Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Dany Dubé » Canadien est fatigué dans tête

Canadien est fatigué dans tête

121204_ii06g_cerveau-activite-homme_sn635

Selon un gars du bureau (appelons-le Fred Savard aux fins de ce billet) qui a entendu Dany Dubé dire ça à la radio, Canadien est épuisé mentalement puisqu’il s’agit d’un club qui pratique un hockey de contrôle de rondelle. C’est que c’est assez fatigant de toujours penser à garder la possession du puck, alors qu’il est si simple de le domper dans le fond.

Ok d’abord. Canadien est fatigué dans tête. Maintenant que l’on sait ça, comment se reposer l’esprit en prévision des séries?

Selon nous, la meilleure chose à faire est d’arrêter de penser au hockey. Un peu comme ils ont fait lors des trois derniers matchs dans le fond. Et pourquoi ne pas annuler les pratiques et les entraînements hors glace? Surtout, les joueurs devraient arrêter de lire des trucs compliqués comme Albert Camus, Jean-Paul Sartre ou Yvon Pedneault.

C’est qu’on s’en fout de la victoire. De toute façon Canadien est assuré d’une place en série. Et peu importe l’adversaire qu’il devra affronter, celui-ci sera beaucoup moins reposé mentalement que Canadien qui aura passé deux semaines à regarder dans le vide ou à écouter Cap sur l’été avec Marc Hervieux. Canadien, s’il-vous-plaît, prend un break et revient nous en force.

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Coulisses de pouvoir: Horacio Arruda en 18 citations marquantes
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=Kdo__79b0eQ?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, pas paroissial
    Le gouvernement Legault enferme 8.5 millions de Québécois le 31 au soir, et on s’étonne de voir le ByeBye 2021 battre tous les records. Quel succès. Une société-paroisse qui n’avait rien d’autre à faire de sa triste soirée que de se rabattre sur un programme de télévision.
  • Le bêtisier “Le pet sauce et les collabos” du 15 janvier 2022
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=9mr_cyRV9xI?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Bernard Drainville, qui lit les suggestions de livres de ses auditeurs
    Guy Nantel, le livre offensant de Yves. Liberté 45 de Pierre-Yves McSween, notre collègue. Gorgée, l’histoire de Bob Bissonnette de Marc Brassard. Gorgée comme gorgée! Le cheval perdu, merci beaucoup madame Alva Gingras. Euh, l’empire du politiquement correct de Mathieu Bock-Côté. La biographie d’Éric Duhaime.
  • Yannick Marceau, à propos des fusillades à Montréal-Nord
    Mais quelqu’un qui me dit, ouais, mais Yan au Mexique, y’a des cartels, ça se tire sur la plage. Les amis, ça se tire à Montréal-Noir actuellement, pis y’a encore du monde qui se promène là en char. Tsé ça se tire là. Ça se tire partout à Montréal, à toutes les deux trois jours […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.