
Souvent, quand nous ressassons dans nos têtes les moments marquants de notre jeunesse, reviens en tête de liste la fois où Carl avait passé son examen de mathématique en 2ième année haut la main parce qu’il avait eu en cadeau cette fameuse nouvelle montre calculatrice et personne s’en était aperçu. Tout juste en dessous se trouve la Coupe Stanley 1993 de Canadien alors que le Club était dirigé par l’Honorable Jacques Demers.
Assis en pyjama dans le salon familial, les lumières du salon fermées, je regardais, seul, le dernier match de Canadien contre le puissant Los Angeles qui permettait à notre équipe de remporter la Stanley. Toute une aventure que mes 13 ans n’ont pas su tirer profit au maximum. À cet âge, je ne connaissais pas les plaisirs de la trappe, ni ceux du “puck dumping.”
Mais cette année, tout le Sportnographe, âgé maintenant d’un âge qui a de l’allure comme on dit, est pleinement en plein dedans. Et Canadien, après son match d’hier, nous donne espoir, à tous, de pouvoir revivre ce moment de grâce.
Sortez vos pyjamas, Canadien est là.
… et les biberons, pour les plus jeunes encore!
Réal, à 4-2 en 2ème hier, les bloggeurs vous ont demandé, supplié, imploré ; Canadien semblait alors avoir bien besoin de l’effet Munger. Et pendant ce temps, vous vous trémoussiez en pyjama ?! Ne demandez pas ce que Canadien peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour Canadien… Tous les sportnographistes comptent sur vous Munger, et vot’ karma-vaudouesque-miraculeux digne de Frère André.
est-ce que Munger a changé quelques ampoules durant le match d’hier?
Fectivement.
La barbe de Bebehabs va continuer à pousser!
Je crois qu’on devrait plutôt lire : « Toute une aventure dont mes 13 ans n’ont pas su tirer profit au maximum », à moins bien sûr qu’il ne s’agisse encore une fois d’une délicieuse figure de style.
N’oublions jamais que Canadien n’est pas une forme de propagande ; c’est une forme de vérité…
Barbearius, ça me rappelle le tome I de Dialectique et Canadien de feu Michel Freitag. PMA s’en sert souvent d’anti-inspiration (autant que Canadien joue de l’anti-hockey) dans ses chroniques.