Le Sportnographe
Canadien est bâti autour de Robert Lang
Accueil » Chapeau Richard ! » Canadien est bâti autour de Robert Lang

Canadien est bâti autour de Robert Lang

Vous savez, nous du Sportnographe nous sommes souvent interrogés sur la différence entre le joueur de concession, le joueur franchise, et la supervedette. Surtout, nous nous inquiétions du fait que Canadien ne comptait sur aucun joueur correspondant à l’une ou l’autre de ces catégories. Mais c’était simplement que, distraits par la course folle pour l’acquisition de Mats Sundin, nous n’avions pas su comprendre la stratégie de Robert Gainey.

En effet, il est désormais clair que Canadien est bâti autour de Robert Lang. Le champion compteur de l’équipe se dévoile comme la pièce maîtresse de l’alignement avec ses 15 buts et la régularité de son efficacité (mettons). À n’en pas douter, Lang est le joueur d’avenir de l’équipe, et ceux qui disaient qu’il n’était qu’un prix de consolation devront se raviser. Il paraît même qu’un de ses fils apprend le français. C’est tout dire.

Jamais blessé, on ne peut craindre qu’une chose pour le beau grand brun de Teplicev (prononcez “Teplicev”), et c’est qu’il meurt de vieillesse. D’ici là, il ne fait aucun doute que l’offensive de Canadien continuera de s’articuler autour de Lang, et il faut s’attendre à d’autres tours du chapeau dans des filets déserts au cours des prochains matchs.

Cette chronique est une commandite de Normand Leblond, qui est le premier à avoir mis au jour l’évidence du statut de Robert Lang comme joueur de concession et pilier offensif de la Flanalette.

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.