Le Sportnographe

Canadien est fatigué dans tête

121204_ii06g_cerveau-activite-homme_sn635

Selon un gars du bureau (appelons-le Fred Savard aux fins de ce billet) qui a entendu Dany Dubé dire ça à la radio, Canadien est épuisé mentalement puisqu’il s’agit d’un club qui pratique un hockey de contrôle de rondelle. C’est que c’est assez fatigant de toujours penser à garder la possession du puck, alors qu’il est si simple de le domper dans le fond.

Ok d’abord. Canadien est fatigué dans tête. Maintenant que l’on sait ça, comment se reposer l’esprit en prévision des séries?

Selon nous, la meilleure chose à faire est d’arrêter de penser au hockey. Un peu comme ils ont fait lors des trois derniers matchs dans le fond. Et pourquoi ne pas annuler les pratiques et les entraînements hors glace? Surtout, les joueurs devraient arrêter de lire des trucs compliqués comme Albert Camus, Jean-Paul Sartre ou Yvon Pedneault.

C’est qu’on s’en fout de la victoire. De toute façon Canadien est assuré d’une place en série. Et peu importe l’adversaire qu’il devra affronter, celui-ci sera beaucoup moins reposé mentalement que Canadien qui aura passé deux semaines à regarder dans le vide ou à écouter Cap sur l’été avec Marc Hervieux. Canadien, s’il-vous-plaît, prend un break et revient nous en force.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.