Le Sportnographe

Les cliques comme stimulant

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Oh là là, ça sent de plus en plus les cliques dans le vestiaire de Canadien. Pas qu’on y soit allés récemment, mais en observant l’ensemble de la couverture médiatique autour de l’histoire d’amour entre Carey Price et Andreï Markov, il est clair que quelque chose cloche.

Oui, c’est vrai, des cliques, il y en a partout. Prenez-nous, au Sportnographe, il y a deux cliques : celle composée de Paul Meilleur-Aucoin, et celle composée du reste de l’équipe. Ça ne nous empêche pas de produire des émissions gagnantes. Mais dans un club comme Canadien, un club de deuxième moitié de milieu de peloton, ça peut poser problème.

Tentons donc de décomposer ces cliques. Il y a d’abord celle des Russes. Parce que tout le monde le sait, surtout Jean Perron, les Russes se tiennent ensemble. Il y a aussi bien sûr la clique de Carey Price, qui est composée de Josh Gorges, Higgins, Chipchura, D’Agostini et de O’Byrne. Vient ensuite la clique des Québécois dont on ne se souvient plus des noms. Il y a la clique des nouveaux riches Gomez, Cammalleri et Gionta. Quant au reste des joueurs, ils forment tous de petites cliques individuelles. Si on dit qu’ils sont des PME, ils peuvent bien aussi être des cliques à eux seuls.

La solution à tout ça ? Réunir les cliques sur les mêmes trios et instaurer une saine compétition entre cliques. Même principe que pour les gardiens de but. Avec le succès qu’engendre la compétition entre Price et Halak, la reproduire à plus grande échelle pourrait remettre la Flanalette sur le chemin de la victoire.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Piquette, je croyais que vous alliez proposer de mettre Price sur le même trio que Gorges et O’Byrne… Vous m’avez fait peur!

    Eille Gill lui il est dans quelle clique? celle des défenseurs sous-performants de 6 pieds 7 pouces?!

  • Belle analyse de Piquette, le Voltaire du journalisme sportif.

    Gill forme certainement une clique à lui seul, il y a de place pour personne d’autre…Quoi que c’est peut-être lui le power foward qu’on attend depuis 10 ans…

    D’aggostini et Paccioretty sont à veille de rejoindre la clique de Matt Higgins, Éric Chouinard, Pierre Dagenais…

  • Je regardais la vidéo : c’est l’harmonie dans le vestiaire du CH sur RDS.ca … et à Gaston, il lui reste tout le temps une chose. Combien de chose y reste???

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.