Le Sportnographe

Canadien dans le jus : il faut ramener Brisebois

101277-ilots-chaleur-urbains-montreal

Les facteurs de localisation d’un centre d’entraînement sont nombreux. On pense entre autres à la distance par rapport à l’amphithéâtre principal, au coût du terrain, à la facilité d’accès, et à la proximité d’un centre d’achat à ciel ouvert incluant une succursale de la SAQ (pour les gros buveurs). Rien n’a sans doute été laissé au hasard dans la décision de la direction de Canadien de s’installer dans un champ de Brossard, donc.

C’est pourquoi nous n’avons pas été surpris d’apprendre, par l’entremise de notre experte en météo, Josée Bossée, que le centre d’entraînement de Canadien se trouvait drette là où il fait le plus chaud à Montréal, et probablement dans le monde entier. Il s’agit certainement d’un choix conscient.

Canadien se doit d’apprendre à suer comme du monde. Ce n’est pas en faisant du jogging dans le parc du Mont-Royal qu’Andrei Kostitsyn apprendra à ne pas se pogner le beigne. Non, c’est en mettant ses bas de laine dans ses patins, au centre d’entraînement, à l’ombre de pas d’arbre, que le bon jus sortira de Canadien.

On n’a qu’à prendre exemple sur Patrice Brisebois qui a tenté de prouver à Robert Gainey qu’il était encore capable d’en donner. Oui, bon, ça a mal tourné un peu pour lui, mais en connaissez-vous-tu d’autres des joueurs de Canadien assez courageux pour se taper une surdose de sueur juste pour faire valoir leur point ? Bob, on veut Brisebois.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]

Catégories