Le Sportnographe

Canadien en 4 !

Une forte proportion (50% + 1) de l’équipe éditoriale du Sportnographe s’était donné rendez-vous hier pour ne pas écouter Canadien autour d’un souper gastronomique bien arrosé, planifié il y a longtemps avec beaucoup de doigté directement (drette) le même soir où la flanalette entamait la vraie saison. Heureusement, l’émotion l’emporta sur la raison et une télévision fut dressée entre le Muscat et le canard laqué, de façon à ce que nous puissions vous compte-rendre le déclassement de Caro et de son cerbère Martin “Tinu” Gerber par les opportunistes Glorieux.

Disons qu’on était pas peu fier de voir comment Canadien s’est bien servi des impondérables pour racler les Ouragans. Qui aurait pu pondérer la performance de Radek Bonk, qui pour l’occasion s’était rasé la moustache et tout ce qui vient avec ? Qui aurait pu voir venir un garbage goal de Higgins alors qu’on sait Michael Ryder bien plus habile à ce chapitre ? Qui eut cru qu’un jour, le chandail “Sundstrom number one”, imaginé dans un état second par le Sportnographe, prendrait tout son sens en séries “minatoires” (comme le dit Jacques Demers, ce qu’une fidèle lectrice nous a fait remarquer) ? Qui eut pensé qu’on aurait pu un jour recommencer à faire des blagues autour de la prononciation de “Plekanetss”, tellement il est bon ?

Une des seules choses que l’on pouvait prévoir, et on peut espérer que les journalistes sportifs qui doivent remplir dix pages avec pas grand-chose nous lâchent enfin avec l’expérience en séries des gardiens, c’est que Huet allait être fidèle à lui-même, c’est-à-dire assez détendu et généralement devant les tirs. On aurait aussi pu prévoir, si nous n’avions pas été bernés par son air persistant de lendemain de brosse, que Kovalev allait faire un petit effort supplémentaire pour la mettre dans le toit du net. Bref, la performance de Canadien nous force à revoir notre analyse de la situation et de mettre à disposition un nouveau gilet dans la boutique souvenir du Sportnographe (considérant que ça prend environ huit jours avant de recevoir le produit, il serait peut-être sage de ne pas le commander). Canadien en quatre.

17 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je l’avais prédit dans je ne sait point quelle section ; Canadien en 3 ! L’Ouaragan se sauvera de peur avant le 4e match tellement PlekaNETs sera habile et que Kokovalev raflera les oreilles de Tinu avec les palets.

  • Huet Huet Huet

    et quel but de Chris Higgins qui a suivit les conseils de Jacques Demers qui lui avait dit qu’un gardien n’avait pas de zieux en narriere dla tete

    quand Bonk marque un but les Canadiens ont une fiche de 5-0-0

  • Y’a pas à dire, ce Higgins fait de plus en plus penser à Dicky Duff, ancien numéro 8 du Canadien et le money player par excellence. Quant à Bonk, il fait penser à personne, et c’est aussi bien !

  • Mais dis-moi Yvon, est-ce que ce serait le vent de l’ouragan qui aurait emporté Richard Zednick ? Nous ne l’avons pas vu du match ?

  • Zednik fut emporté bien avant loup ragan qui a sévit en saison

    C’est la brute à McLaren qui l’a emporté dans les bras de Murphy il y a quelques saisons

    Depuis ce temps Zednik dit la marmotte voit des filets partout et tir partout justement

    Venez écouté mon émission 30 images secondes et essayez de m’endurer plus que 30 secondes !

  • Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’un site de vrais connaisseurs de hockey usurpait mon nom et ma réputation pour se faire passer pour LE baron

    C’est moi le vrai Baron vous n’êtes qu’une pâle imitation de mon humble moi

    Je ne porte plus la moustache en haut du corps…pour le bas du corps rien a changé

    D’autant plus que je n’ai jamais porté la moustache du type gai de la construction dans Village People

    Je suis LE baron
    vous n’êtes qu’un clone !

    Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs

    et le front me rougit en écrivant ce message
    je suis furieux ! et bye bye ma ptite douce

  • Bonbonjour toutout le monde

    j’aimerais vous dire que j’ai un pepetit faibre pour la jojolie Chantale Macabée
    que j’aimerais saluer

    Salut Chantale je m’ennuie de toi ici en Cacaroline

  • Bah premièrement je voudrais vous parler de cette formidable victoire du club de hockey les Canadiens de Montréal ltee

    Quelle performance époustouflante de Christobal Huet qui a été ma foi, égale à lui même……tel un bon vin Français, dans le vestiaire après la rencontre c’était plutôt tel un camenbert car ce Christobal en a suinté un coup !

    En tant que membre du temple de la renommée du hockey, je dois vous dire que Huet peut déjà penser à voir son pain baguette dans une vitrine à Toronto

    À toi Pierre

  • Et bien oui mon Ty-von, notre ami Christ O’ball a été fabuleux en cette soirée de première de la série Canadien-Tempête tropicale. J’ai été moi même époustoufflé par contre de voir que Christ avait une faiblesse ; un entrejambe, lors du premier but de Ouragan essouflé.

    Mais mon Yvon, la chose qui m’a le plus intéressée chez Canadien est que j’ai crié dans mon ti-casse d’écoute ET LE BUUUUT ! six fois, quel performance de ma part.

  • J’espère qu’il est pas trop tard pour stopper la commande des chandails “Canadien en 4”.
    Un chandail “Canadien en 3” serait plus approprié…

  • Les planètes sont enlignées pour que les canadiens remportent la coupe

    jupiter est en saturne, capricorne en verseau et gerer en maudit pourrit

    pour la modique somme de 4,99 ma voix sensuelle de fumeuse peut vous donner le nombre de tirs que Jan Bulis va faire à côté du but tout au long des séries

  • Est-ce que quelqu’un peut avertir Canadien de changer de fournisseur de hockey ?
    Sérieusement 4-5 hockey brisé hier soir, il est temps qu’on reviennent au bons vieux hockey en bois d’arbre canadien français.

    On lâche pas le morceau Canadien, déjà deux en arrière de la cravate.

    J’ai eu une petite crainte que la recrue cerbère de Caroline fasse un Patrick Roy (en 1986) de lui-même mais ouf on a scoré quand même. Pour moi, le secret de Casseau c’était vraiment les pads brunes.

    Go le Canadien Go.
    Merci au Spornographe pour la qualité des analyses.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.