of rhum
    Dans l’entrevue accordée à La Presse et au Journal de Montréal, François Legault apparaît comme une sorte d’Elvis Gratton sanitaire là. Qui s’est donné la mission de mettre le Québec sur la map du confinement mondial. Il développe une sorte de vision, un espèce de Think Big sanitaire.
  • Nathalie Petrowski, avec doigté
    On peut les compter sur les dix doigts de la main.
  • Richard Martineau, à propos des gens qui veulent bannir les livres de Dr. Seuss
    Y’ont une vision de transformer totalement l’humanité comme les Russes l’avaient, comme Mao l’avait. Faire table rase, y’a pu d’homme, y’a pu de femmes, tout ça c’est fini, tous les anciens livres, c’est terminé, on va tout brûler, et on va recommencer avec nos valeurs qui sont les bonnes et les seules acceptables. C’est des […]
  • Luc Ferrandez, à propos de M. Patate
    Évidemment, si c’est juste Hasbro qui a pris une décision pour en vendre plus des Mr. Patate, c’est une décision de marketing pis ça fini là. Ce qui nous fait peur derrière tout ça, pis la raison pour laquelle y’en ont parlé aux États-Unis aussi, c’est le totalitarisme.
  • Horacio Arruda, à propos des variants
    On est actuellement dans une période d’une mer calme, sur un plateau, pas trop de vagues, ça ne descend pas. Mais, en dessous, il y a des requins, et ces requins-là, ce sont les variants. C’est des souches qui sont beaucoup plus transmissibles, pis y’en a beaucoup plus dans la région de Montréal qu’il y […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.