Le Sportnographe
00103276

Canadien doit faire l’acquisition de Stephen Weiss

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Tous les experts, incluant ceux qui ne sont même pas experts, s’entendent pour dire que Canadien n’a pas le choix de faire des acquisitions d’ici la date limite des échanges afin d’assurer sa place en série, et idéalement, être bon dedans icelles. Nous avons déjà statué que Canadien devrait acquérir deux autres premiers trios et quatre défenseurs d’envergure. Mais Pierre Gauthier n’est pas aussi intelligent que nous.

C’est pourquoi nous croyons que Canadien devrait concentrer ses efforts afin d’acquérir Stephen Weiss des Panthers du Floride. Weiss possède un atout très important, soit celui d’être bon. On a pu le constater pas plus tard qu’hier soir alors qu’il a marqué un but en fin de match qui aurait pu être un but important s’il y avait eu un autre but après mais il n’y en a pas eu (vous suivez ?).

Mais Weiss a une autre paire de manches dans ses cartes : il a l’expérience de Canadien. En effet, pour l’espace d’un instant hier, Weiss a aidé sa future équipe à marquer un but en déviant un lancer de Tomas Plekanec direct dans son net. Un but qui allait s’avérer le but qui aurait été le but égalisateur de son propre but de l’autre côté si Gionta n’avait pas marqué le troisième but de Canadien (vous suivez toujours?).

Bref, Weiss est bon et est déjà familier avec le type de but que Canadien affectionne : les buts pas beaux. Il devient donc une cible de choix pour Pierre Gauthier qui a justement encore deux Québécois dont il doit se débarrasser. Oui, Canadien doit faire l’acquisition de Stephen Weiss.

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • Et on pourrait rajouter qu’avant de se faire échanger à Canadien, James Wisniewski avait compter contre Canadien et que fait-il depuis qu’il est avec Canadien ? Il pète le feu! On peut donc conclure sans aucun doute qu’étant donné que Weiss a compté contre Canadien hier, il péterait le feu et qu’il remplirait le net de l’adversaire d’ici la fin de la saison. C’est une statistique qui parle d’elle-même: quand on compte contre Canadien avant de se faire échanger à Canadien, on est bon avec Canadien!

    À la place de Gauthier, je n’attendrais pas et j’irais le chercher TE SUITE!!!

  • Excellente analyse, M. Piquette ! Si Miami Weiss compte dans son propre but, c’est comme y va être bon avec son équipe de où y va aller après. Comme Ryan O’Byrne avec Canadien pis qui compte dans son but pas de gardien parce qu’en avantage anémique de pénalité à retardement pis après y est super bon avec Laval Hanche du Col Au Radeau. Toute est dans toute, man.

  • Je trouve que ce serait un peu compliqué que Stephen Weiss joute pour Canadien. Faudrait-il prononcer:

    a) Stefan Weiss
    b) Stefan Vice
    c) Steven Weiss
    d) Steven Vice?

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François-Philippe Champagne, à propos de la chefferie du PLQ
    – Certains vous voient prendre la tête du Parti Libéral du Québec, est-ce que ça vous intéresse? – Ben je vous dirais, écoutez, je le dis toujours, je pense que je fais un bon travail à Ottawa. Même ma mère est contente de ce que je fais, imaginez. Alors je vous dirais que ça prouve […]
  • Vincent Guzzo, à la défense de Pierre Fitzgibbon
    Quand moi comme homme d’affaire, je veux faire un projet, que je pense qu’il va faire rayonner le Québec. Pourquoi moi je peux pas appeler mon chum? […] Peut-être que moi j’apprends qu’il y a un besoin économique de quelque chose au Québec, ben j’amène ça. Vice-versa. Moi j’ai besoin d’une égévolation. Pourquoi moi je […]
  • Guillaume Dulude, à propos des féminicides
    Féminicide, ça s’apparente beaucoup à génocide. OK, un génocide, juste pour le rappeler, pour tout le monde, ce que c’est : c’est un groupe qui s’organise pour anéantir et exterminer un autre groupe. C’est une planification d’extermination. Alors on utilise “féminicide”, comme si les hommes se regroupent entre eux et font une planification similaire, c’est-à-dire […]
  • Pierre Fitzgibbon, à propos de la chasse aux faisans
    Ben, je trouve ça un peu ridicule. Je n’arrêterai pas de voir mes connaissances, je n’arrêterai pas de faire mes activités à cause du Journal de Montréal.
  • Pierre Poilievre, qui a une preuve que les armes sont destinées à la chasse
    Si on regarde la liste des armes en question. Y’a certaines qui ont le mot canard ou oiseau dans le nom, donc c’est vraiment des armes qui sont utilisées pour chasser les canards.

Catégories