Les championnats mondiaux internationaux juniors du monde sont toujours l’occasion de voir à l’oeuvre les meilleurs espoirs de Canadien, sauf Louis Leblanc qui n’est pas assez bon et qui perd trop de temps à étudier son examen de mathématique. Eille le jeune, mets tes priorités à bonne place ! Voilà qui est dit.
Les experts ont donc pu se prononcer sur la qualité des jeunes appartenant à l’organisation. Danny Kristo par exemple. Selon deux dépisteurs interrogés par un journaliste dont nous avons lu l’article, il fera un excellent joueur de troisième trio. Maxim Trunev lui, est bon, mais pas si que ça. Avtsin n’a pas fait l’équipe Russe et joue sept minutes par match avec le Dynamo de Moscou dans la KHL dont on dit que le premier trio de chaque équipe ferait un bon deuxième trio de la LNH.
Lorsqu’on ajoute ces informations à celle concernant les jeunes joueurs qui évoluent actuellement avec Canadien, on constate que Pouliot sera un très bon gars de troisième trio, tout comme Pacioretty. Maxim Lapierre, s’il retrouve son rythme d’antan devrait pouvoir obtenir une place au centre du troisième trio, et Matt D’Agostini, en gagnant un peu de maturité, serait à sa place sur la troisième ligne.
On peut donc conclure que d’ici cinq ans, Canadien se sera bâti un club avec quatre très très bons troisièmes trios qui devraient faire l’envie de toute la LNH. Imaginez si Robert Gainey n’avait pas échangé Kyle Chipchura…
Je commence à être tanné d’entendre parler de plan quinquenal comme le mentionne votre titre. Ne recommencez plus!
Le CH depuis 16 ans marche sur 3 vitesses: le parking,le neutre et le reculons 😉
En plus d’avoir deux excellent deuxième gardiens… J’ai hâte !
Pourquoi avoir seulement un bon troisière trio quand tu peux en avoir quatre? Ça risque d’être aussi révolutionnaire que la trappe!
Je vais me contenter du trio Bismark du CrapDonald.
Je vais me procurer le chandail du meilleur en puck dumping!
Mettez-vous dans la tête que nous sommes à l’ère Benoit Brunet, l’ère des joueurs travaillant! Et où jouent-ils ces joueurs travaillant? Sur le troisième trio. Les joueurs de premiers trios sont suspects, pas assez travaillant car trop talentueux. En plus d’être trop souvent pas assez canadiens ou québécois, pire russes! Et comme RDS et CKAC semblent laver les cerveaux plus blanc que blanc, ben on est pas sorti des draps blancs de l’auberge.
Défensivement parlant, ça va être pratique quand Canadien va jouer contre des équipes qui ont 4 premiers trios.
Maintenant que Canadien appartient a Molson, on peut dire qu`il y a un ptit peu beaucoup de nous autres la dedans ( ou le contraire dans mon cas).On pourrait voter en même temps que les élections Fédérale pour élire un nouveau DG pour Canadien. Faque on pourrait changer de DG et de Dir. de recrutement a toute les quatres ans…et même plus souvent.
L’avantage en plus, c’est que douze joueurs de troisième trio, ça ne coûte pas cher.
@Fanalyste:
C’est justement là que le génie de Robert G. ressort. C’était tout prévu. C’est qu’il faudra une grande marge de manoeuvre si l’on veut donner à Price le contrat de 12 millions par année qu’il méritera assurément dans quelques années!