Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Canadien doit entrer en bourse

Canadien doit entrer en bourse

Il y a des choses dans la vie qui ressemblent à des blagues, mais qui n’en sont pas. Et on ne parle pas ici des contrats accordés à Zach Parisé et Ryan Suter. C’est que le Manchester United (c’est une équipe de soccer à ce qu’il paraît) souhaite “s’introduire en Bourse à New York pour lever des millions de dollars afin de se désendetter”.

La renommée du club anglais est légendaire et pourrait intéresser quelques investisseurs. Or il existe un autre club encore plus légendaire qui pourrait aussi faire une passe de cash en entrant en bourse : Canadien. Les bobettes en flanelle, c’est payant, mais pas autant que la spéculation boursière.

Ce serait là une vraie belle occasion de soumettre Canadien à la main invisible du marché, qui à ce qu’on dit, possède un tir foudroyant. Quoi de plus rassurant pour un investisseur que de miser sur une entreprise qui se remplit les poches même si les performances ne sont pas au rendez-vous ? La masse de fans aveuglés continuera d’aligner les bières à douze piasses tant que l’équipe existera. Une “blue chip” comme on dit.

Évidemment, il y a un risque, celui que par un quelconque miracle, la société québécoise lâche le hockey au profit du soccer et que l’action de Canadien mange la claque. À n’en pas douter une telle situation pourrait faire s’écrouler l’économie locale. Mais il faut prendre des risques dans la vie et selon nous, avec Galchenyuk sur le premier trio, Canadien est une valeur refuge, tout comme le lingot d’or.

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Si j’achète des actions, est-ce que Bergevin va m’appeler avant chaque échange et signature d’agent libre? Est-ce que Therrien va me consulter sur le temps de glace de Francis Bouillon? Est-ce que L’Antichambre va couvrir l’assemblée annuelle des actionnaires? Tant de questions.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.