Le Sportnographe
7981724 600px
Accueil » Benoît Pouliot » Canadien en demie-teinte

Canadien en demie-teinte

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

C’était la soirée des demies-mesures hier chez Canadien, ce qui n’augure rien de bon pour le reste de la saison. C’est que tous les experts semblaient dire avant le match qu’une défaite équivaudrait à une exclusion des séries pour Canadien. Or, Canadien a perdu en prolongation, ce qui lui confère un point au classement. Alors qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que Canadien n’est ni bon, ni mauvais, ce qui est plutôt triste pour des extrémistes comme nous, au Sportnographe.

Carey Price est pourri, on l’a vu assez rapidement en début de rencontre… mais il est capable de se battre et ça, le monde aime ça.

Benoît Pouliot, que l’on appelle affectueusement Poupou dans les officines du Sportnographe, en a mis deux dedans… mais Guillaume Latendresse, lui, est capable d’en mettre trois.

Jacques Martin a trouvé une solution pour le trio de Plekanec… mais c’est Mathieu Darche.

Ryan O’Byrne joue à l’avant… mais il ne sait pas jouer à l’avant.

Canadien récolte perd… mais il récolte un point.

C’est tout simplement que le pire scénario risque d’arriver : Canadien ne fera pas les séries, mais ne repêchera pas en bonne position non plus, ce qui implique que l’an prochain, Canadien aura le même noyau de joueurs moyens qui coûtent cher, avec pas de jeunes recrues plein de puissance.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • Très bonne analyse… et qu’apprends-je là en plus? Canadien libère Laraque! Canadien a le don de renvoyer des bons scoreurs (50% d’efficacité quand même). En même temps il se donne une meilleur chance de gagner vu que Laraque est un homme fort qui ne fortissais pu pantoute… faque une autre décision en demie-teinte…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.