Le Sportnographe

Canadien : comme en 1993

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes
C’est Jacques Demers qui l’a dit sur les ondes de TVA Sports (une combinaison gagnante ici) : l’atmosphère autour de Canadien lors du tournoi de golf ressemble à s’y méprendre à celle autour de l’édition 1992-1993 de l’équipe. Vous savez, celle qui a gagné la Stanley ?

Faut dire que le sénateur vendeur de chars avait fait la même remarque l’an dernier avant les séries minatoires. On ne pourra pas lui reprocher d’être inconstant puisque l’équipe est presque la même qu’à ce moment.

Il est vrai que les ressemblances sont frappantes. Cette saison comme en 1993, Canadien est composé de quatre trios et trois paires de défenseurs, en plus de compter sur un gardien numéro un ainsi qu’un gardien numéro deux. Pas d’affaire de gardien 1A et 1B comme il y a quelque temps.

En plus, Jacques Demers qui dirigeait Canadien à l’époque porte le même prénom que Jacques Martin qui le dirige en ce moment (ainsi que la même bedaine). Sérieusement, on ne voit qu’une seule différence qui pourrait faire que Canadien ne gagne pas la coupe cette saison : l’absence de Gilbert Dionne. Mais bon, Ryan White devrait compenser aisément…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories