Le Sportnographe
Canadien doit entrer en bourse
Accueil » Canadien doit entrer en bourse

Canadien doit entrer en bourse

Il y a des choses dans la vie qui ressemblent à des blagues, mais qui n’en sont pas. Et on ne parle pas ici des contrats accordés à Zach Parisé et Ryan Suter. C’est que le Manchester United (c’est une équipe de soccer à ce qu’il paraît) souhaite “s’introduire en Bourse à New York pour lever des millions de dollars afin de se désendetter”.

La renommée du club anglais est légendaire et pourrait intéresser quelques investisseurs. Or il existe un autre club encore plus légendaire qui pourrait aussi faire une passe de cash en entrant en bourse : Canadien. Les bobettes en flanelle, c’est payant, mais pas autant que la spéculation boursière.

Ce serait là une vraie belle occasion de soumettre Canadien à la main invisible du marché, qui à ce qu’on dit, possède un tir foudroyant. Quoi de plus rassurant pour un investisseur que de miser sur une entreprise qui se remplit les poches même si les performances ne sont pas au rendez-vous ? La masse de fans aveuglés continuera d’aligner les bières à douze piasses tant que l’équipe existera. Une “blue chip” comme on dit.

Évidemment, il y a un risque, celui que par un quelconque miracle, la société québécoise lâche le hockey au profit du soccer et que l’action de Canadien mange la claque. À n’en pas douter une telle situation pourrait faire s’écrouler l’économie locale. Mais il faut prendre des risques dans la vie et selon nous, avec Galchenyuk sur le premier trio, Canadien est une valeur refuge, tout comme le lingot d’or.

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Si j’achète des actions, est-ce que Bergevin va m’appeler avant chaque échange et signature d’agent libre? Est-ce que Therrien va me consulter sur le temps de glace de Francis Bouillon? Est-ce que L’Antichambre va couvrir l’assemblée annuelle des actionnaires? Tant de questions.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Luc Lavoie, à la défense des plus démunis
    Une administration municipale entre les mains de petits bourgeois hypocrites qui imposent leur idéologie loufoque et condescendante aux plus démunis de notre société. Je leur souhaite d‘en manger toute une l’an prochain. Vous pourrez compter sur moi pour continuer de dénoncer les agissements de cette petite gogauche caviar. L’article Luc Lavoie, à la défense des […]
  • Jeff Fillion, qui connaît Montréal
    Et je connais Montréal, ma grand-mère a resté là pendant des années et des années. Elle était au coin de Rachel et de Sherbrooke. Donc tsé, c’est un coin que je connais bien. L’article Jeff Fillion, qui connaît Montréal est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Marie-Chantal Toupin, qui est allée au Cameroun
    – Quand y’aura un vaccin, si y’en a un, est-ce que tu vas te faire vacciner? – Jamais, jamais jamais jamais. L’histoire de la puce dans mon cellulaire. – Pourquoi? – Pourquoi? – Parce que écoute je me suis fait vacciner, moi j’allais chanter au Cameroun, j’allais bâtir une école pour les Camouneriens, pis j’ai […]
  • Frédéric Bastien, avec son épée laser
    Je vais vous faire une confidence: je suis un amateur des films de Star Wars. Pssh Pssh, avec des épées laser pis tout ça. Et je vais utiliser une analogie de Star Wars. La constitution, c’est la force. C’est l’arme la plus puissante de notre galaxie politique. L’article Frédéric Bastien, avec son épée laser est […]
  • Paul St-Pierre Plamondon, qui se défend d’avoir demandé un autographe
    – Si ton intention, c’est de faire des spectacles en 2021 et en même temps d’être chef du Parti québécois, comment vas-tu légiférer sur les agressions sexuelles et en même temps te permettre de faire des blagues sur ce sujet-là le soir dans le cadre d’un spectacle ? Comment conserver la crédibilité pis la cohérence? […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.