Le Sportnographe

Canadien en chute libre

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes de Canadien, puis en une seule soirée, tout s’est écroulé. En une soirée, Canadien est passé du premier au deuxième rang dans l’Est, laissant la position de tête à Guy Boucher et son nouveau hockey réinventé de la nouvelle ancienne ligne nationale.

Pourtant, les experts ne cessent de nous dire que Canadien avec Markov gagne plus souvent qu’il ne perd. Notre mémoire à court terme nous fait dire que cette théorie ne vaut pas de la schnoutte. Canadien a remporté sept victoires avec Spacek dans l’alignement. Ça c’est du défenseur.

Et que dire de Carey Price qui n’a pas su arrêter un tir de pénalité. On ne peut s’attendre à ce que tous les tirs de pénalité soient de type “balloune dans l’plastron” comme ceux de Benoît Poupou. Si on ne se doutait pas que cinquante douze mille personnes allaient faire cette blague, on réclamerait le retour d’Alex Auld.

Une chose est sûre, Canadien doit immédiatement trouver une solution pour freiner sa chute libre. On sait déjà que cette solution ne réside pas dans le trio de Gomez et Gionta, pas plus que dans les pivots de Hal Gill. Il faudra donc trouver des façons imaginatives de réveiller le Dustin Boyd du premier match de la saison. Pourquoi ne pas le faire jouer avec le troisième pointeur de l’équipe, Jeff Halpern ?

22 commentaires

Laisser un commentaire

    • Dehors Martin! In Goucher we trust!
      C’est pas les homme de hockey de Canadien qui auraient le “guts” de faire ce “move” risqué mais, justement, c’est le genre de “move” qui risque d’amener le bol à salade de Lord Stanley sur la Catherine!

  • c’est d’la faute du retour de Markov dans l’alignement! c,t’ivident! on ne change pos une formule gagnante alors ramenez-moi donc Alex Picard pis on va les gagner les games!! vouélà!

    • Et Spacek ? Sauf erreur, ce gars-là est le soufre de la douleur chez Canadien. Pourquoi quand un gars gagne full cash doit-on le garder dans la ligne maman ? Eulsay pas. Personnellement, je préfèrerais voir sa baboune babouner dans les strades plutôt que sur la glace, mais bon… On va faire avec, ça a l’air.

  • La clé de la serrure du succès de Canadien réside dans la bonne cordialité de frein de chip amical de l’équipe. Pour que le retour du super défenseur opéré opère, c’est clair que Markov doit se faire ami avec tous les co-équipiers de la flanellette comme l’a fait Gomez sur le banc : eille, quand tu gagnes 7.5 millions pis que tu parles avec un gars qui en gagne 10 fois moins, ça parle ça, man. L’esprit de frein de chips, c’est super important. Fait que tout le monde parle avec tout le monde pis le spirit va être correct pis toute le reste va se placer tout seul. Si on a perdu hier, c’est la faute à Vos Cônes de Panthère. Y a été hot, c’est toute. Fectivement.

  • Pourquoi la photo d’un joueur de mes Sens soit Jarkko Ruutu, par rapport à la “games” de la Pathère Rose ( Rose faisant référance à la journée contre le cancer…)?…

  • En temps de crise, des têtes doivent rouler. J’veux pas tourner ma palette dans plaie, mais quelqu’un a fait un cadeau au successeur du prof Caron, pis j’parle pas de Jaroslav, un Slovaque repêché ben qu’trop loin qui a jamais amené son équipe aux grands honneurs pis qui a ben moins de potentiel que Ian Schultz, NON, je parle de Matt D’Agostini, 6 pts dans la grande Ligne, vs Aaron Palushaj, 4 pts avec le Bouledogues… WAKE UP GEOFFREY!!!

  • C’est là en période de crise qu’un capitaine est important. HÉlas le notre est trop petit et même s’il se lève dans la chambre personne ne le remarquera… Changeons de cxapitaine – ça presse !

  • Canadien aura de la difficulté à s’en remettre. Il semble que Picard était la raison des succès de Canadien. Comment faire comprendre à Markov qu’on ne veut plus de lui? On pourrait “framer” un vol de sacoche dans une resto après un diner d’équipe?

  • Me semble que pour arrêter la chute libre de canadien, le plusse meilleur moyen (ou large) est un parachute à tous pour chacun des joueurs invididuels, non?

    P.s.: de quoi salaire une chute pas libre?

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.