Le Sportnographe
Canadien doit entrer en bourse
Accueil » Canadien doit entrer en bourse

Canadien doit entrer en bourse

Il y a des choses dans la vie qui ressemblent à des blagues, mais qui n’en sont pas. Et on ne parle pas ici des contrats accordés à Zach Parisé et Ryan Suter. C’est que le Manchester United (c’est une équipe de soccer à ce qu’il paraît) souhaite “s’introduire en Bourse à New York pour lever des millions de dollars afin de se désendetter”.

La renommée du club anglais est légendaire et pourrait intéresser quelques investisseurs. Or il existe un autre club encore plus légendaire qui pourrait aussi faire une passe de cash en entrant en bourse : Canadien. Les bobettes en flanelle, c’est payant, mais pas autant que la spéculation boursière.

Ce serait là une vraie belle occasion de soumettre Canadien à la main invisible du marché, qui à ce qu’on dit, possède un tir foudroyant. Quoi de plus rassurant pour un investisseur que de miser sur une entreprise qui se remplit les poches même si les performances ne sont pas au rendez-vous ? La masse de fans aveuglés continuera d’aligner les bières à douze piasses tant que l’équipe existera. Une “blue chip” comme on dit.

Évidemment, il y a un risque, celui que par un quelconque miracle, la société québécoise lâche le hockey au profit du soccer et que l’action de Canadien mange la claque. À n’en pas douter une telle situation pourrait faire s’écrouler l’économie locale. Mais il faut prendre des risques dans la vie et selon nous, avec Galchenyuk sur le premier trio, Canadien est une valeur refuge, tout comme le lingot d’or.

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Si j’achète des actions, est-ce que Bergevin va m’appeler avant chaque échange et signature d’agent libre? Est-ce que Therrien va me consulter sur le temps de glace de Francis Bouillon? Est-ce que L’Antichambre va couvrir l’assemblée annuelle des actionnaires? Tant de questions.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, littéralement
    Avec les confinements, ordres de rester à la maison, couvre-feu et autres mesures autoritaires, nous vivons maintenant littéralement dans un État policier. L’article Maxime Bernier, littéralement est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • André Arthur, qui joue aux devinettes
    Comment appelle-t-on un régime dont tous les partis sont d’accord avec le pouvoir, dans un consensus continuel? Une dictature. L’article André Arthur, qui joue aux devinettes est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, contre la haine
    L’extrême-gauche prétend lutter contre la ‘haine’. Ils sont pourtant le groupe le plus haineux dans notre société et leur principale stratégie pour atteindre leurs buts totalitaires est de salir, intimider, censurer et faire taire quiconque n’est pas d’accord avec eux. L’article Maxime Bernier, contre la haine est apparu en premier sur Le club des mal […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, propre
    Nous ne sommes plus au Québec mais en Hygiénistan. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, propre est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu
    L’erreur de l’Homme occidental est de croire qu’il peut aplanir toutes les courbes devant lui comme s’il avait remplacé Dieu. Il pense qu’il peut confiner sinon vacciner son malheur et vivre dans la propreté immaculée. Cette illusion le rend encore plus malade que le #COVID19. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.