Le Sportnographe
Canadien est fatigué dans tête
Accueil » Dany Dubé » Canadien est fatigué dans tête

Canadien est fatigué dans tête

121204_ii06g_cerveau-activite-homme_sn635

Selon un gars du bureau (appelons-le Fred Savard aux fins de ce billet) qui a entendu Dany Dubé dire ça à la radio, Canadien est épuisé mentalement puisqu’il s’agit d’un club qui pratique un hockey de contrôle de rondelle. C’est que c’est assez fatigant de toujours penser à garder la possession du puck, alors qu’il est si simple de le domper dans le fond.

Ok d’abord. Canadien est fatigué dans tête. Maintenant que l’on sait ça, comment se reposer l’esprit en prévision des séries?

Selon nous, la meilleure chose à faire est d’arrêter de penser au hockey. Un peu comme ils ont fait lors des trois derniers matchs dans le fond. Et pourquoi ne pas annuler les pratiques et les entraînements hors glace? Surtout, les joueurs devraient arrêter de lire des trucs compliqués comme Albert Camus, Jean-Paul Sartre ou Yvon Pedneault.

C’est qu’on s’en fout de la victoire. De toute façon Canadien est assuré d’une place en série. Et peu importe l’adversaire qu’il devra affronter, celui-ci sera beaucoup moins reposé mentalement que Canadien qui aura passé deux semaines à regarder dans le vide ou à écouter Cap sur l’été avec Marc Hervieux. Canadien, s’il-vous-plaît, prend un break et revient nous en force.

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.