Le Sportnographe

Canadien est disproportionné

Photo : (AP Photo/Seth Wenig)
Photo : (AP Photo/Seth Wenig)

Nous du Sportnographe sommes du genre à continuer de parler de hockey même quand Canadien a fini de jouer depuis longtemps. Mais pour ceux qui tripent plutôt sur la météo en Iran ou encore sur les controverses religieuses au Nouveau-Brunswick, il peut être surprenant de voir que l’embauche de Travis Moen accapare du temps d’antenne.

L’attention portée à Canadien n’est toutefois pas disproportionnée. Non, Canadien, on en veut-tu en v’là. Mais avec l’arrivée de Hal Gill, et plus récemment, de Paul Mara, on peut dire que Canadien lui-même en personne est disproportionné.

Après s’être procuré un premier trio format poche, Robert Gainey est allé chercher des défenseurs format gros tas. Qu’est-ce que cela implique ? Cela implique que Canadien aura une drôle de forme… un peu comme si Paris Hilton avait des grosses fesses.

On s’inquiète un peu à la perspective de voir les défenseurs ne pas être en mesure de suivre les nabots ultrarapides du premier trio. Il y a quelque chose de disproportionné dans cette équipe. La solution ? Muter Cammalleri à la défense.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • David Freiheit, à propos de la censure au Canada
    Tout ce qu’il fait maintenant, c’est pour justifier le censorship des voix indépendantes, des médias indépendants. Il veut créer une genre de Corée du Nord, de Chine, au Canada.
  • David Freiheit, à propos du fasciste woke Justin Trudeau
    – Quand le gouvernement travaille avec les médias, avec les grosses compagnies, c’est le fascisme au sens italien de Mussolini, pis c’est ce qu’on expérimente au Canada en ce moment. – C’est-à-dire l’entreprise privée et le public main dans la main pour mener un agenda bien précis, et dans le cas de Trudeau, c’est un […]
  • Mona Fortier, à propos du contrat jusqu’en 2100 de McKinsey
    Monsieur le président, il est important de corriger l’information qui est partagée en ce moment. Ce n’est pas un contrat, c’est plutôt un arrangement en matière d’approvisionnement.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, à propos du nationalisme woke de Québecor
    Vous avez une espèce de nationalisme de puceau et de vieux garçons qui disent, nous on veut pas aucun immigrés, mais on fait pas d’enfants et on dirait pas qu’on veut plus d’enfants parce que ça va contre un discours féministe. Ça aussi c’est très woke quant à moi.[…]Cette espèce de volonté de créer un […]
  • François-Philippe Champagne, qui complimente Denis Coderre
    Merci de m’avoir invité. Et je veux dire, merci à Denis Coderre d’être Denis Coderre. Et souvent tsé de parler de choses controversées mais de façon qui rassemble les gens, donc moi je lève mon chapeau à celui qui est Denis Coderre.

Catégories