Le Sportnographe
00404350

Canadien devrait céder sa place

Photo : CP Graham Hughes

Ici au Sportnographe on essaye d’écrire nos textes le matin. Mais il arrive parfois qu’on a le ventre tellement à l’envers suite à une défaite pas de bon sens que nos doigts n’ont à aucun moment envie de toucher un clavier de dactylo (Au Sportnographe, on écrit sur une dactylo pour avoir le feeling d’un vrai journaliste comme dans le temps. Ensuite, on le retape dedans notre ordinateur).

Évidemment, après le match d’hier soir, nul n’est besoin de vous expliquer que notre grêle ressentait un certain blocage au chapitre du coude. Et pas à peu près.

Il n’est pas exagéré de dire que Canadien, ces temps-ci, il joue comme un club qui ne mérite pas d’avoir gagné tous ces matchs en début de saison.

Et ce raisonnement à courte portée nous amène à conclure de facto que Canadien, s’il avait vraiment le sens des vraies valeurs, il mettrait ses culottes de velours et il donnerait sa place à un club qui mérite vraiment de faire le détail.

Ainsi, Canadien se montrerait bon joueur et, par en dessour oserait-on affirmer, aurait ainsi la chance de repêcher la prochaine grande vedette qui jouera avec coeur et grosseur devant le filet.

Et en même temps, ça nous empêcherait l’humiliation de se faire battre en 4 contre le Boston.

Pensez-y.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Encore cette année l’espoir de Canadien repose sur Halak. C’est mal parti je trouve.

    Reste la possibilité de pêter la gueule à Dzédéno Chara. Sauf que 5 joueurs de canadien pour y arriver, ça va laisser pas mal de place à Lucic et cie.

    Donc, je seconde la proposition. Les ouragans sont meilleurs et on adore voir les triples axels ou les petits aigles de Skinner. Pis les ouragans sont rapides, ce qui nous épargnera d’entendre Benoît Bénêt nous sortir “la lentesse” de canadien. À moins que… la rapidesse?

  • Remplaçons Canadien par Canardien. Les ceuzes qui sont blêmes en kodiak par les ceuzes bronzés en gougounes. Ce serait le grand retour du petit Koivu pis l’arrivée de Timou C’Est L’Année.

  • Canadien use de ruse. Il fait croire qu’il est devenu jambon de Pâques mais il va ressusciter juste à temps pour sortir le Boston en cinq avec Jésus dans les buts et Marie-Madeleine derrière le banc.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories