Le Sportnographe

Canadien de Brossard : un pari risqué

Il y a par les temps qui courent certaines inquiétudes dans l’entourage de Canadien : Guillaume Latendresse n’est plus l’ombre de lui-même sur la glace depuis qu’il ne joue plus, Sergeï Kostitsyn se relève être tout juste assez bon, et c’est peu dire, pour être choisi dans son pool par Munger, et il nous arrive de plus en plus de confondre Tom Kostopoulos à Alex Kovalev (et ce n’est pas en raison du ’K’).

Mais il y a un bien plus grand mal qui guette Canadien, soit le déménagement de ses activités dans le 450, à Brossard. C’est que voyez-vous, avec la banlieue vient une série de problèmes qui pourraient nuire à Canadien.

Il y a d’abord le risque d’être pris dans le trafic du pont Champlain, un des plus congestionnés de la ville. On imagine très bien Canadien manquer l’hymne national d’un match crucial contre le Nashville parce qu’un citoyen a manqué de gazoline sur le pont. Au prix où sont payés les joueurs, vaudrait mieux leur faire faire autre chose que d’écouter une radio de sports 24/24 dans les bouchons.

De plus, le complexe de l’équipe se trouve à proximité du boulevard Taschereau où l’on trouve quelques établissements pas très fréquentables. Si Montréal est la ville du vice, Brossard est sans doute celle de la débauche totale (on exagère peut-être). On voit mal un défilé de la Coupe Stanley sur le boulevard Taschereau, d’ailleurs.

Il y a un risque réel que la Flanalette devienne une équipe de banlieusards, dans le genre du Ottawa, qui joue dans un champ à Kanata. De toute façon, à quoi ça sert un Hummer si on ne peut pas se stationner en double sur de la Gauchetière pour se penser bon ?

17 commentaires

Laisser un commentaire

  • C’est vrai que l’attrait du cabaret Chez Doric fera son effet. Canadien vient peut-être de franchir le pas de la porte de l’enfer du mal.

  • Brossard = Chinois

    vive le développement de l’esprit canadien chez les communautés culturelles afin de leur faire oublier leur sous-job et la commission Bouché Taylor.

  • En déménageant à Brossard, Canadien fait d’une pierre deux coups.

    Premièrement, il se rapproche des minorités visibles. Outre les Chinois, à Brossard on retrouve des Vietnamiens chez Pho Kim, des Arabes chez AL Challal, des Coréens chez Manna, des hindous au Tandoor, des Italiens chez Piazza pazza, un Français Chez Éric, des Grecs chez Arahova, au Vieux Dulut et à la Casa Grec, des québécois de souche qui se bourrent la face de poutines chez La Belle province et des totons qui paient le gros prix pour manger dans les faux restos chics du Dix30.

    Deuxièmement, en s’éloignant du Plateau, Canadien se rapproche automatiquement du monde des régions. En période de crise économique, Canadien se doit d’aller chercher de l’argent partout, même dans les poches des chômeurs en régions.

  • La plus grande crainte de Denis, c’est qu’en se déménageant les installations dans la banlieu cossue de Brossard, certains joueurs de Canadien perdent leur attitude “fin de shift de nuit au Nickel’s” qui caractérise Vardun. Tout le monde sait que le chemin de Damas vers Stanley Cup est parsemé dans bûche. Les joueurs de Canadien auront besoin de cette attitude s’ils désirent soulever Stanley Cup au bout de leur bras meurtris.

    Merci de le publier

    Denis Moilou

  • Downtown Brossard ? c’est Greenfield Park ça ?
    Moi je vote pour déménager Canadien à Laval et voyager en Métro avec le partisan sans moyen qui ne peut envisager avant les 30 prochaines années l’achat d’un billet à la cabine..

  • mitchbarground “Quel désastre ! Brossard c’est même pas une ville, c’est un arrondissement….où allons-nous !”

    Lorsque vous parlez d’arrondissement, voulez-vous dire que Canadien a tourné les coins ronds ?

  • Oui mon Phil ben ronds les coins. Normalement ont devrait parler de la Ville pas de l’Arrondissement. La ville c’est Longueuil ! Longueuil comme la coupe….

  • Pour les intéressés, il y a un excellent Car Wash juste à côté du Vitro Plus. Je suis persuadé que les jouteurs de Cadadien seraient contant de la job s’ils y faisaient laver leurs Pinto, Chevette et Pacers.

  • Pursestock supplier provides the best Gucci replica,Chanel replica,Louis Vuitton replica ; show you every detail of photos of replica handbags. Do you think it is hard to believe that we have such a high-quality wholesale replica handbags,Hermes birkinand Hermes kelly ? Let me tell you, when you have our Gucci replica purses, you will understand why Chinese manufacturing industry and replicas products are so well-developed. The authentic Gucci replica, you can buy for collections. But the genuine high prices are outrageous, how many collections you can buy with such a high price,if you like Monogram Canvas,speedy 30,chanel 2.55 bag ?

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.