Le Sportnographe

Canadien en 4 : comme dans du beurre

La gageure sportive est un domaine dangereux, et c’est pourquoi le Sportnographe vous invite à ne jamais jouer de façon compulsive à Mise-O-Jeu à moins de vraiment connaître votre hockey, comme Mark Templeton par exemple.

Il reste qu’en sa qualité de Référence en sports, le Sportnographe doit s’adonner au jeu de la prédiction pour satisfaire la horde de partisans qui menace de brûler des voitures si nous ne nous prononçons pas. La tâche est encore moins évidente quand notre stratégie est de miser sur l’unique possibilité qu’aucun expert n’a évoquée.

Ce n’était pas trop compromettant en début de saison d’être les seuls à prédire que Canadien finirait premier dans l’Est : si ça n’avait pas été le cas, on ne vous en aurait jamais reparlé et le tout aurait passé comme du beurre dans l’eau de roche. Quant à notre prédiction de Canadien en 7 contre le Boston, c’était jouer fessier, et on l’assumait pleinement.

Maintenant, et à la lumière de l’analyse des 348 experts attitrés à la couverture de la Flanalette, nous avons constaté qu’aucun professionnel n’a proposé que votre équipe l’emporte en 4 matchs contre le Philadelphie. Nous n’avons d’autre choix que d’aller jusqu’au bout dans notre expérience pour prévoir une victoire de Canadien en 4, rien de moins (ouf, ça fait mal). Espérons que notre nouvelle réputation de Jojo Savard du sport se confirmera.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.