Le Sportnographe

Canadien en 5 !

Canadien s’est fait avoir. Même si Jacques Demers avait spécifié dans son plan de match Ford (dont une intellectuelle proche du Sportnographe a qualifié les éléments de “vérités de La Palice”) que l’équipe devait ne pas être trop indisciplinée, qui aurait pu prévoir que les arbitres allaient exercer une discipline dissipée ? Pourtant, Norman Flynn, au début de la série, avait accordé l’avantage au tricolore en termes d’impondérables. Faut croire que le tempo a changé de momentum.

Le Sportnographe, toujours soucieux de défendre la veuve et le multimillionnaire réclame immédiatement une enquête pour faire la lumière sur le fait que l’arbitre LaRue (prononcez Laroue) ait contemplé l’éborgnement de Koivu sans mot dire, un peu avant que son collègue eusse infligé une pénalité plus que douteuse à Plekanetsss en prolongation pour permettre à Caro de clouer le but dans le filet de Canadien, et demande d’autre part à l’Autorité des marchés financiers (AMF) de se mettre sur le dos de Jacques Demers qui distribue le crédit sans compter à l’encontre des lois non écrites de l’offre et de la demande.

En dépit de la chute de Capitaine Courage qui pourrait en manquer un peu (de courage) advenant le pire, Canadien est revenu dans le match sans “visoire” en troisième période pour voir Rodrigue Brind’Amour en compter un sans trop y croire. Pourtant, les nouveaux joueurs étoiles de Canadien comme Zednik, Sundstrom et Bonk, étaient “en jambe” comme dirait Danielle Sauvageau, et ont relativement dominé les Ouragans pendant une bonne partie de la rencontre. En tous les cas, avec tous les chapeaux et le crédit que Jacques Demers a gracieusement offert à Mike Ribeiro, on peut supposer qu’il réussisse enfin à ne pas lancer dans la mitaine de Camilien Ward lors de la prochaine rencontre… Canadien en cinq.

12 commentaires

Laisser un commentaire

  • Les cravates de Joël Bouchard lui enlève toute le peu de crédibilité qu’il a.

    ON VEUT STÉPHANE QUINTAL !!! ou Enrico Ciccone qui, à défaut d’être aussi Dieu Grec que le précédent, a au moins le mérite de nous faire rire à qui mieux mieux.

  • Huette c’est fait passer un savon entre les pads par Rodrigue Littlebit’Oflove… l’arbître Lamoue n’a pas aidé Canadien non plus, Koivu est aveugle… c’est un match à oublier, Canayen en 5 !!!!!!!!

  • Brind’amour a remplacé Cole au chapitre des plus belle face-à-fesser-dedans. Mais finalement, c’est le petit capitaine qui se l’aura faite fessée.

  • Justin Williams est un homme mort !

    Lui qui a fait parixprès pour blessé notre Kapitaine Kourage

    J’espère que les joueurs du Canadien vont lui rendre la pareil en lui faisant un wedgie ou lui insérer un doigt mouillé dans l’oreille…..gauche

    Je ne le prends pas qu’un joueur utilise son baton tel un épée…..imaginez ce qu’il peut faire avec son autre épée dans les douches après le match

    moi ca me fou les jtons !

  • Pas d’inquiétude les boys, Ron organise un Tail Gate party à 16:00 dans un parking proche du Centre Bell. Bière et hot-dogs.

    De Paul Arcand ce matin :
    Si tu donne un chiffre à chacune des lettres de l’alphabet (A=1, B=2, C=3 etc…) et que tu additionne la valeur des lettres HUET = 54. Additionne le no de Huet : 54+39 = 93. Tadam, l’année de la dernière coupe.

    Go Habs Go.

  • “Il faut quand même donner crédit a Williams, si il n’aurait pas fessé l’oeil a Koivu, on aurait aucun sujet de conversation depuis deux jours.”

  • J’ai perdu mon permis hier après avoir souflé 0.23 dans baloune … savez-vous c’est quand la dernière fois que j’ai perdu mon permis pour l’alcool au volant…. en 93, dernière année d’la coupe….

    nahnahnaaaaaa… héhéhééééééé… good bye….

  • Ce fameux 7ième joueur devait ammener le canadien au 7ìème ciel peut-être en 7 matchs, mais va plutôt de nous ammener au 7 ième trou….Le septième joueur est vraiment pourri ce soir. Il ne va pas dans les coins, passe son temps à boire de la bière, ce qui diminue ses réflexes, et fait des mauvais jeux. Je suis persuadé qu’il a mangé trop de hot-dogs lors du barrière-queue…J’espère que l’identité de ce fameux 7 ième joueur éclatera au grand jour afin que l’on puisse le lapider sur la place publique…va falloir demander au grand Robert gainey de nous dire qui il est…On est pas mal tanné…Je pose l’hypothèse que c’est le frère à laveuglette, ce fameux joueur d’avant auxquel les autres joueurs du Canadien ont fait tant de passes..

    BenLabedaine

  • O.k. le 7 ième joueur vient de faire un rôt et le canadien vient de compter un but grâce à une déviation sur le bâton intact de Pérézogine.

    Mais l’aveugle d’arbitre a donné une punition à Bouillon…(pas méritée du tout cette punition)…C’est 2-1 Pour Caro.

    Oups !!! Là Murray vient d’être vraiment piochon…Un 3 contre un absolument M-É-D-I-O-C-R-E..C’est épouvantable…

    Maintenant une pénalité à Caroline…Pis une deuxième…et c’est le but de Sourray !…et il reste deux minutes à la deuxième punition…C’est 2-2..

    Le 7 ième joueur s’est réveillé !…Kovalev doit parler en Rustre quand Ribeiro rate ses passes..Doit être pas mal tanné !

    Caroline vient de se faire voler un but par un coup de sifflet..Nous on s’est bien fait voler Koivu par l’hôpital General de Montréal non ? Ça s’égalise bon.

    La sirène, à défaut de nous montrer ses formes, vient de retentir pour nous dire que c’est le temps de se lever et d’aller faire nos besoins et que c’est la fin de la deuxième période.

    Le grand homme qu’est Jacques Demers, vient presque de s’étouffer après nous avoir expliqué d’une façon , on ne peut plus éloquente, que le but de Rodrigue Brind’Amour a été refusé à cause de son genoux droit qui est venu en obstruction avec le corps sacré de Cristo Baluet notre sauveur. Merci Jacques. C’est une homme avec un grand “J”.

    Deux illustres inconnus sont maintenant en train de passer les “resurfaceuses” sur la surface glacée du centre Bell.

    À tout les intéressés,et(ées), je suis allé me faire couper les cheveux après mon travail aujourd’hui.

    À 24 secondes dans la troisième Kokovalev vient d’attrapper une punition…Markhov quant à lui, vient de manger un bâton sous la visière lui aussi est les arbitres n’ont rien vus !!!!
    Le jeux est relevé. Les arbitres en arrachent.

    Tiens ! Huet décide de nous sortir ses talents d’imitateurs et imite Théodore en se mettant à 4 pattes et laisse passer une rondelle. C’est 3-2 pour Caroline. Ça sent vraiment pas bon, en fait le vieux-fond de jack-strap brûlé.

    Davide Aebichère doit commencer à réchauffer ses jambières, mon petit doigt me dit que nous allons le voir chez Caroline Dimanche.

    Il reste 9 ;37 min. et j,ai peur. Zednick a manqué un but, juste avant la pause commerciale. mais l’angle était fermé selon Yvon Pedneault.

    Un hors-jeu inadmissible avec Bouillon en vedette. Ryder lance faiblement..arrêt de Ward.

    Belle passe de Ribeiro à Bouillon…arrêt de Ward.

    Go habs Go ! Crient le 7 ième joueur. Un autre hors-jeu du Canadien. On est songeur. Kokovalev est définitivement blessé.

    Le canadien fait le tire-pois en attaque. Un autre &* ?*&%$% de hors-jeu du Canadien.

    Y’a rien qui marche. Y’a plus d’ambiance. 1:49 min. et Huet est encore dans ses buts !!!

    Le tempo du momentum est définitivement du côté de Caroline. Ça commence à sentir la visite chez Chuk Brown golf.

    Pour terminer je citerai l’analyse de Danny Dubé, de CKAC, qui a dit que le canadien devra retirer du positif de cette rencontre..Pas moi. Je trouve pas grand chose de positif à redire d’une équipe qui laisse derrière lui un avance de 2-0… Il n’y avait pas de combativité de la part de tous les joueurs devant le filet de Huet…Ils ont été tellement pourris qu’ils ont transformé Huet en Théu…Oups Théo…

    Les arbitres auront été pourris encore une fois…2 autres bâtons passés au visages qui n’ont pas été punis.

    La série en est une de deux de trois maintenant. la première équipe qui va remporter deux matchs remportera la série.

    On se reparle de cela dimanche en Caroline.

    Bonne nuit.

    BenLabedaine

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.