Le Sportnographe

Canadien contre Ontariens : avantage Montréal

4750898694_fec859254a_z

C’est ce soir que l’on saura si Canadien devra affronter le Toronto ou le Ottawa en première ronde de la vraie saison. Tout dépendra du match entre les Bruins et les Sénateurs que l’on ne va pas vraiment suivre avec intérêt, parce qu’on ne manquerait le Gala Artis pour rien au monde.

D’ailleurs, profitons-en pour faire un bilan écourté de cette saison écourtée : On pensait que Canadien allait être poche, Canadien a plutôt été bon, sauf à la fin où on s’est dit que finalement, on avait raison de penser que Canadien allait être poche. Voilà.

Mais revenons à nos moutons : l’Ontario. Si on fait abstraction de la glace où Canadien est clairement dominant, quels sont les avantages que les joueurs de Michel Therrien pourraient avoir? Et bien on sait que les Ontariens se couchent tôt et supportent mal l’alcool. La Flanalette sera donc avantagée lorsque les matchs auront lieu dans la ville du vice. Difficile de compter des buts un lendemain de brosse.

De plus, les Ontariens ont de belles routes et risqueront d’être surpris par notre asphalte. Il faut s’attendre à ce qu’un Erik Karlsson ou un Phil Kessel se foule la cheville dans un nid de poule. Sont tellement fragiles ces gars-là. Enfin, les Ontariens auront sûrement le support de Don Cherry alors que Montréal misera sur Marc Denis. Net avantage pour Canadien.

Une vraie partie de gâteau.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories