Le Sportnographe

Canadien doit embaucher Yashin

Ainsi, le Islanders et son inspirant directeur généreux, Garth Snow, ont décidé de racheter le contrat d’Alexei Yashin pour une raison inconnue, mais qui doit être liée au fait que le Russe n’est pas très bon. Reste qu’à l’instar d’Alex Kovalev et Sergei Samsonov, Yashin est bourré de talent. Rappelons-nous que Canadien a développé une expertise pour enligner les mauvais jouteurs pleins de potentiel.

Qui de mieux, donc, pour épauler le champion de cette catégorie, Alex Kovalev, au sein d’un troisième trio de premier plan (ça doit se pouvoir) que le Yashin ? Avec Kovalev sur son flanc mou, à coup sûr Yashin pourrait devenir le nouveau Farfadov du Sportnographe. Pour cette raison, et parce que nous avons posté un correspondant à temps plein autour des vidanges de journaux à potins russes, Canadien doit embaucher Yashin.

D’autre part, vous aurez noté, tout comme la salle de rédaction du Sportnographe, que des rumeurs évoquent la possibilité que la Ligne Nationale s’étire jusqu’à Las Vegas. Cette expansion porterait gravement atteinte au titre de “ville du vice” (dixit Jean Perron) arboré fièrement par Montréal, surtout avec le déménagement des pénates de l’équipe dans les bas fonds d’un champ de Brossard.

Ce serait donc dommage pour Montréal… et pour Québec probablement, qui n’a d’ailleurs même pas le loisir d’être jalouse des succès / insuccès du Ottawa tellement on se sacre de ce qui s’y passe. Reste qu’on y voit déjà une opportunité pour le clan Théodore : une place de plus dans la LNH pour un gardien subsitut, et un endroit rêvé pour casser des jambes pour Papa Théodore.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.