Le Sportnographe
8650868
Accueil » Jacques Demers » Canadien, c’est tout un club

Canadien, c’est tout un club

Photo : CP Gene J. Puskar

Souvent, quand nous ressassons dans nos têtes les moments marquants de notre jeunesse, reviens en tête de liste la fois où Carl avait passé son examen de mathématique en 2ième année haut la main parce qu’il avait eu en cadeau cette fameuse nouvelle montre calculatrice et personne s’en était aperçu. Tout juste en dessous se trouve la Coupe Stanley 1993 de Canadien alors que le Club était dirigé par l’Honorable Jacques Demers.

Assis en pyjama dans le salon familial, les lumières du salon fermées, je regardais, seul, le dernier match de Canadien contre le puissant Los Angeles qui permettait à notre équipe de remporter la Stanley. Toute une aventure que mes 13 ans n’ont pas su tirer profit au maximum. À cet âge, je ne connaissais pas les plaisirs de la trappe, ni ceux du “puck dumping.”

Mais cette année, tout le Sportnographe, âgé maintenant d’un âge qui a de l’allure comme on dit, est pleinement en plein dedans. Et Canadien, après son match d’hier, nous donne espoir, à tous, de pouvoir revivre ce moment de grâce.

Sortez vos pyjamas, Canadien est là.

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Réal, à 4-2 en 2ème hier, les bloggeurs vous ont demandé, supplié, imploré ; Canadien semblait alors avoir bien besoin de l’effet Munger. Et pendant ce temps, vous vous trémoussiez en pyjama ?! Ne demandez pas ce que Canadien peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour Canadien… Tous les sportnographistes comptent sur vous Munger, et vot’ karma-vaudouesque-miraculeux digne de Frère André.

  • Je crois qu’on devrait plutôt lire : « Toute une aventure dont mes 13 ans n’ont pas su tirer profit au maximum », à moins bien sûr qu’il ne s’agisse encore une fois d’une délicieuse figure de style.

  • Barbearius, ça me rappelle le tome I de Dialectique et Canadien de feu Michel Freitag. PMA s’en sert souvent d’anti-inspiration (autant que Canadien joue de l’anti-hockey) dans ses chroniques.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.