Le Sportnographe
Canadien contre Ontariens : avantage Montréal
Accueil » Don Cherry » Canadien contre Ontariens : avantage Montréal

Canadien contre Ontariens : avantage Montréal

4750898694_fec859254a_z

C’est ce soir que l’on saura si Canadien devra affronter le Toronto ou le Ottawa en première ronde de la vraie saison. Tout dépendra du match entre les Bruins et les Sénateurs que l’on ne va pas vraiment suivre avec intérêt, parce qu’on ne manquerait le Gala Artis pour rien au monde.

D’ailleurs, profitons-en pour faire un bilan écourté de cette saison écourtée : On pensait que Canadien allait être poche, Canadien a plutôt été bon, sauf à la fin où on s’est dit que finalement, on avait raison de penser que Canadien allait être poche. Voilà.

Mais revenons à nos moutons : l’Ontario. Si on fait abstraction de la glace où Canadien est clairement dominant, quels sont les avantages que les joueurs de Michel Therrien pourraient avoir? Et bien on sait que les Ontariens se couchent tôt et supportent mal l’alcool. La Flanalette sera donc avantagée lorsque les matchs auront lieu dans la ville du vice. Difficile de compter des buts un lendemain de brosse.

De plus, les Ontariens ont de belles routes et risqueront d’être surpris par notre asphalte. Il faut s’attendre à ce qu’un Erik Karlsson ou un Phil Kessel se foule la cheville dans un nid de poule. Sont tellement fragiles ces gars-là. Enfin, les Ontariens auront sûrement le support de Don Cherry alors que Montréal misera sur Marc Denis. Net avantage pour Canadien.

Une vraie partie de gâteau.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay
    Y’a peut-être effectivement une espèce d’islamisation des mentalités. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations
    Dans les faits, ont vie dans, y’a un signe d’américanisation mentale au Québec moi qui me frappe. On l’a vu au mois de juin si je peux me permettre quand on a vu des manifestations comme si on était en Alabama. L’article Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations est apparu en premier sur Le […]
  • Richard Martineau, logique
    Ça montre à quel point les antiracistes sont maintenant racistes. C’est-à-dire qu’ils jugent les gens selon la couleur de leur peau. L’article Richard Martineau, logique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.