
C’est drôle comment c’est drôle la vie des fois, non ? T’sé, t’as beau te dire que la tomate qui pourrit sur ta table depuis une semaine est jusse bonne pour les poubelles, ben câline, y’a toujours un maudit itinérant qui va trouver le moyen de venir la chercher dans ton sac Glad sur le bord de la rue pour se faire une salsa maison (c’est une manière de parler).
La vie de Canadien aussi est drôle des fois. Prenez leurs vidanges garrochées sur le bord de la rue au cours de la dernière année et demie. D’abord, Mikhail Grabovski. Cette année, avec le Toronto, le gars a 17 buts 15 passes et serait actuellement, avec une pareille fiche, le meilleur buteur et pointeur de Canadien. By the way, en fonction de son salaire (2,9 millions), ses buts reviennent à date à 170 588 $ l’unité, comparativement à 1,2 millions l’unité pour Scott Gomez. Qui en a 11 de moins.
Ensuite, Serge K. Le gars a actuellement 1 but de plusse que son frère, donc 11, ce qui est pas mal ça qui est ça comme on dit. By the way, en fonction de son salaire (550 000 $) avec le Nashville, ses buts reviennent à date à 50 000 $ l’unité, comparativement à 1,2 millions l’unité pour Scott Gomez. Qui en a 5 de moins.
Enfin, y’a Matt D’Agostini. Le gars joue à St-Louis, a marqué 9 buts cette saison-ci et la chose qu’on se demande encore à son sujet au Sportnographe, c’est s’il a guéri son problème d’acné. Cela dit, en fonction de son salaire (550 000 $), ses buts reviennent à date à 61 111$ l’unité, comparativement à 1,2 millions l’unité pour Scott Gomez. Qui en a 3 de moins.
Soulignons que ces joueurs échangés par Canadien, sauf Grabovski, gagnent un salaire inférieur à ce que coûte Laraque (1,5 millions) à Canadien cette année… pour s’impliquer dans le Parti vert du Canada et tenter de sauver des pachydermes en tant que hockeyeur.
Soulignons aussi que Chris Higgins, le gars contre qui Gomez a été échangé, joue maintenant en Floride et a à sa fiche cette saison un total de 8 buts. En fonction de son salaire (1,6 millions), ses buts reviennent à date à 200 000$ l’unité, comparativement à 1,2 millions l’unité pour Scott Gomez. Qui en a 2 de moins.
Scott Gomez que vous dites ? Ouais, ouais. C’est ça.
Sur ce, on reconnecte un moment donné.
OUCH! Din dent Gomez!!
Par contre, soyons honnête, Gomez est supposé être plus un passeur qu’un buteur mais bon, yé poche pareil…
Je serais allée jusqu’à la mortadelle, mais pas plus.
Même si la question a priori semble incidieuse, c’est combien pour une passe ?
Cammalleri, c’est tu du prosciutto devenu pastrami?
Je dirais plutôt l’inverse; Un smoked meat devenu sandwich au jambon ou tant qu’à y être, un club sandwich devenu BLT…
Gomez : 16 passes
Grabovski : 16 passes
Kostitsyn : 12 passes
D’Agostini : 11 points
Higgins : 8 points
Grabovski : 33 points
Kostitsyn : 23 points
Gomez : 22 points
D’Agostini : 21 points
Higgins : 16 points
Gomez a raison : Gionta doit convertir ses passes plus souvent. Whatever that means.
Gomez lui ,y’apprend le francais!(j’ai besoin de tomate pour une salsa!1..2…3….lancez!)
Vous oubliez de mentionner que ces joueurs ne jouent pas très bien sans la rondelle. De là leur inutilité à Canadien.
Ah ah ah! C’est super bon l’affaire avec l’itinérant. Sérieusement, la majeure partie de ce que vous faites, c’est vraiment drôle, mais, est-ce qu’y est obligé d’écrire des chroniques Paul Meilleur-Aucoin?
Cher Monsieur Meilleur-Aucoin,
nous avons pris comme résolution du Nouvel An de commenter sur notre site
http://deuxfilleslemercredisoir.wordpress.com/
des matchs cruciaux. Nous avions déjà commencé le printemps dernier.
En tant d’expert, pourriez-vous nous en indiquer quelques uns aux cours des prochaines semaines.
Merci
Vos toutes dévouées
deuxfilleslemercredisoir
Heille Paulo,
Mon chum Dave les stats fait dire que vous êtes din patates comme d’habitudes, Laraque coute 1 million pour les 2 prochaines saison.
Entoucas…