Le Sportnographe
8650868
Accueil » Jacques Demers » Canadien, c’est tout un club

Canadien, c’est tout un club

Photo : CP Gene J. Puskar

Souvent, quand nous ressassons dans nos têtes les moments marquants de notre jeunesse, reviens en tête de liste la fois où Carl avait passé son examen de mathématique en 2ième année haut la main parce qu’il avait eu en cadeau cette fameuse nouvelle montre calculatrice et personne s’en était aperçu. Tout juste en dessous se trouve la Coupe Stanley 1993 de Canadien alors que le Club était dirigé par l’Honorable Jacques Demers.

Assis en pyjama dans le salon familial, les lumières du salon fermées, je regardais, seul, le dernier match de Canadien contre le puissant Los Angeles qui permettait à notre équipe de remporter la Stanley. Toute une aventure que mes 13 ans n’ont pas su tirer profit au maximum. À cet âge, je ne connaissais pas les plaisirs de la trappe, ni ceux du “puck dumping.”

Mais cette année, tout le Sportnographe, âgé maintenant d’un âge qui a de l’allure comme on dit, est pleinement en plein dedans. Et Canadien, après son match d’hier, nous donne espoir, à tous, de pouvoir revivre ce moment de grâce.

Sortez vos pyjamas, Canadien est là.

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Réal, à 4-2 en 2ème hier, les bloggeurs vous ont demandé, supplié, imploré ; Canadien semblait alors avoir bien besoin de l’effet Munger. Et pendant ce temps, vous vous trémoussiez en pyjama ?! Ne demandez pas ce que Canadien peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour Canadien… Tous les sportnographistes comptent sur vous Munger, et vot’ karma-vaudouesque-miraculeux digne de Frère André.

  • Je crois qu’on devrait plutôt lire : « Toute une aventure dont mes 13 ans n’ont pas su tirer profit au maximum », à moins bien sûr qu’il ne s’agisse encore une fois d’une délicieuse figure de style.

  • Barbearius, ça me rappelle le tome I de Dialectique et Canadien de feu Michel Freitag. PMA s’en sert souvent d’anti-inspiration (autant que Canadien joue de l’anti-hockey) dans ses chroniques.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.