Le Sportnographe

Canadien aurait commandé une paire de gants pour André

Perdre sans équivoque un violent combat, effectuer le signe du coupe-gorge à son adversaire et se faire sermonner par son entraîneur devant les caméras n’est certainement pas une preuve qu’André Roy fera son entrée chez Canadien l’an prochain. Non. Ça prenait des gants.

Confrontée à la paire, la direction du Sportnographe, Baron en tête, décida d’appuyer ma démarche et d’y aller avec la publication de ce scoop, quitte à se tromper. Au pire, nous n’aurons qu’à répondre que nous maintenons notre version afin d’assurer notre crédibilité.

Pour tout dire, on vous la montrerait bien la paire, mais une preuve, ça ne se partage pas. C’est comme une femme. Bon point Alain.

Cela dit, les autres arguments appuyant notre hypothèse de la venue d’André chez Canadien sont nombreux.

D’abord, âgé de 33 ans, il est un joueur en fin de carrière. Un atout. De plus, malgré la consonance francophone de son nom, André Roy n’est pas un Québécois, mais bien un Américain, ce qui en fait un candidat de choix. En effet, Roy est né à Port Chester, aux États-Unis.

André est aussi pas bon, n’a jamais été bon, s’est beaucoup promené comme on dit dans le milieu et surtout, il gagne relativement cher, tout cela, en plus de devenir joueur autonome sans restriction à la fin de la saison. À un million, son salaire actuel, il s’avère une aubaine. De surcroît, paraît qu’il les droppe encore régulièrement et qu’il signe n’importe quoi, même des autographes.

Enfin, depuis le départ de Dave Morissette, le numéro 36 est disponible. Cela devrait convaincre André, si jamais il hésite. D’ailleurs, Pierre Gervais aurait déjà passé la commande de chandails chez Rousseau Sports. Au cas.

Une petite bière de Serge et on se reconnecte.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François Bonnardel, suite à la tragédie d’Amqui
    Je pense à voix haute,  mais si ces personnes sont atteintes de santé mentale ou ont des problématiques X, est-ce que le suivi a été bien fait par les  médecins? Et par la suite, est-ce que ces personnes peuvent  obtenir un permis de conduire?
  • Pierre Poilievre, en guerre
    Il faut mettre fin à la guerre contre le travail.  Maintenant, une mère monoparentale qui gagne 60 000 $ par année avec trois enfants  qui gagnent une autre dollar, elle perd 80 sous dans la réduction de prestations et des taxes. Nous, les conservateurs, revendiquons que le budget réduise les impôts et les autres pénalités.  […]
  • Geneviève Guilbault, championne de l’euphémise
    Effectivement,  puis on est tous d’accord, c’est pas acceptable que nos enfants vivent dans des milieux qui  pourraient être, disons, qui ont un fort potentiel d’amélioration.
  • Yves-François Blanchet, à propos des armes idéologiques wokes
    Le Canada fait mentir la recherche et la science en imposant des conclusions idéologiques, activistes et anti-Québec en recherche. Certains diront une idéologie woke. […] Les mêmes qui ont le courage de dénoncer qu’on pervertisse l’idée peut-être valable scientifiquement à quelque part d’intersectionnalité pour en faire une arme contre le Québec doivent se dresser. On […]
  • Richard Martineau, à propos des formulaires qui demandent l’orientation sexuelle
    Pour moi c’est « autres ». Je veux voir la personne qui a coché « autres ». Ok, je veux voir à quoi ça ressemble ça quelqu’un qui est pas ça.  Ok, il doit être vert avec des picots jaunes avec deux graines dans le front pis un vagin dans le cou.

Catégories