Le Sportnographe

Canadien cogne à la porte des séries

Selon nos sources bien informées dans le domaine du calendrier professionnel, ce soir, Canadien affronterait publiquement le Boston au centre Bell. Ces mêmes sources spécialisées nous informent qu’il reste seulement neufs joutes au calendrier de Tricolore avant les séries qui détermineront l’heureux propriétaire de la coupe Stanley. Si vous voulez faire le calcul vous-même, vous additionnez trois matchs importants contre le Boston et deux parties cruciales contre le Ottawa avec deux affrontements indispensables contre le Buffalo et deux incontournables soixante minutes contre le New Jersey et vous obtiendrez, je l’espère, le total de neuf joutes. De plus, les statistiques nous ont gentiment communiqué que Canadien avait déjà remporté quatre de ses cinq duels contre le Bruins et que, lors des deux derniers affrontements, Cristobal Huet a ridiculisé la fiche des attaquants bostonais en se moquant habillement de leurs lancers avec sa mitaine. Bonne nouvelle pour les amateurs de jeu blanc, c’est encore lui qui protégera ce soir la cage de Tricolore. Comme vous nous le dites, Canadien a remporté ses cinq derniers matchs, et nous ajoutons qu’il pourrait en gagner un sixième contre le Boston qui n’a pas de séquence victorieuse dernièrement et qui n’aura pas l’avantage de la glace.

Canadien se maintient pour le moment au sixième rang de l’Association de l’Est en copiant le nombre de points à New Jersey et à Tampa Bay. Les choses pourraient changer, car le Lightning affrontera tantôt le Panthers et le Devils gagne présentement 3 à 1 contre le Flyers. S’il veut se distinguer au classement, Tricolore se doit de remporter la victoire. Chris Higgins vous impressionne, Saku Koivu aurait possiblement débloqué, et Radek Bonk mesurerait six pieds trois pouces. Pensez-y.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Bravo à vos fabuleuses sources d’avoir réussi à dénicher une information si bien gardée, mais il faudrait également leur rappelé qu’on ne dit pas “Canadien va jouer ce soir” mais bien “le Canadien va jouer” et non pas “contre le Boston” mais “contre les Bruins” ou encore “contre Boston” point final.

  • Vous vous trompez, on dit “Canadien” tout court, et “le Boston”. Nous le savons tous. D’autre part, on dit “leur rappeler” et non pas “leur rappelé”.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.