Le Sportnographe

Canadien de Montréal

Photo : AP Nick Wass

Ici, au Sportnographe, on le savait depuis longtemps.

C’est pas pour rien qu’on vend des chandails “Canadien en 7” depuis des années. Quand tu fabriques des chandails avec des prédictions écrites dessus, t’es mieux d’être solide dans tes calculs.

C’est pourquoi nous n’avons pas peur de dire qu’ici, au Sportnographe, on croyait en Canadien depuis le tout début.

Certains nous diront : “heille toé chose, messemble t’arrêtais pas de dire que Canadien allait se faire planter raide?” ou encore “maudite belle gang de menteurs, y’a juste Piquette qui croyait en Canadien pis c’était juste pour faire son hipster pis être à contre courant. ”

Vous avez raison, Piquette est un hipster.

Mais au fond du coeur de chacun d’entre nous, au Sportnographe, on croyait en Canadien. Cependant, notre rôle en tant que journaliste sportif top sérieux, ce n’est pas de vous faire accroire des affaires. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des “cheerleaders” de Canadien. Bien au contraire. Il faut les critiquer et leur faire accroire qu’on les aime plus. Ainsi, il vont se forcer pour se faire aimer. Et c’est exactement ce qui s’est passé hier.

Non, ici au Sportnographe, nous savions depuis longtemps que Canadien valait son pesant d’or.

Cependant, il ne fallait pas en parler trop fort, ni s’énerver le poil des jambes. Canadien, c’est comme un p’tit chien. Si tu lui donnes trop d’amour, il va penser que c’est correct de faire pipi sur ton perron.

C’est ainsi que pour la prochaine série, la prédiction officielle du Sportnographe est : Pittsburgh en 4.

Mais n’oubliez pas qu’on vend encore des chandails de “Canadien en 7”. La pognez-vous?

19 commentaires

Laisser un commentaire

  • ///ATTENTION DÉTOURNEMENT DE BLOG POUR RENFORCER LE Pittsburgh en 4///

    Gainey’s mercenaries
    Épisode 1 : Canadien goes Halakoupe

    Fefans et Fefanettes bonjour,

    *** RUMEUR RUMEUR RUMEUR ! ***

    Canadien serait prêt à nommer son capitaine pour affronter le Pittsburgh et gagner en 4 !

    ‘Fectivement, selon mes déductions, le capitaine nommé ne pourrait être nul autre que Hal « Long cat » Gill en personne et le pourquoi du comment ? voici les déductions simples que mon doctorat de psychologie niveau secondaire 5 a trouvé comme raisons

    Premièrement, Canadien doit jouer dans le mental du Pittsburgh pour gagner et quoi de mieux que d’avoir Hal « le plus grand capitaine de l’histoire du canadien » Gill pour remplir cette mission ?

    Oui oui, vous avez bien lu, le plus grand capitaine de l’histoire du canadien ! Après tout, Gill est grand (6 pieds 7 pouces de talent) et ce ne serait qu’utiliser la langue française à bon escient. Vous imaginez la terreur dedans la tête de Crosby quand il lira partout « Canadien a le plus grand capitaine de son histoire pour la conquête Halakoupe » ! Bien entendu, comme Crosby et Malkin ne sont pas des Mathieu Darche et des Dominic Moore de l’université, ils ne penseraient jamais au premier degré et tenterait de trouver des explications comme :

    -Canadien aurait trouvé le moyen d’injecter l’ADN de Maurice Richard, Bob Gainey et Saku Koivu dedans le corps de Hal Gill pour en faire ‘Fectivement le plus grand capitaine de tous les temps de Canadien… mais cette théorie a des failles puisque bien que n’étant pas des Moore et Darche, Crosby et Malkin se dirait rapidement que si Canadien avait de tels technologies, il transférerait son Club de la NHL vers la NBA pour utiliser le plein potentiel de la grandeur du capitaine Gill

    -Hal Gill aurait utilisé des moyens dignes des anciens Dieux pour gagner les supers pouvoirs de « joueur de concessionnaire » du Ovechkin en lui mangeant le cœur. Pour prouver cette théorie, j’ai parlé à monsieur Gingras (mon voisin et chef BS du quartier) qui a confirmé la dites théorie « Ovechkin c’est juste un sans cœur, je l’ai vu à Tiviya quand il a pas voulu signé d’autographe aux deux jeunes et qu’après il a arrosé de glace le petit porteux de drapeau de Canadien ».

    Ovechkin pas de cœur = quelqu’un lui a volé
    Gill surveillait Ovechkin à chaque match = pleins de chance de voler le cœur
    Gill qui joue mieux en série minatoire = surement un changement quelque part !
    Changement de Gill, pleins de chances de voler le cœur et Ovechkin pu de cœur = Gill a mangé le cœur et a pris les pouvoirs de bon joueur de Ovechkin !

    Voila les explications que Crosby et Malkin pourraient trouver et vous le convenez, être eux moi je ferais mon caca nerveux si Gill était ‘Fectivement nommé capitaine de Canadien dès demain !

    Deuxièmement du pourquoi Canadien devrait nommer Gill capitaine ? Parce que ça ferait chier le Pittsburgh de voir leur ami de l’an passé être dans l’équipe de Canadien et être pointé du doigt lorsque Canadien éliminera le Pittsburgh en 4 matchs, Gill serait alors encensé comme étant LE joueur qui fait toujours la différence pour aller Halakoupe ! Effet secondaire de tout cela, La valeur de Hal Gill monterait en flèche et Canadien pourrait surement obtenir les 10 premiers choix du repêchage 2010 dans une méga transaction qui enverrait un morceau de Hal Gill à chacune des équipes

    Bref, bien que RUMEUR, Canadien serait dans une situation gagnante-gagnante en nommant Hal « Tall master » Gill capitaine contre le Pittsburgh. Et quand on est dans une situation gagnante-gagnante, et bien la logique veut qu’on gagne toujours

    Fefans et Fefanettes, espérons donc que rumeur devienne réalité, car après tout, si Gill est nommé capitaine, ça ne sera que plus facile pour tout le monde de voir la coupe pendant le défilé… 6 pied 7 pouces de podium ça aide en titi !

    C’était le recherchiste masqué en direct du bastion du Pittsburgh à Québec City

  • Hal Gill Capitaine, et Carey Price assistant.

    Deux raisons:
    1.Carey Price, c’est l’avenir. Vous croyez que Halak va nous donner un coupe Stanley? Peut-être bien. Vous croyez que Halak va nous en donner 3 ou 4 en ligne? Peut-être. Mais dites-vous bien que dans 10 ans, quand Price sera dans la West Coast Ligue, pi qu’il va voler l’avant dernier match de la saison de son équipe qui est déjà assurée de terminer dernière, vous vous morderez les dents. Alors il faut garder Price et conserver cette compétition entre gardiens. Et je dirais même: donnez un plus gros salaire à Price!

    2. De toute façon, Price passe tellement de temps à rien faire, avoir une job d’assistant, ça ne va pas trop le dépaysager.

    Pittsburg en 3, pour un Canadien en 5

  • C’est grâce à Carey Price si le CH à gagné. Rappelez-vous la fin du 4ème match. Qui a donné du gouret au Caps. Et oui, Price. Et le CH n’a pas perdu depuis. Carey est donc les meilleur gardien du CH pour les matchs où il ne joue pas. Simple de même.

  • L’avantage avec mon chandail Canadien en 7, c’est que je peux le porter même quand Canadien perd 3-1 dans la série contre Capitals. L’avantage de dire Canadien en 7, c’est que ta prédiction tiens jusqu’à ce que Canadien se fait sortir en 4. Ma prédiction? Canadien en 7 !!!

  • La série pourrait être longue, il y en aura pas de facile, faut que les meilleurs soient les meilleurs, travailler pendant 60 minutes, une bonne performance de notre gardien, de ne pas trop créer de revirements parce que les pingouins sont une bonne équipe.

  • Un hipster dans quelle sens:

    1- Le mode de vie d’un jazzman
    2- La pauvreté de rigueur
    3- L’humour sarcastique
    4- L’usage de la drogue
    5- L’attitude cool
    6- La conduite sexuelle libre

    Ou toutes ces réponses

    source: wikipédia

  • Chus-tu TANNÉ que parsonne soit capable de dire si l’équipe dont il prédit le nombre de matchs va gagner ou perdre! Pittsburgh en 4, Pittsburgh en 4… Câlisse! Y vont-tu parde en 4 ou bedon y vont gagner en 4? Ostie que des fois, c’pas clair!

    @ Éric: dans un autre contexte, on peut bien parler de l’usage libre du mode de conduite sarcastique d’un jazzman cool, mais tu dois saisir que dans le contexte “sportnographe”, on s’en tabarnak. Donne-lui LA sens que tu veux, anyway Moungeure a précisé ce dont tous se doutaient: Piquette, c’pas un hipster, c’t’un hipster à marde (ce qui pourrait s’apparenter davantage à une vie de pauvreté et de rigueur sexuelle sans attitude et sans humour).

  • @ spornographe: Vous avez un don extraordinaire pour trouver des photos avantageuses pour nos joueurs de canadien…

    Peut-être choisir Sid le Kid la prochaine fois… ?

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.