Le Sportnographe
00103276
Accueil » Stephen Weiss » Canadien doit faire l’acquisition de Stephen Weiss

Canadien doit faire l’acquisition de Stephen Weiss

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Tous les experts, incluant ceux qui ne sont même pas experts, s’entendent pour dire que Canadien n’a pas le choix de faire des acquisitions d’ici la date limite des échanges afin d’assurer sa place en série, et idéalement, être bon dedans icelles. Nous avons déjà statué que Canadien devrait acquérir deux autres premiers trios et quatre défenseurs d’envergure. Mais Pierre Gauthier n’est pas aussi intelligent que nous.

C’est pourquoi nous croyons que Canadien devrait concentrer ses efforts afin d’acquérir Stephen Weiss des Panthers du Floride. Weiss possède un atout très important, soit celui d’être bon. On a pu le constater pas plus tard qu’hier soir alors qu’il a marqué un but en fin de match qui aurait pu être un but important s’il y avait eu un autre but après mais il n’y en a pas eu (vous suivez ?).

Mais Weiss a une autre paire de manches dans ses cartes : il a l’expérience de Canadien. En effet, pour l’espace d’un instant hier, Weiss a aidé sa future équipe à marquer un but en déviant un lancer de Tomas Plekanec direct dans son net. Un but qui allait s’avérer le but qui aurait été le but égalisateur de son propre but de l’autre côté si Gionta n’avait pas marqué le troisième but de Canadien (vous suivez toujours?).

Bref, Weiss est bon et est déjà familier avec le type de but que Canadien affectionne : les buts pas beaux. Il devient donc une cible de choix pour Pierre Gauthier qui a justement encore deux Québécois dont il doit se débarrasser. Oui, Canadien doit faire l’acquisition de Stephen Weiss.

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • Et on pourrait rajouter qu’avant de se faire échanger à Canadien, James Wisniewski avait compter contre Canadien et que fait-il depuis qu’il est avec Canadien ? Il pète le feu! On peut donc conclure sans aucun doute qu’étant donné que Weiss a compté contre Canadien hier, il péterait le feu et qu’il remplirait le net de l’adversaire d’ici la fin de la saison. C’est une statistique qui parle d’elle-même: quand on compte contre Canadien avant de se faire échanger à Canadien, on est bon avec Canadien!

    À la place de Gauthier, je n’attendrais pas et j’irais le chercher TE SUITE!!!

  • Excellente analyse, M. Piquette ! Si Miami Weiss compte dans son propre but, c’est comme y va être bon avec son équipe de où y va aller après. Comme Ryan O’Byrne avec Canadien pis qui compte dans son but pas de gardien parce qu’en avantage anémique de pénalité à retardement pis après y est super bon avec Laval Hanche du Col Au Radeau. Toute est dans toute, man.

  • Je trouve que ce serait un peu compliqué que Stephen Weiss joute pour Canadien. Faudrait-il prononcer:

    a) Stefan Weiss
    b) Stefan Vice
    c) Steven Weiss
    d) Steven Vice?

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.