Le Sportnographe

Canadien, cesse de nous faire des accroires

Photo : THE CANADIAN PRESS/John Ulan
Photo : THE CANADIAN PRESS/John Ulan

Il fut un temps où les experts sportifs ne se pouvaient plus de Carey Price, allant jusqu’à le rebaptiser Jésus et à l’affubler de tous les qualificatifs bibliques winners, comme “Sauveur”, “Messie” ou “Super bon”. Puis, survint quelque chose, genre une surabondance de fiesta et de buts dans son but, qui fit que les analystes changèrent d’idée : comment ça donc qu’on avait choisi ce gars-là avant Anze Kopitar ? D’un commun accord, ils décidèrent que c’est Gainey qui leur avait vendu Price comme un sauveur, rejetant la faute sur le DG.

Il fut aussi un temps pas si lointain où les experts sportifs ne se pouvaient plus de la défensive de Canadien. Des gros gars, des Hal Gill, des Mara, qui allaient bloquer des tirs comme jamais, ce qui allait considérablement faciliter le travail du Jésus précédemment mentionné. Puis, survint quelque chose, genre des matchs de hockey, qui fit que les analystes changèrent d’idée : ça a pas de bon sens ces gros zoufs-là qui patinent à deux kilomètres heure. D’un commun accord, ils décident que c’est Gainey qui leur avait vendu la défensive comme une défensive qui allait bloquer les tirs, rejetant la faute sur le DG.

Aujourd’hui, Canadien est pris avec un sauveur à temps partiel en forme de gardien et une défensive pas vite en forme d’éléphant, et les analystes n’en reviennent pas de s’être fait bernés comme ça. L’équipe connaît un début de saison en dents de scie, et après que Jacques Martin eut sorti le fouet, bin Canadien a encore perdu.

Analystes experts (comme nous) du monde entier, joignez-vous au recours collectif contre Robert Gainey qui nous a dit quoi dire, mais pas que c’était pas la bonne chose. On a fini de faire rire de nous.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • C’est-y les mêmes experts en sportif de hockey qui disaient que Canadien avaient deux années passées la meilleure défensive de l’Est? Y jousent où ceux-là de la super défense de Canadien astheure? Pis de que cé qu’y pensent les experts de ce qu’y pensaient avant de ça? Non, mais y devraient réfléchir plus avant de penser de même, me semble que cé tivident. Pis après, on passe au bat Robert Gainey.

  • Bien d’accord avec le constat que les analystes changent d’analyse comme il change de plateau d’émission. C’est au va-comme-je-te-pousse et n’a aucune crédibilité. Je suis convaincu que les défenseurs ne sont par contre pas aussi mauvais qu’ils le démontrent actuellement. Pis sinon, je changerai d’avis…

  • Je suis sur le point de resortir le Québec en moi et de mettre au poubelle le Montréal. J’me dit que même si j’avais passé l’éponge de par dessus le départ de Nordique vers le Ouest Ussien (je trouve ça impoli de porter un chandail du Nordique et huer Canadien pendant un match contre Avalanche) je disais donc que j’allais pareil prendre pour futur Nordique ou futur Labeaume’s team (quoi que ils pourraient trouver un autre nom à Nordique, genre Québécois pour vraiment compétitionner Canadien et foutre la merde encore plus entre Québec et Montréal). Pensez-y, rouler deux heures de char pour être dans la plusss belle ville au monde, manger de la poutine Ashton, avoir des billets facilement dans un nouvel aréna revoir Badaboum et le bonhomme Carnaval tout en observant Marcel Aubut se gratter la panse, serait une très belle soirée. Pis finir ça à L’Inox avec de la Trouble fête. Montréal, vous allez faire faillite avec Nordique, tout le monde sait ça.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.